Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Questions autour du Disque Dur Externe
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
ls
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 15
 
0 points

ls, Posté le: Sam 13 Jan 2007, 11:48    Sujet du message: Questions autour du Disque Dur Externe Questions autour du Disque Dur Externe 1744 1771 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai vu qu'on pouvait brancher un disque dur externe sur le boîtier HD. Est-il possible de transférer des enregistrements sur le disque externe ? ça permettrait d'étendre la mémoire du boitier HD. je me doute qu'on peut stocker des enregistrements sur le PC, mais sans allumer sans PC, est-il possible au moyen de la télécommande de transférer des enregistrements sur un disque externe en USB?
Merci !
laurent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Sam 13 Jan 2007, 13:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je suis pas sur d'avoir bien compris mais j'essaye Smile

- avec ton disque dur externe branché sur le port USB de la Freebox HD, lorsque tu programmes un enregistrement d'une émission tu peux stipuler que le disque dur à utiliser est le disque externe et non le disque interne. Ca permet d'ettendre la mémoire du boîtier HD comme tu dis Wink

- Maintenant si tu parles de transférer vers le disque externe des enregistrements déjà faits sur le disque interne, sans passer par le PC, là ça ne me semble pas possible. La Freebox n'intègre pas une interface de gestion de fichiers qui permettrait de change des fichiers de disques.

- Tu peux transférer les fichiers, oui, mais en le faisant depuis le PC, par une connexion FTP vers la Freebox HD. Je ne vois pas d'autre moyen...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[F]redd[Y]
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 214
Localisation: Bonsecours 76
 
0 points

[F]redd[Y], Posté le: Sam 13 Jan 2007, 13:53    Sujet du message: 2831 2626 Répondre en citant

Visaster a très bien resumé la situation.
Impossible de transferer d'un DD a l'autres directement a partir de la Freebox. Utilises un client FTP Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppp2006
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 4
 
0 points

ppp2006, Posté le: Sam 13 Jan 2007, 17:13    Sujet du message: 3377 3132 Répondre en citant

On peut y arriver en fait, en passant par la commande renommer du protocole ftp!
En attendant que cette fonction soit mise en place au niveau de l'interface graphique, bonne nouvelle on peut obtenir ce résultat sous FileZilla!

Comme pendant le transfert entre les 2 disques durs il n'y a pas de données qui transitent vers le PC, les clients FTP ferment donc en général la connexion après 30sec ou 1min.. mais ça se configure:

1. Sous FileZilla aller dans Edit -> Settings et mettre "Timeout Detection" à son max soit 999 secondes (ou aller directement mettre 3000 dans le fichier FileZilla.xml.. pour les fichiers de plus de 2.5 Go).
2. Se connecter à la Freebox HD en FTP
3. Aller dans le menu View et cliquer sur "Remote Treeview" pour afficher l'arborescence des disques de la Freebox HD
4. Sélectionner le fichier .ts voulu et le faire "glisser" avec la souris vers le disque/dossier voulu

La commande ne rapatrie pas le fichier vers le PC en FTP mais utilise la commande FTP "rename" qui peut s'apparenter à la fonction couper/coller. Cette action se passe localement sur la Freebox, et ne consomme pas de bande passante FTP.

Cette commande peut prendre du temps (et charge pas mal le CPU de la Freebox), surtout si on regarde une chaîne ADSL.. mais en mettant la box en standby, le débit atteint en moyenne 4Mo/sec entre les disques.
C'est déjà mieux que le transfert FTP vers le PC qui est plafonné à 1Mo/sec.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amancio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 151
 
173 points

amancio, Posté le: Sam 13 Jan 2007, 19:38    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

Merci ppp2006 Very Happy

C'est juste ce qu'il me fallait à moi aussi Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Dim 14 Jan 2007, 20:24    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

ppp2006 a écrit:
On peut y arriver en fait, en passant par la commande renommer du protocole ftp!
En attendant que cette fonction soit mise en place au niveau de l'interface graphique, bonne nouvelle on peut obtenir ce résultat sous FileZilla!

As tu bien lu la question de départ ??

Donc comme l'ont dit visaster et [F]redd[Y], la réponse est non on ne peut pas transférer le fichier sans allumer son PC, au moyen de la télécommande, il faut utiliser le client ftp sur son PC....

Vouloir aider et apporter sa contribution c'est bien, mais lire correctement les questions et les réponses apportées par d'autres helpeurs, c'est mieux ! Wink
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 14 Jan 2007, 23:24    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je crois que PPP2006 intervenait surtout pour donner un complément d'info, et qui plus est son astuce n'est pas si éloignée que ça de la demande initiale, et elle fonctionne très bien Smile

Je viens de tester et effectivement j'ai pu transferer mes fichiers Freebox HD vers mon disque externe sans les faire transiter par mon PC, même si les commandes FTP nécessitent d'être pilotées par le PC.

L'avantage est un gros gain de temps Smile

Merci pour l'astuce ppp2006 Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppp2006
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 4
 
0 points

ppp2006, Posté le: Lun 15 Jan 2007, 22:23    Sujet du message: 3377 3132 Répondre en citant

Merci visaster, c'était effectivement mon but.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amancio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 151
 
173 points

amancio, Posté le: Mar 16 Jan 2007, 20:44    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

Et bien avec moi cette astuce faut au moins 2 heureux !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
surrender
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 3
 
0 points

surrender, Posté le: Lun 19 Mar 2007, 21:40    Sujet du message: 3846 3559 Répondre en citant

Bonsoir,

mais donc en passant par Filezilla, on ne peut tjrs pas récuperer les enregistrements faits sur canal+ ??

++
Surrender.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Lun 19 Mar 2007, 22:41    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

non Confused

mais cela ressemble a un crypatge de Free a la demande de canal Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poubelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 11
 
0 points

poubelle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mar 2007, 19:13    Sujet du message: disque dur externe disque dur externe 3786 3506
Répondre en citant

Bonjour
j ai malheureusement debranche mon disque dur externe sans avoir desactive la Freebox ce qui fait que celui-ci ne fait plus que lecture seule comment puis je faire pour reformater le disque dur
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 19:43    Sujet du message: Re: disque dur externe Re: disque dur externe 2826 13 Répondre en citant

poubelle a écrit:
Bonjour
j ai malheureusement debranche mon disque dur externe sans avoir desactive la Freebox ce qui fait que celui-ci ne fait plus que lecture seule comment puis je faire pour reformater le disque dur
Merci

Branche ton disque dur Externe directement à ton PC.

Tu devrais pouvoir accéder a toutes les options possibles (formater, maintenance, etc..)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 2
 
0 points

toto95, Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 13:07    Sujet du message: acceder au disque dur externe par le boitier HD ??? acceder au disque dur externe par le boitier HD ??? 4001 3710 Répondre en citant

Bonjour,
je viens de recevoir ma Freebox V5, et je vois que l'on peut brancher un disque dur externe et j'aimerais savoir si cela est possible de brancher mon disque dur externe sur le boitier HD et d'en utiliser les données depuis un PC sans câble mais grace au Wifi?? comme prendre un film qui se trouve sur le disque dur externe branché su le HD depuis un PC???

Merci cela serait excellent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 15:04    Sujet du message: acceder au disque dur externe par le boitier HD ??? acceder au disque dur externe par le boitier HD ??? 3752 3477 Répondre en citant

Salut,
Malheureusement, les vitesses de transfert sont faibles et il vaut mieux débrancher le DD et le mettre sur ton ordis pour récupérer les fichiers de tes enregistrements. Cela sera beaucoup plus rapide.
Sinon pour voir apparaître ces DD comme des lecteurs réseaux, je te conseille d'installer et de paramétrer Netdrive ou Filezilla. Une fois fait, tu peux gérer ces DD depuis ton ordi.
Sino, avec les fonctions recherches du forum, tu trouveras des infos sur chacun de ces points
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox