Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Carte SIM nouvelle génération = Incompatibilité
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Aiidan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2012
Messages: 3
 
3 points

Aiidan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mar 2012, 17:32    Sujet du message: Carte SIM nouvelle génération = Incompatibilité Carte SIM nouvelle génération = Incompatibilité 73566 68393
Répondre en citant

Bonjour
J'ai pris 4 Abonnements chez mobile, 3 illimités et 1 à 2€.
J'ai pris 2 abonnements lors de la sortie de l'offre (j'ai recu 2 cartes SIM ancienne génération) et 2 abonnements il y a 10 jours (carte SIM nouvelle génération)
J'ai un gros problème, les 4 cartes SIM marchent dans mon iPhone.
Les 2 carte SIM ancienne génération marchent dans le téléphone que je viens d'acquérir en l’occurrence un téléphone Android 2.2 double SIM.
Par contre les 2 carte SIM nouvelle génération ne fonctionnent pas dans mon nouveau téléphone.
Et les 2 abonnements que j'ai pris il y a 10 jours et qui ne fonctionne pas ont été pris exclusivement pour ce téléphone.
J'ai vu sur divers site que le problème est existant et que je cite : "De son côté, Free Mobile propose d'effectuer un échange de carte SIM aux clients qui rencontreraient des difficultés à utiliser leur terminal. Ces derniers sont invités à contacter le service client de l'opérateur." lien : https://www.clubic.com/téléphone-portable/opérateur-telephonie-mobile/Free-mobile/actualite-475584-Free-mobile-problemes-SIM.html
ou encore
"Si vous pensez être en possession d'une carte SIM défectueuse, ou incompatible avec votre téléphone, appelez la Hotline pour procéder à un échange. Selon UniversFreebox, l'échange est effectué en 48h." lien https://www.freemobileasso.com/articles/535-probleme-de-comptabilite-avec-certaine-SIM-Free-mobile-info-ou-intox

Donc j'ai contacté le service client pour demander l'ECHANGE de la carte SIM.
Hors, il ne s'agit pas d'un échange mais d'une commande de nouvelle SIM qui est facturé 10 €, donc déjà pas le même discours.
Mais bon, je ne suis pas a 10 € mais surtout il ne sont pas en mesure de me dire si je recevrai une carte SIM nouvelle génération (donc incompatible pour moi) ou une ancienne génération (ce que je souhaite).

Que dois-je faire ?

Sachant que je ne vais pas payé pour un abonnement qui ne fonctionnera pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 782
 
995 points

sylvain78, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 19:52    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

La c' est pile ou face ,car Free est incapable de résoudre le problème pour la nouvelle SIM ce qui n' est pas normal j' ai du mal a comprendre se problème toute les SIM devrait être compatible c' est vraiment une conn*** Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
866 points

JgK, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 20:32    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Déjà pour éviter toute mauvaise surprise, envoyer un "AR" en expliquant clairement votre souci et aussi vos besoins, afin d'éliminer tout désagrément (valable pour tout opérateur)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuser13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 10
 
11 points

fuser13, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 21:45    Sujet du message: 67355 61222 Répondre en citant

Salut,
J'ai eu le même problème de carte SIM NG sur un iPhone 3G. Un coup de fil et 48H plus tard j'ai reçu une carte SIM AG. Ça marche!
Il y a juste à activer la nouvelle, ce qui désactive l'ancienne.
J'ai juste eu à dire que je l'avais essayée sur 3 téléphones et que ça ne fonctionné pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aiidan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2012
Messages: 3
 
3 points

Aiidan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mar 2012, 23:03    Sujet du message: 73566 68393
Répondre en citant

J'ai appelé 2 fois le service client aujourd'hui.

Les deux interlocuteurs m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas m'envoyer de nouvelles SIM et notamment d'une SIM ancienne génération car ils ne savent pas eux même si je vais recevoir une ancienne ou nouvelle SIM.

De plus, ils me la facture 10 €.

Je leur est même dit que j'allais résilier et ils ne pouvaient rien pour moi.

Ils m'ont donné l'adresse pour la résiliation.

Si le service client me lit, SVP, échangez moi mes 2 SIM !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuser13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 10
 
11 points

fuser13, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 23:51    Sujet du message: 67355 61222 Répondre en citant

Perso, ça ne m'a rien coûté.
C'est eux qui ont proposés l'envoi d'une nouvelle SIM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aiidan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2012
Messages: 3
 
3 points

Aiidan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2012, 9:40    Sujet du message: 73566 68393
Répondre en citant

Est ce que je ne pourrait pas cloner la carte SIM dans une boutique de téléphonie mobile ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox