Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
renseignement sur la recherche de reseau ..
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Jecycla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 72
 
75 points

Jecycla
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2012, 0:40    Sujet du message: renseignement sur la recherche de reseau .. renseignement sur la recherche de reseau .. 70887 65834
Répondre en citant

Bonsoir j'aimerais savoir si lorsque l'on met la carte SIM de Free et que l'on fait recherche reseau avec son Android il ne trouve que le reseau Free et rien d'autre ni SFR ni orange ni bouygue alors qu'avec ma carte SIM de SFR il me trouve les 3 operateurs ....mais pas de Free !!!!!!
Je precise que chez moi il n'y a pas d'antenne Free.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
866 points

JgK, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 4:51    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Avec la carte SIM, il vous affichera SFR, Bouygue et Free.
Orange étant remplacé par Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 434
 
1182 points

Steph310, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 4:56    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Sur mon Android 2.3.4 (Sony Xperia), j'ai bien tous les opérateurs affichés et déclinés en 2 et 3G.
La seule chose c'est que "Orange" n'apparaît pas quand on a une SIM Free. Apparaissent:
-Free 3G précédé d'une petite maison, c'est le réseau Free.
-Free 3G et Free 2G, c'est Orange.
Autre point, il est impossible de changer manuellement le choix de connexion Free/Orange de 3G.
La seule possibilité que j'ai c'est de basculer manuellement vers de la 2G, Orange donc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x59x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 352
 
500 points

x59x, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 14:50    Sujet du message: 69119 63511 Répondre en citant

Steph310 a écrit:
Sur mon Android 2.3.4 (Sony Xperia), j'ai bien tous les opérateurs affichés et déclinés en 2 et 3G.
La seule chose c'est que "Orange" n'apparaît pas quand on a une SIM Free. Apparaissent:
-Free 3G précédé d'une petite maison, c'est le réseau Free.
-Free 3G et Free 2G, c'est Orange.
Autre point, il est impossible de changer manuellement le choix de connexion Free/Orange de 3G.
La seule possibilité que j'ai c'est de basculer manuellement vers de la 2G, Orange donc.


Des lors que l'on installe l' APK de Mobil config, sa nous empêche de faire une config perso.
Le mieux est de désinstallé mobil config est de reconfigurer l'appareil sous Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 562
 
644 points

phifi, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 18:42    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Wink Quand on a un doute sur l'antenne, sur tout téléphone il suffit de composer *22222 (c'est celui que j'utilise quand je veux tester).

Le n° étant erroné, ça ne sera pas facturé (même pas décompté) et on tombera sur une boite vocale avertissant de l'erreur.

Le message de la boite vocale commencera par "Free Mobile Bonjour, ..." ou "Bonjour, orange vous .." selon l'antenne sur laquelle on se trouve.


Arrow Sur les téléphones Android, c'est encore plus simple car on voit le "R" (pour Roaming) à coté (ou au dessus) des barres de réseau quand on est connecté sur une anteene orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jecycla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 72
 
75 points

Jecycla
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2012, 13:35    Sujet du message: 70887 65834
Répondre en citant

Bonjour
Juste pour repondre
J'ai refait l’installation des apn de Free manuellement et désinstallé Free Mobile et depuis tout fonctionne mais y a rien a faire ça ne me détecte aucune autre antenne ...
Merci pour vos reponse Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1014
 
-474 points

patgouve, Posté le: Dim 11 Mar 2012, 14:06    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

phifi a écrit:
Wink Quand on a un doute sur l'antenne, sur tout téléphone il suffit de composer *22222 (c'est celui que j'utilise quand je veux tester).

Le n° étant erroné, ça ne sera pas facturé (même pas décompté) et on tombera sur une boite vocale avertissant de l'erreur.

Le message de la boite vocale commencera par "Free Mobile Bonjour, ..." ou "Bonjour, orange vous .." selon l'antenne sur laquelle on se trouve.


Arrow Sur les téléphones Android, c'est encore plus simple car on voit le "R" (pour Roaming) à coté (ou au dessus) des barres de réseau quand on est connecté sur une anteene orange.
pas mal ta solution  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox