Jecycla (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2012, 0:40 Sujet du message: renseignement sur la recherche de reseau ..
renseignement sur la recherche de reseau ..7088765834
Bonsoir j'aimerais savoir si lorsque l'on met la carte SIM de Free et que l'on fait recherche reseau avec son Android il ne trouve que le reseau Free et rien d'autre ni SFR ni orange ni bouygue alors qu'avec ma carte SIM de SFR il me trouve les 3 operateurs ....mais pas de Free !!!!!!
Je precise que chez moi il n'y a pas d'antenne Free.
Merci
Steph310, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 4:56 Sujet du message:
5226647133
Sur mon Android 2.3.4 (Sony Xperia), j'ai bien tous les opérateurs affichés et déclinés en 2 et 3G.
La seule chose c'est que "Orange" n'apparaît pas quand on a une SIM Free. Apparaissent:
-Free 3G précédé d'une petite maison, c'est le réseau Free.
-Free 3G et Free 2G, c'est Orange.
Autre point, il est impossible de changer manuellement le choix de connexion Free/Orange de 3G.
La seule possibilité que j'ai c'est de basculer manuellement vers de la 2G, Orange donc.
x59x, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 14:50 Sujet du message:
6911963511
Steph310 a écrit:
Sur mon Android 2.3.4 (Sony Xperia), j'ai bien tous les opérateurs affichés et déclinés en 2 et 3G.
La seule chose c'est que "Orange" n'apparaît pas quand on a une SIM Free. Apparaissent:
-Free 3G précédé d'une petite maison, c'est le réseau Free.
-Free 3G et Free 2G, c'est Orange.
Autre point, il est impossible de changer manuellement le choix de connexion Free/Orange de 3G.
La seule possibilité que j'ai c'est de basculer manuellement vers de la 2G, Orange donc.
Des lors que l'on installe l' APK de Mobil config, sa nous empêche de faire une config perso.
Le mieux est de désinstallé mobil config est de reconfigurer l'appareil sous Orange.
phifi, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 18:42 Sujet du message:
2859225149
Quand on a un doute sur l'antenne, sur tout téléphone il suffit de composer *22222 (c'est celui que j'utilise quand je veux tester).
Le n° étant erroné, ça ne sera pas facturé (même pas décompté) et on tombera sur une boite vocale avertissant de l'erreur.
Le message de la boite vocale commencera par "Free Mobile Bonjour, ..." ou "Bonjour, orange vous .." selon l'antenne sur laquelle on se trouve.
Sur les téléphones Android, c'est encore plus simple car on voit le "R" (pour Roaming) à coté (ou au dessus) des barres de réseau quand on est connecté sur une anteene orange.
Jecycla (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2012, 13:35 Sujet du message:
7088765834
Bonjour
Juste pour repondre
J'ai refait l’installation des apn de Free manuellement et désinstallé Free Mobile et depuis tout fonctionne mais y a rien a faire ça ne me détecte aucune autre antenne ...
Merci pour vos reponse
patgouve, Posté le: Dim 11 Mar 2012, 14:06 Sujet du message:
7043465403
phifi a écrit:
Quand on a un doute sur l'antenne, sur tout téléphone il suffit de composer *22222 (c'est celui que j'utilise quand je veux tester).
Le n° étant erroné, ça ne sera pas facturé (même pas décompté) et on tombera sur une boite vocale avertissant de l'erreur.
Le message de la boite vocale commencera par "Free Mobile Bonjour, ..." ou "Bonjour, orange vous .." selon l'antenne sur laquelle on se trouve.
Sur les téléphones Android, c'est encore plus simple car on voit le "R" (pour Roaming) à coté (ou au dessus) des barres de réseau quand on est connecté sur une anteene orange.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum