Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrement illisible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Kojpo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2011
Messages: 128
 
191 points

Kojpo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2012, 13:25    Sujet du message: Enregistrement illisible Enregistrement illisible 66076 60037
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème avec un enregistrement que je trouve vraiment bizarre.

Voilà, j'ai une Freebox v5 avec un disque dur externe branché sur le boîtier HD sur lequel j'enregistre régulièrement des émissions sans problème. Hier, j'ai programmé l'enregistrement d'un film diffusé sur une chaîne de la TNT en choisissant bien la version TNT (numéro de chaîne dans les 700 et quelques) pour pouvoir choisir le disque dur externe comme destination.

Tout s'est apparemment bien passé, j'ai mon fichier de 2,5 Go sur le disque mais quand j'essaie de le lire, ça me donne un écran noir, les touches Info, pause ou avance rapide ne répondent pas et tout ce que je peux faire, c'est arrêter la lecture avec la touche stop de la télécommande.

Là où ça devient vraiment étrange, c'est que si je branche ce disque dur externe sur mon ordinateur, l'enregistrement devient parfaitement lisible avec VLC (pas de problème d'image, possibilité de choisir entre les pistes audio française et anglaise, etc.). Ce qui veut dire qu'il s'est déroulé sans problème mais que la Freebox est incapable de lire un fichier qu'elle a elle-même enregistré...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korek
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 274
 
852 points

korek, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 16:08    Sujet du message: 56606 51162 Répondre en citant

j'ai aussi un probleme depuis qq jours avec une V6
j'enregistre..le film apparait dans la liste
a la lecture tout est vert pixelisé et dure 10 secondes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiffel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 245
 
296 points

Eiffel, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 17:12    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

L'enregistrement peut être défectueux pour tout un tas de raisons.

Mais VLC est très tolérant et essaye de retrouver ailleurs des infos endommagées. C'est pourquoi il est parfois le seul à pouvoir lire certaines vidéos abimées.

Pour ce genre de cas, la fonction "Quick sream fix" de VideoRedo arrive souvent à remettre d'aplomb les vidéos, en supprimant les parties trop endommagées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kojpo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2011
Messages: 128
 
191 points

Kojpo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2012, 17:39    Sujet du message: 66076 60037
Répondre en citant

Merci de ta réponse !

Je suis sur Mac donc pas de VideoRedo pour moi, mais je vais voir si je peux trouver un équivalent. Au pire, je regarderai le film sur mon ordi. En tout cas, le mystère est levé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox