Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Cette panne géante ça fait amateur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
totoffbis2
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 234
 
538 points

totoffbis2, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 23:26    Sujet du message: 60395 54694 Répondre en citant

C'est vrai que c'est chiant le problème de 18 à 20h, c'est vrai qu'il faut être patient car un lancement avec une montée en charge aussi importante entraine des dysfonctionnement, çà c'est OK. Mais le fait de rester silencieux c'est du mépris pour ces clients.
De plus, quand on lit ici où là que les liens entre les coeurs de réseau Free Mobile / orange (responsable des problèmes) vont être fibrées en juin, çà fait peur !!!!!! car çà veux dire que on va être dans la merde pendant encore près de 3 mois !!!!!! ?????
Là, je pense qu'il faut vraiment que Free, communique pour savoir si c'est à çà qu'il faut s'attendre !!!!!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 562
 
644 points

phifi, Posté le: Ven 23 Mar 2012, 11:31    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Laughing Leur défaut de communication ça donne ceci https://www.universfreebox.com/article16825.html

Arrow Soit il veulent enrayer les départs et ils communiquent, ou soit des départs les arrangent pendant un certain temps: ça décharge le réseau pendant qu'ils augmentent la capacité !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totoffbis2
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 234
 
538 points

totoffbis2, Posté le: Ven 23 Mar 2012, 12:19    Sujet du message: 60395 54694 Répondre en citant

phifi a écrit:
Laughing Leur défaut de communication ça donne ceci https://www.universfreebox.com/article16825.html

Arrow Soit il veulent enrayer les départs et ils communiquent, ou soit des départs les arrangent pendant un certain temps: ça décharge le réseau pendant qu'ils augmentent la capacité !!


C'est marrant, car j'avoue y avoir pensé un moment !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 562
 
644 points

phifi, Posté le: Ven 23 Mar 2012, 12:29    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Arrow ça ne serait pas étonnant, car on ne connait pas le ratio résiliation/nouvel abonnement, et de plus la valeur de l'action iliad est toujours en hausse.

Arrow Donc perdre des abonnés n'est pas forcément néfaste: ça permet de décharger le réseau pendant qu'on augmente tranquillement ça capacité, ce que la hausse du prix de l'action permet largement de compenser.

Arrow Si ce que je viens d'évoquer est le calcul actuel de Free, ..alors pourquoi se feraient ils ch*** à communiquer ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 782
 
995 points

sylvain78, Posté le: Ven 23 Mar 2012, 12:34    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Et Xavier chez quel opérateur est il ? surement orange car il a besoin d' un réseaux fiable Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 282
 
571 points

jmi473, Posté le: Ven 23 Mar 2012, 12:43    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

sylvain78 a écrit:
Et Xavier chez quel opérateur est il ? surement orange car il a besoin d' un réseaux fiable Wink

NON, il est chez SFR ou Bouygues, il a besoin de téléphoner de 18 à 20h Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 782
 
995 points

sylvain78, Posté le: Ven 23 Mar 2012, 12:47    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Je n' en doute pas, je le vois mal avec un forfait Free ,il va attendre avant dans prendre un , de mettre des antennes partout Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 562
 
644 points

phifi, Posté le: Ven 23 Mar 2012, 12:54    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Arrow Si on réfléchit encore un peu plus loin, on peut s'apercevoir que la communication après la panne du 2 mars a été très succinte: juste une réponse à un journaliste en disant qu'on travaillait sur le problème en "augmentant la capacité de partout".


Idea Mais il y a eu une autre réaction plus discrète que la communication: la baisse du prix des téléphones vendus par Free !!
Maintenant les téléphones sont à prix bien plus compétitifs et quasiment les moins chers du marché !!


Arrow Il ne reste plus que la mise en vente de l'iPhone 4s à prix inférieur à ce qui existe ailleurs pour attirer de nouveaux des clients !!

D'ailleurs si l'iPhone se fait encore attendre, c'est tout simplement que Free attend que tout soit au point pour éviter tout raté !

Lire ceci https://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=119265&st=30

Et plus particulièrement:
Citation:
Voilà les dernières nouvelles, les problèmes activations d'iPhone équipé de carte SIM Free Mobile viennent du fait que les réglages APN de Free Mobile n'ont pas été communiqué à temps par Free Mobile. Donc la vente iPhone en ligne sur le site de Free Mobile ne pourra débuter que lorsque ces réglages seront saisi au niveau du serveur d'activation d' Apple. Ce que je veux dire en d'autre mots, c'est que les cartes SIM Free Mobile envoyent des réglages APN non reconnue pas le serveur d'activation qui privilégie l'activation d'opérateurs reconnus.
...
Autre information toute chaude venant d'Apple, la vente iPhone sur le site s'est pour bientôt . Les ingénieurs travaillent dessus pour les rendre compatible avec toutes les SIM Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x59x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 352
 
500 points

x59x, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 19:09    Sujet du message: 69119 63511 Répondre en citant

Pour le coup, c'est Apple le raté, les autres Smartphones sous Android, bada, Windows fonctionne avec Free, alors Apple est vraiment à la ramasse et ceux depuis le décès de Steeve Jobs, il y à des stastistique qui le démontrent tres bien, il est temp pour les fans d'Apple de changer d'OS et de migré vers un OS évolutive, ou leur communautés est de plus en plus grandissante .

- Appli moins chère voir gratuit
- Smartphone moins chère et plus performant
- un meilleur suivi des mise à jour
- une très grande communauté

à vous de voir , si vous souhaitez encore galérer ou être opérationnel immédiatement avec une SIM Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil3034
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 352
 
2257 points

Phil3034, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 22:48    Sujet du message: 67485 61341 Répondre en citant

Salut,

pour mettre tout le monde d'accord, Orange a menacé aujourd'hui de suspendre le contrat qui le lie à Free Mobile, si l'utilisation de son réseau par le nouvel opérateur devait affecter ses clients, après plusieurs pannes pour les abonnés de Free ces derniers jours.

Orange "n'hésitera pas à suspendre" le contrat entre les deux opérateurs "si des incidents sur le réseau de Free Mobile devaient affecter la qualité de service" d'Orange, a dit un de ses porte-parole après des déclarations de l'ARCEP affirmant que les pannes de Free étaient dues à l'accord entre les sociétés, ajoutant qu'Orange réfutait toute responsabilité.

(Source: Le Figaro https://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/03/24/97002-20120324FILWWW00477-freeorange-pourrait-suspendre-l-accord.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 23:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

https://news.fr.msn.com/m6-actualite/France/orange-menace-de-suspendre-laccord-avec-Free-pour-pr%c3%a9server-ses-clients#fbid=A8QDBmsT-dx  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
898 points

lithium_, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 23:30    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Bluff d'Orange bon courage pour casser le contrat d'itinérance comme quoi, je pense qu'il y a des clauses et orange veut casser le contrat va leur couter un max de €€€€.

Je pense qu'orange veut plus de thune vu que la perte des ces abonnés doit être plus grande que prevu.

Aussi faudrait Free communique un peu pour calmer le jeux.

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox