Aiidan (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mar 2012, 17:32 Sujet du message: Carte SIM nouvelle génération = Incompatibilité
Carte SIM nouvelle génération = Incompatibilité7356668393
Bonjour
J'ai pris 4 Abonnements chez mobile, 3 illimités et 1 à 2€.
J'ai pris 2 abonnements lors de la sortie de l'offre (j'ai recu 2 cartes SIM ancienne génération) et 2 abonnements il y a 10 jours (carte SIM nouvelle génération)
J'ai un gros problème, les 4 cartes SIM marchent dans mon iPhone.
Les 2 carte SIM ancienne génération marchent dans le téléphone que je viens d'acquérir en l’occurrence un téléphone Android 2.2 double SIM.
Par contre les 2 carte SIM nouvelle génération ne fonctionnent pas dans mon nouveau téléphone.
Et les 2 abonnements que j'ai pris il y a 10 jours et qui ne fonctionne pas ont été pris exclusivement pour ce téléphone.
J'ai vu sur divers site que le problème est existant et que je cite : "De son côté, Free Mobile propose d'effectuer un échange de carte SIM aux clients qui rencontreraient des difficultés à utiliser leur terminal. Ces derniers sont invités à contacter le service client de l'opérateur." lien : https://www.clubic.com/téléphone-portable/opérateur-telephonie-mobile/Free-mobile/actualite-475584-Free-mobile-problemes-SIM.html
ou encore
"Si vous pensez être en possession d'une carte SIM défectueuse, ou incompatible avec votre téléphone, appelez la Hotline pour procéder à un échange. Selon UniversFreebox, l'échange est effectué en 48h." lien https://www.freemobileasso.com/articles/535-probleme-de-comptabilite-avec-certaine-SIM-Free-mobile-info-ou-intox
Donc j'ai contacté le service client pour demander l'ECHANGE de la carte SIM.
Hors, il ne s'agit pas d'un échange mais d'une commande de nouvelle SIM qui est facturé 10 €, donc déjà pas le même discours.
Mais bon, je ne suis pas a 10 € mais surtout il ne sont pas en mesure de me dire si je recevrai une carte SIM nouvelle génération (donc incompatible pour moi) ou une ancienne génération (ce que je souhaite).
Que dois-je faire ?
Sachant que je ne vais pas payé pour un abonnement qui ne fonctionnera pas
sylvain78, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 19:52 Sujet du message:
5223047099
La c' est pile ou face ,car Free est incapable de résoudre le problème pour la nouvelle SIM ce qui n' est pas normal j' ai du mal a comprendre se problème toute les SIM devrait être compatible c' est vraiment une conn***
JgK, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 20:32 Sujet du message:
1877516122
Déjà pour éviter toute mauvaise surprise, envoyer un "AR" en expliquant clairement votre souci et aussi vos besoins, afin d'éliminer tout désagrément (valable pour tout opérateur)
fuser13, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 21:45 Sujet du message:
6735561222
Salut,
J'ai eu le même problème de carte SIM NG sur un iPhone 3G. Un coup de fil et 48H plus tard j'ai reçu une carte SIM AG. Ça marche!
Il y a juste à activer la nouvelle, ce qui désactive l'ancienne.
J'ai juste eu à dire que je l'avais essayée sur 3 téléphones et que ça ne fonctionné pas.
Aiidan (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mar 2012, 23:03 Sujet du message:
7356668393
J'ai appelé 2 fois le service client aujourd'hui.
Les deux interlocuteurs m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas m'envoyer de nouvelles SIM et notamment d'une SIM ancienne génération car ils ne savent pas eux même si je vais recevoir une ancienne ou nouvelle SIM.
De plus, ils me la facture 10 €.
Je leur est même dit que j'allais résilier et ils ne pouvaient rien pour moi.
Ils m'ont donné l'adresse pour la résiliation.
Si le service client me lit, SVP, échangez moi mes 2 SIM !!!!
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