Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Installation Fibre Optique à Champigny sur Marne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Île-de-France



 Auteur   Message 
Lyna
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 7
 
10 points

Lyna
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 18:21    Sujet du message: Installation Fibre Optique à Champigny sur Marne Installation Fibre Optique à Champigny sur Marne 70974 65919
Répondre en citant

Bonjour

Après quelques recherches, j'ai découvert que la ville de Champigny sur Marne, en particulier la rue Jean Jaurès était fibré par Numéricable.
Cependant, je ne vis pas directement sur cette rue, mais dans une impasse perpendiculaire à celle ci.
Cette impasse n'est pas éligible à la Fibre (après test sur le site de Free.)

J'ai l'intention de soumettre le projet de raccordement FTTH lors de la prochaine Assemblé Générale des Copropriétaires de ma résidence.

1) Comment vérifier si Numéricable dessert bien la rue Jean Jaures ?

2) Si oui, est ce que cela peut faciliter le raccordement de ma résidence et de mon appart par Free ?

3) Si non, quels sont mes autres recours possibles pour fibrer mon appartement ?

Merci par avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Ven 30 Mar 2012, 2:10    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Nc ne fait pas de FttH. Sa Fibre n'entre pas dans les immeubles et donc, encore moins dans les appartements...

Dans ta commune, il n'y a aucun besoin d'évoquer actuellement un équipement en Fibre en AG. L'échéance est encore lointaine avant que le FttH Free y soit déployé.
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyna
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 7
 
10 points

Lyna
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2012, 10:29    Sujet du message: 70974 65919
Répondre en citant

OK Merci pour l'info.

Existe-t-il une procédure pour accélérer ou prioriser le déploiement dans ma commune ?
- pétition des habitants
- demande personnelle du maire

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 0:16    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Si le maire réussit à prendre contact avec Free et s'il propose des conditions très intéressantes favorisant un déploiement FttH, peut-être obtiendra-t-il de passer devant les communes voisines. Il est impossible de le savoir.

Il faut toutefois être réaliste: la Fibre n'est pas forcément la première préoccupation d'une ville. Il y a bien d'autres chose à faire et rares sont les maires qui en font une priorité (pour ne pas dire aucun!).

Bref, tu peux toujours appeler Free Infra et commencer à mesurer quel est l'intérêt de l'opérateur pour ta ville...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Île-de-France
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox