Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appels impossibles - Outil communautaire de suivi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
MMC.info
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 8
 
22 points

MMC.info
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 9:23    Sujet du message: Appels impossibles - Outil communautaire de suivi Appels impossibles - Outil communautaire de suivi 74104 68902
Répondre en citant

Bonjour,

Afin de suivre l'évolution des congestions et saturations que constatent les clients Free Mobile, voici un outil communautaire où chacun peut déclarer par créneau horaire le succès ou l'échec de ses appels.

https://www.mobile-moins-cher.info/qualite-Free-Mobile.php


N'hésitez pas à me faire part de vos idées pour faire évoluer l'outil.

Merci,

MMC.info
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 10:28    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Afin de suivre l'évolution des congestions et saturations que constatent les clients Free Mobile

Afin de pouvoir comparer les résultats, existe-t-il la même chose pour les autres opérateurs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 562
 
644 points

phifi, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 10:41    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

l'idée est bonne, mais à mon avis les résultats seront subjectifs et à prendre avec des pincettes.

Laughing Un pro-Free dira que ça marche à chaque coup, alors qu'un anti-Free dira que ça ne marche jamais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiffel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 245
 
296 points

Eiffel, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 11:12    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Je pense surtout que les utilisateurs vont signaler les dysfonctionnements plus que les moments où cela fonctionne normalement.

Donc les pourcentages ne représentent rien. Seule l'absence de signalement peut être interprétée comme un bon état du réseau, et encore.

Vous appelez un fournisseur en cas de problème. Mais l'appelez-vous pour lui dire que tout va bien ? ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 562
 
644 points

phifi, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 12:22    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Laughing Si je regarde "l'outil", il y en a déjà 2 aujourd'hui qui ont téléphonés à 14h30 et à 17h15 !!
Rolling Eyes Décalage horaire ??? Erreur ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MMC.info
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 8
 
22 points

MMC.info
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mar 2012, 18:49    Sujet du message: 74104 68902
Répondre en citant

Merci de vos retours,

Je viens d'effectuer des évolutions qui les prennent compte :

- suppression des pourcentage qui laissaient penser qu'il s'agit de taux représentatifs ;

- présentation uniquement des signalements défectueux parce qu'effectivement, en général, on ne se plaint que lorsque ça ne marche pas ; sauf les Free fan boys qui auraient ainsi pu influer sur les résultats présenté ; ce n'est que lorsqu'il n'y aura plus de signalements que l'on pourra considéré la situation comme résolue ;

- correction d'un bug qui permettait de déclarer à un appel qui se serait déroulé à une heure postérieure à l'heure actuelle ;

- ajout d'un graphique.


Pour rappel, voici le lien : https://www.mobile-moins-cher.info/qualite-Free-Mobile.php

Pour ce qui est d'étendre cet outil aux autres opérateurs, je crains qu'il n'y ait suffisamment de dysfonctionnements de type échec d'appel pour recevoir des plaintes, mais je garde l'idée dans un coin de ma tête.

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas.

Et encore Merci,

MMC.info
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MMC.info
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 8
 
22 points

MMC.info
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Avr 2012, 23:42    Sujet du message: 74104 68902
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'ajouter ce WE une petite cartographie qui synthétise depuis 8 jours, heure par heure, l'état de congestion de réseau de Free Mobile d'après les déclarations des abonnés.

Ca permet de se rendre compte de manière visuelle quelles sont les heures les chaudes pendant lesquelles il vaut mieux appeler...

Bien entendu, plus il y aura de Free Mobinautes contribuant à l'outil, plus les résultats seront précis.

Pour rappel : https://www.mobile-moins-cher.info/qualite-Free-Mobile.php

Merci,

@+

MMC.info
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox