Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Choix du reseau Free ou Orange par le téléphone ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
nono_0176
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 308
 
519 points

nono_0176
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Avr 2012, 19:18    Sujet du message: Choix du reseau Free ou Orange par le téléphone ? Choix du reseau Free ou Orange par le téléphone ? 32080 28437
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai constaté que mon téléphone ne choisit par forcement le réseau Free mais reste sur Orange.

Sur Oyonnax (Ain): Il faut forcer le téléphone pour être sur Free alors que la réception est bonne.

Sur Albertville (73): Pareil.

Sur Annecy(74): le téléphone a bien basculé sur Free sur toute la traversée de la ville.


Curieux ?
Est-ce des reglages de certains émetteurs ?

Very Happy

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 22
 
24 points

Laurent63, Posté le: Dim 01 Avr 2012, 20:23    Sujet du message: 74527 69305 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai aussi constaté ce phénomène sur la région de Clermont Ferrand.
D'une antenne Free je bascule sur une antenne Orange, mais lorsque je repasse à proximité d'une antenne Free, je reste sur Orange. Exclamation
Je pense qu'il faudrait peut être faire remonter cette info à Free.... et Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TT_LeVrai
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 13
 
202 points

TT_LeVrai, Posté le: Dim 01 Avr 2012, 21:04    Sujet du message: 53574 48351 Répondre en citant

Le téléphone ne cherche pas en permanence à changer de réseau car ca consomme beaucoup de batterie.
Vu qu'il y a beaucoup plus d'antennes orange que Free, il est donc beaucoup plus probable de basculer de Free vers orange (dès qu'on sors de la couverture Free) que de basculer d'Orange vers Free (on ne sors quasi jamais de la couverture orange).
Vu qu'on sors rarement de la couverture orange, les seuls moments où on peut rebasculer sur Free sont quand on a un bon réseau Free au moment où le téléphone refait un scan des réseaux existants (ca doit être tous les 1/4h ou 1/2h pour éviter de bouffer la batterie)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Dim 01 Avr 2012, 21:59    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut je suis sur Rennes et y a pas de réseau Free Mobile à Rennes donc j'utilise le réseau Orange grâce à l'itinérance a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 22
 
24 points

Laurent63, Posté le: Dim 01 Avr 2012, 22:06    Sujet du message: 74527 69305 Répondre en citant

Je pensais que le réseau Free était choisi en priorité, peu importe la puissance du signal.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 157
 
1266 points

Dude, Posté le: Dim 01 Avr 2012, 23:34    Sujet du message: 2014 2038 Répondre en citant

C'est assez compliqué, mais pour résumer :

De Free vers Orange, le réseau de Free donne des paramètres (niveau de réception, qualité d'appel, etc.) en dessous desquels le téléphone doit basculer sur d'autres fréquences (2G ou 3G) qui sont donc celles d'Orange.

De Orange vers Free, le réseau d'Orange ne peut pas donner des paramètres qui permettraient au téléphone de basculer vers le réseau de Free, car cela serait également valable pour les abonnés Orange, qui se verraient refuser l'accès.
La seule solution est alors le mécanisme de recherche du réseau principal (celui de la carte SIM), avec un intervalle paramétré dans la carte SIM, tout en sachant que plus le téléphone cherche sans trouver (le cas le plus défavorable), plus il consomme de batterie.
Certains modèles de téléphones sont plutôt mauvais dans ce genre de fonctionnement, ce n'est pas seulement la faute du réseau !

J'espère que ces petites explications vous seront utiles. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono_0176
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 308
 
519 points

nono_0176
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Avr 2012, 20:54    Sujet du message: 32080 28437
Répondre en citant

Dude a écrit:
C'est assez compliqué, mais pour résumer :

De Free vers Orange, le réseau de Free donne des paramètres (niveau de réception, qualité d'appel, etc.) en dessous desquels le téléphone doit basculer sur d'autres fréquences (2G ou 3G) qui sont donc celles d'Orange.

De Orange vers Free, le réseau d'Orange ne peut pas donner des paramètres qui permettraient au téléphone de basculer vers le réseau de Free, car cela serait également valable pour les abonnés Orange, qui se verraient refuser l'accès.
La seule solution est alors le mécanisme de recherche du réseau principal (celui de la carte SIM), avec un intervalle paramétré dans la carte SIM, tout en sachant que plus le téléphone cherche sans trouver (le cas le plus défavorable), plus il consomme de batterie.
Certains modèles de téléphones sont plutôt mauvais dans ce genre de fonctionnement, ce n'est pas seulement la faute du réseau !

J'espère que ces petites explications vous seront utiles. Smile


Merci pour ces infos.

Mon téléphone est un Samsung Galaxy Ace.

Depuis que j'ai mis ce message mon téléphone bascule ce soir automatiquement sur Free à Oyonnax(01).

Merci, Free ? Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 782
 
995 points

sylvain78, Posté le: Lun 02 Avr 2012, 21:11    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Le miracle du post Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 02 Avr 2012, 21:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

sylvain78 a écrit:
Le miracle du post Wink


Non c'est " y a pas écrit la poste"... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 782
 
995 points

sylvain78, Posté le: Lun 02 Avr 2012, 21:20    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
sylvain78 a écrit:
Le miracle du post Wink


Non c'est " y a pas écrit la poste"... Wink


Wink Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 562
 
644 points

phifi, Posté le: Lun 02 Avr 2012, 22:22    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Dude a écrit:
C'est assez compliqué, mais pour résumer :

De Free vers Orange, le réseau de Free donne des paramètres (niveau de réception, qualité d'appel, etc.) en dessous desquels le téléphone doit basculer sur d'autres fréquences (2G ou 3G) qui sont donc celles d'Orange.

De Orange vers Free, le réseau d'Orange ne peut pas donner des paramètres qui permettraient au téléphone de basculer vers le réseau de Free, car cela serait également valable pour les abonnés Orange, qui se verraient refuser l'accès.
La seule solution est alors le mécanisme de recherche du réseau principal (celui de la carte SIM), avec un intervalle paramétré dans la carte SIM, tout en sachant que plus le téléphone cherche sans trouver (le cas le plus défavorable), plus il consomme de batterie.
Certains modèles de téléphones sont plutôt mauvais dans ce genre de fonctionnement, ce n'est pas seulement la faute du réseau !

J'espère que ces petites explications vous seront utiles. Smile


Wink très clair et très explicite, Merci beaucoup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sowsix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 4
 
9 points

Sowsix, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 22:36    Sujet du message: 74680 69449 Répondre en citant

Etant donné que j'ai beaucoup plus de soucis sur le réseau Free que sur le réseau Orange, connaissez-vous un moyen de choisir à quel réseau je veux que mon portable se connecte ? ( Xperia Arc S sous Android 4.x )

Car dès que je suis sur le réseau Free et que j'active ma connexion Data je suis tout le temps en train de switch entre une connexion 3G & 3G+ du coup ma connexion plante totalement et c'est impossible de naviguer tranquillement. Alors que quand je suis sur le réseau orange, 3G+ à gogo et aucun soucis, je dis bien AUCUN ...

J'habite à Annecy (74) et je pense que pour l'instant c'est le mieux à faire ... ( réseau pas très stable )

Si quelqu'un saurait m'apporter une réponse

Merci d'avance ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 23:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je ne connais pas ton tel mais beaucoup fonctionnent avec les paramétrages classiques habituels :

Avec un LG 990i qui n'est pas vraiment "récent"

choix opérateur > manuel > Orange 2G/3G

As tu un menu de ce genre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sowsix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 4
 
9 points

Sowsix, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 23:52    Sujet du message: 74680 69449 Répondre en citant

En effet je n'ai jamais essayé d'allez voir ce menu si je pouvais sélectionner uniquement ORANGE quand je suis dans une zone 3G ... à essayer !

Merci, j'essaye ça demain et je te dirais Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sowsix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 4
 
9 points

Sowsix, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 20:07    Sujet du message: 74680 69449 Répondre en citant

Désolé d'avance pour le double post ! Joyeux

Donc impossible d'utiliser le réseau Orange, ou que je sois je peux uniquement sélectionner le réseau Free..

Je vais chercher une application sur le Play Store, peut-être que je trouverais mon bonheur

Merci quand même ! Wink

Si jamais quelqu'un qui passe à la solution, n'hésitez pas ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox