Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Votre commande chez Free - Contrôle FIA-NET
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Visiiteur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 20
 
38 points

Visiiteur
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 20:53    Sujet du message: Votre commande chez Free - Contrôle FIA-NET Votre commande chez Free - Contrôle FIA-NET 69604 64396
Répondre en citant

Bonsoir,
Un de mes proches a reçu un mail avec en objet une vérification FIA-NET ? suite à l'achat à crédit d'un mobile sur la boutique Free.
Le déroulement de la commande s'est bien passé. Le paiement des frais de port + 1€ s'est bien passé par la banque.
La transaction a été contrôlée en 3D Secure.

Est ce que FIA-NET est une procédure normale ? Sachant que le 3D secure valide bien par la banque le paiement et que l'auteur est bien le titulaire de la CB.

Merci pour votre réponse,

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 21:14    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Pour Fia-net, je pense que oui.

Je l'ai vécu déjà, mais via Cdiscount. J'ai commandé un PC à 650 euros en paiement en 3 fois sans frais avec ma CB, ils m'ont carrément appelé pour confirmer et valider la commande.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 22:32    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

pareil chez cdiscount. fia net controle le paiement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtotof13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 331
 
0 points

djtotof13, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 22:36    Sujet du message: 54447 49170 Répondre en citant

Fianet et un peut un service qui garantie les sites en ligne qui adhère et que l'ont reconnait grace au logo sur leurs site. Lors d'une transaction il y'a une premiere enquete de satisfaction ainsi qu'une deuxieme quand tu a recu ta commande  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visiiteur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 20
 
38 points

Visiiteur
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2012, 1:50    Sujet du message: Votre commande chez Free - Contrôle FIA-NET Votre commande chez Free - Contrôle FIA-NET 69604 64396
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Est ce que Free recommande FIA-NET ? par exemple informe son client Free Mobile que FIA-NET est chargé du contrôle et il est de confiance.

Nous avons cherché à avoir cette recommandation par le 3244 sans succès après beaucoup d'attente et rappel 10 minutes plus tard à la demande du téléconseiller.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 3:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le seul problème avec FIA net est d'envoyer une pièce d'identité
numérisée...j'ai déjà eu deux ou trois fois le problème avec des sites
par ailleurs sérieux..j'ai refusé..et ils ont validé la transaction quand même après une petite conversation téléphonique..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 8:56    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Moi avec Fia-net via Cdiscount je n'ai jamais eu à envoyer de pièce d'identité... mais même si Free n'en parle pas, perso je préfère quand même qu'on m'appelle ou qu'on me demande confirmation si je commande, plutôt que de risquer par exemple un vol de ma CB et qu'une commande soit validée et que je doive me dépatouiller après Razz .
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visiiteur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 20
 
38 points

Visiiteur
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2012, 12:47    Sujet du message: 69604 64396
Répondre en citant

Merci encore à tous,
Je suis d'accord que sans recommandation claire de Free il ne faut pas envoyer de pièce d'identité à un tiers et encore moins la couleur d'un moyen de paiement.
Free dispose de suffisamment d'infos sur son client ADSL & Mobile, dont la carte d'identité, pour gérer la relation FIA-NET ou autre intermédiaire.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visiiteur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 20
 
38 points

Visiiteur
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2012, 14:07    Sujet du message: Votre commande chez Free - Contrôle FIA-NET Votre commande chez Free - Contrôle FIA-NET 69604 64396
Répondre en citant

Conclusion finale:

Après avoir réussi à avoir le 3244 en fin de matinée, le conseiller Free s'est étonné de cette histoire FIA-NET et il a conseillé de ne pas répondre à cette société!
La commande a été finalement validée avec le conseiller Free.
Mon amie a reçu le mail de confirmation de la commande et de création de son espace financier.
La commande à crédit se traite séparément de l'abonnement. Elle implique aussi un prélèvement séparé....

Je m'interroge sur l'intrusion de FIA-NET ?? ils ont le nom prénom du client et la valeur de la commande mois 1€ initial!! ensuite un jeu d'enfant pour avoir le tel fixe et l'adresse mail et d'essayer d'en savoir plus..

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okonomiyaki
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 111
 
114 points

okonomiyaki, Posté le: Dim 11 Mar 2012, 9:52    Sujet du message: 70579 65544 Répondre en citant

Fia-Net... ils ont des contrôles de sécurité dignes d'une mauvaise série policière.

J'ai acheté mon tel via Cdiscount et hop contrôle Fia-Net. Fia-Net m'appelle 48h après alors que j'avais commandé en express. Donc s'ils s'étaient activés à m'appeler dans la journée de commande, j'aurai pas eu mon téléphone avec 2 jours de retard.

Et tout ca pour quoi ?
- Bonjour monsieur, Fia-Net blabla... je dois vous poser la question de sécurité : quelle est la banque rattachée à la carte bleue utilisée ?

Non mais sans blague, je lui ai demandé pourquoi Fia Net m'a fait poireauté 48h pour me poser une question aussi débile... Pas de réponse évidemment.

Et quand je lui ai dit et répété que Fia-Net m'a fait perdre 48h pour une question de m$£*%, le type m'a répondu qu'il ne s'occupait pas de la livraison...

Bref, n'importe quel voleur de carte peut accessoirement acheter sur cdiscount en répondant à leur super question...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox