Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SMS internationaux, pas de réception
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
okonomiyaki
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 111
 
114 points

okonomiyaki, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 11:19    Sujet du message: 70579 65544 Répondre en citant

Perso, je penche pour beaucoup sur un problème de configuration du téléphone, genre il vous manque un / (slash) à la fin quelque part.

Je dis ça parce qu'il me semble que ce n'est pas (ou plus) un problème général et que pour certains (comme moi), tout marche nickel depuis le début. Mais j'ai peut-être de la chance Laughing

A la maison, on a les deux types de forfaits et ça passe nickel en réception. En émission, sur le forfait illimité, je teste rarement car ca me fait du hors forfait, je préfère utiliser les messageries data, type WhatsApp, gtalk etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tartampion32
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 4
 
4 points

Tartampion32, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 11:21    Sujet du message: 73253 68095 Répondre en citant

Alors s'il s'agit simplement d'un problème de configuration, comment expliquer que je reçois les SMS venant de France ? Peut être y'a-t-il des accords avec certains opératuers étrangers à mettre en place ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okonomiyaki
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 111
 
114 points

okonomiyaki, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 11:59    Sujet du message: 70579 65544 Répondre en citant

J'aimerai bien avoir la réponse à ta question. Même si je reçois les SMS de l'étranger, je suis curieux de savoir pourquoi les autres n'y arrivent pas. Exemple, au début, y avait des gens qui se plaignaient de pas de recevoir de SMS du UK et de Suisse, alors que je les recevais sans peine.

Je reçois régulièrement des SMS d'Asie. Ca serait tout de même étrange que les accords en Asie soient établis avant ceux d'Europe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tartampion32
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 4
 
4 points

Tartampion32, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 12:08    Sujet du message: 73253 68095 Répondre en citant

C'est vrai ... ou alors cela dépend tout simplement d'un opérateur à l'autre.
Je vais patienter mais si cela ne bouge pas, il faudra que je change.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orsonduc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 36
 
44 points

orsonduc, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 13:13    Sujet du message: 68747 62799 Répondre en citant

Bonjour j ai iPhone 3gs forfait 15.99€ je reviens de Prague cela fonctionnait tres bien SMS/MMS voix vers Paris et suisse
Aucun pb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tartampion32
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 4
 
4 points

Tartampion32, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 13:23    Sujet du message: 73253 68095 Répondre en citant

Donc tu as passé des appels depuis Prague. Là le problème c'est que je suis en France avec Free et mon amie en République Tchèque m'envoie des SMS (avec opérateur tchèque) que je ne reçois pas. Alors que cela marchait bien avec Bouygues.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOUV
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 7
 
7 points

STANBOUV, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 13:49    Sujet du message: 71196 66134 Répondre en citant

Alors pour ma part la réception d'appel depuis l'étranger ( la suisse ) fonctionne parfaitement,
Mais un téléphone français (Free a 2euros ) qui m'envoi un SMS si moi je suis sur le réseau Swiss ça ne fonctionne pas.

Et si un Numero Swisscom ou orange suisse m'envoi un SMS et que je suis en France ça ne fonctionne pas non plus .

Je suis étonné également que pour certains ça fonctionne d'autre pas,
J'ai essayer en changeant de téléphone ( J'ai un iPhone 4) mais ça ne change rien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orsonduc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 36
 
44 points

orsonduc, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 13:51    Sujet du message: 68747 62799 Répondre en citant

Je ne sais plus le nom de l opérateur a Pragues ms je recevais tres bien Appels et SMS de France emis par orange et Bouygues  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOUV
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 7
 
7 points

STANBOUV, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 14:30    Sujet du message: 71196 66134 Répondre en citant

moi je n'ai pas de portabilité
Je viens a l'instant de faire un test
un mobile suisse m envoie un SMS si je suis sur le réseau français c est ko,

un suisse m envoi un SMS si je suis sur le réseau suisse avec ma ligne Free a 19 c est ko

Par contre nouveauté un portable orange France m envoi un SMS et que je suis sur le réseau suisse ça fonctionne ce qui n'était pas le cas avant,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 5 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox