Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Initérance en Normandie ( Le Havre et Rouen )
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Yamu76
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 236
 
279 points

Yamu76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mar 2012, 20:21    Sujet du message: Initérance en Normandie ( Le Havre et Rouen ) Initérance en Normandie ( Le Havre et Rouen ) 70886 65833
Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens de 3 jours en Normandie ( Le Havre et Rouen ) et j'ai rencontré un problème plus que gênant.
Au Havre et dans le Sud de Rouen j'avais bien du réseau mais sans le R au dessus des 4 ou 5 barres de puissance signal sur mon téléphone Android.
J'an ai déduit que j'étais donc directement sur le réseau Free sans passer par Orange.
Mais malheureusement dès que le R ne s'affiche plus, bien qu'ayant une puissance MAX, il est IMPOSSIBLE de passer ni recevoir un appel.
J'ai fait des tas de tentatives entre 8H et 20H mais sans succès.
Le seul moyen d'appeler c'est de faire quelques kilomètres afin de retrouver ce petit R et là miraculeusement je peux appeler, recevoir et recevoir en bloc tous mes SMS.
A l'aide ... Bien qu'habitant en région parisienne où j'ai systématiquement de R et tout fonctionne bien mais c'est dommage de ne pas pouvoir se servir de son téléphone au Havre et à Rouen (Entre ces 2 villes cela refonctionne à merveille !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Dim 18 Mar 2012, 10:16    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,
A quoi correspond précisément le R ?
Je doute que ce soit à Free puisque Free reconnaît qu'il n'a pas pu implanter d'émetteurs en nombre suffisant dans Paris.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamu76
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 236
 
279 points

Yamu76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2012, 11:07    Sujet du message: 70886 65833
Répondre en citant

Non, justement, le R correspond à 'itinérance' c'est à dire que quand j'ai un "R" je suis sur le réseau Orange.
Ma question est: Quoi paramétrer sur un téléphone Android de façon à pouvoir téléphoner, ou recevoir, quand je suis sur le réseau Free natif.
Je répète que quand je passe par Orange cela fonctionne à merveille, il n'y a que quand je suis en Free 'natif' que rien ne fonctionne.
Pour l'instant ce n'est pas trop gênant car il y a peu d'endroits où je suis en Free natif mais si Free déploie ses antennes je ne pourrai plus ni téléphoner ni recevoir.
Qui peut m'aider à régler les paramètres d'un SPICA Galaxy sous Android.
D'avance Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2011
Messages: 60
 
75 points

cloclo95, Posté le: Dim 18 Mar 2012, 12:31    Sujet du message: 63757 57874 Répondre en citant

Yamu76 a écrit:
Non, justement, le R correspond à 'itinérance' c'est à dire que quand j'ai un "R" je suis sur le réseau Orange.


Concernant ce "R", pour ma part avec mon tél Galaxy ACE acheté chez "Free", je n'ai jamais ce "R" même en étant en "itinérance orange"
Version Android: 2.3.6
Cela dépend il de la version Android?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Dim 18 Mar 2012, 14:45    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Je posais la question car mon Nokia N95 je n'ai pas de R qui apparaît .
Il ne faut désespérer car si Free implante de nouvelles "antennes" , on peut supposer qu'en même temps l'infrastructure pour la transmission des données non vocales va être adaptée au débit nécessaire au nouveau trafic amené par Free ; car même connecté sur une antenne Free Mobile , il faut que cette antenne , avant d'établir la communication, récupère des données relatives à l'abonnement et ça elle le fait sur la baie HLR qui est "quelque part en France " et rien n'est moins sûr que la liaison vers la HLR se fasse sans passer par des lignes, Fibres ou faisceaux appartenant à un autre opérateur et qui sont à redimensionner.
Je suis sur Orange , car il n'y a pas de Free dans mon coin . j'ai parfois un soucis de connexion mais ça ne dure jamais longtemps
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ilos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 92
 
183 points

ilos, Posté le: Dim 18 Mar 2012, 20:31    Sujet du message: 70226 65202 Répondre en citant

cloclo95 a écrit:
Yamu76 a écrit:
Non, justement, le R correspond à 'itinérance' c'est à dire que quand j'ai un "R" je suis sur le réseau Orange.


Concernant ce "R", pour ma part avec mon tél Galaxy ACE acheté chez "Free", je n'ai jamais ce "R" même en étant en "itinérance orange"
Version Android: 2.3.6
Cela dépend il de la version Android?


comment sais-tu à quel moment tu es sur une antenne Free ou orange ?

R = Roaming ( itinérance comme dit plus haut )

Certaines rom Android permettent de sélectionner itinérance de données Nationale ou internationale.

Dans mon cas, j'utilise CM7 ( cyanogenMod , Android 2.3.7 ) et j'ai les 2 choix, internationale ou nationale. Quand je sélectionne internationale j'ai le R du Roaming, quand je sélectionne uniquement nationale le R n'apparait plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2011
Messages: 60
 
75 points

cloclo95, Posté le: Lun 19 Mar 2012, 1:18    Sujet du message: 63757 57874 Répondre en citant

Citation:
comment sais-tu à quel moment tu es sur une antenne Free ou orange ?



Je fais: *22222 qui m'envole sur le répondeur de Free ou orange selon le cas. A mon domicile, je n'ai pas d'antenne Free a proximité. Donc toujours itinérance orange et pas de "R"
Mon Tél venant de chez Free, je pense qu'il a été configuré en itinérance de données nationales pour éviter les problèmes de surcout à l'étranger. Donc pas de "R"
Par contre je n'ai pas la possibilité de passer en internationale.
Je ne vois que cela pour expliquer mon cas. Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ilos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 92
 
183 points

ilos, Posté le: Lun 19 Mar 2012, 10:44    Sujet du message: 70226 65202 Répondre en citant

cloclo95 a écrit:
Citation:
comment sais-tu à quel moment tu es sur une antenne Free ou orange ?



Je fais: *22222 qui m'envole sur le répondeur de Free ou orange selon le cas. A mon domicile, je n'ai pas d'antenne Free a proximité. Donc toujours itinérance orange et pas de "R"
Mon Tél venant de chez Free, je pense qu'il a été configuré en itinérance de données nationales pour éviter les problèmes de surcout à l'étranger. Donc pas de "R"
Par contre je n'ai pas la possibilité de passer en internationale.
Je ne vois que cela pour expliquer mon cas. Question


tiens cela pourrait t'intéresser : FreeorNot
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2011
Messages: 60
 
75 points

cloclo95, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 13:01    Sujet du message: 63757 57874 Répondre en citant

ilos a écrit:

tiens cela pourrait t'intéresser : FreeorNot


Je testerai! En espérant que cette Appl ne consomme pas trop de batterie.
J'ai remarqué sur mon tél, que le "R" apparait pendant la mise en route de l'appareil lorsqu'il fait ses analyses...
A+ Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox