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fgl (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mar 2007, 12:02 Sujet du message: Boitier HD défectueux - Client mis en cause par Free
Boitier HD défectueux - Client mis en cause par Free37623487
Bonjour,
Depuis 3 semaines, je suis privé de Boîtier HD, après seulement 4 mois d'abonnement. Symptôme : Façade du boitier noir, légèrement bleuté sur la gauche, écran de télé sans image.
D'abord la Hotline m'a fait parvenir une nouvelle alimentation, reçue hier, testée, aucun effet.
Second appel à la Hotline, qui me transfère au SAV. Ils me feront parvenir un nouveau boîtier hd.
En dehors du fait que je suis privé depuis 3 semaines d'une partie du service que je paie, et que je devrai probablement attendre encore un dizaine de jours, c'est le ton du SAV qui m'a contrarié :
1. Mon interlocuteur m'a fait passer le message suivant : 97% des pannes de boîtier HD sont dues à l'installation électrique chez le client.
J'ai objecté le fait que je n'avais jamais eu de problème avec aucun matériel électrique, électronique, informatique avant dans mon appartement, ce à quoi on m'a répondu : "oui, mais ces matériels ne fonctionnent pas au 9 volts".
2. il m'a incité à acheter un onduleur.
Est-il préconisé quelque part qu'il faut installer ce type de matériel ? Pourquoi pas non plus installer le boîtier dans une salle informatique climatisée ?
3. Ils ont également insisté sur le fait qu'ils allaient analyser scrupuleusement le boîtier quand je l'aurai retourné, que celui qu'ils allaient me renvoyer ne me serait pas facturé, mais que si cela se reproduisait je serai facturé.
4. Que c'est une faveur de leur part, car la concurrence fait payer dès le premier renvoi.
Pour ma part, je n'ai fait aucune mention à la concurrence pendant la conversation ; pourquoi donc faire référence à la concurrence
Voilà en gros comment j'ai décrypté leur message : "Vous avez grillé le boîtier HD à cause de votre installation, nous sommes suffisamment bons pour vous le remplacer, mais si vous recommencez, vous allez cracher au bassinet, et pas la peine d'aller voir ailleurs, c'est pire."
QUESTION :
Y-a-t-il un vrai problème de qualité du boîtier HD mis à disposition du client par Free ?
A lire différentes discussions sur ce forum et sur d'autres, je suis tenté de dire que oui. Je ne suis visiblement pas le seul dans ce cas.
Free reconnaît-il l'existence de ce problème ?
Après analyse du discours accusateur qui m'a été tenu, je suis enclin à dire que non, voir même que ce discours est très officiel et vise dissuader les clients de demander des comptes (effet totalement inverse sur moi). De plus à aucun moment, il ne m'a été demandé de faire un test quelqu'il soit, ce qui tend à prouver que Free diagnostique de suite le problème, et qu'il n'est pas isolé.
Remarque importante : il ne s'agit pas ici de faire mauvaise publicité à Free, dont je suis totalement satisfait du service téléphonique, de même que du service télévision, quand le boîtier est opérationnel. Je souhaite apporter une solution à mon problème, que l'on me fournisseur un matériel de qualité, qui permette de fournir le service que je paie.
Je ne suis pas spcialiste des sondages, les questions doivent être posés intelligemment pour que les réponses soient significatives. Si quelqu'un veut traiter (ou re-traiter) le sujet sous cette forme, j'en serai heureux.
teddou78, Posté le: Lun 12 Mar 2007, 12:28 Sujet du message:
30232776
rascal a écrit:
AngeL_Vizion a écrit:
aegir a écrit:
Tout le monde le sait, le boitier HD est pourri.
Il a des problèmes de surchauffe. Le plus affligeant c'est que depuis sa sortir rien n'a été fait pour le modifier.
Il y a des boitiers défectueux c'est certain, mais de là a dire que toutes les Freebox HD sont pourris, perso, je dis non..
Mon boitier HD ne chauffe pas.. (malgré l'utilisation intensif du DD) et ne présente pas de bugs particuliers..
Pvr, TNT, HD, Multiposte, Freeplayer,Wifi intégré, etc..etc.. pour 29,99eu/mois je trouve ça très satisfaisant
Si tu as des soucis de boitiers, demande un échange
+1!
+1 également.. pas de soucis.. et pour 4 personnes que j'ai installé.. ils n'ont pas de problème de surchauffe également.. je leur ai dit de faire attention quand même..
Tochiro, Posté le: Lun 12 Mar 2007, 23:30 Sujet du message: Re: Boitier HD défectueux - Client mis en cause par Free
Re: Boitier HD défectueux - Client mis en cause par Free18841910
fgl a écrit:
1. Mon interlocuteur m'a fait passer le message suivant : 97% des pannes de boîtier HD sont dues à l'installation électrique chez le client.
J'ai objecté le fait que je n'avais jamais eu de problème avec aucun matériel électrique, électronique, informatique avant dans mon appartement, ce à quoi on m'a répondu : "oui, mais ces matériels ne fonctionnent pas au 9 volts".
Mais bien sur....
Tu lui répondras la prochaine fois, que la majorité des appareils domestiques qui fonctionnent sur du 230 volts exploitent une tension transformée eux aussi, et que la majorité des constructeurs de ces appareils ont conçu des transfo d'alim correctement conçu et dont la dissipation thermique a été correctement dimensionnée...
fgl a écrit:
2. il m'a incité à acheter un onduleur.
Est-il préconisé quelque part qu'il faut installer ce type de matériel ? Pourquoi pas non plus installer le boîtier dans une salle informatique climatisée ?
Ce n'est pas préconisé, néanmoins pour du matériel sensible (comme du matériel informatique), c'est toujours un bon investissement... Au minimum, il serait sage de s'équiper de prises para-surtension.
fgl a écrit:
3. Ils ont également insisté sur le fait qu'ils allaient analyser scrupuleusement le boîtier quand je l'aurai retourné, que celui qu'ils allaient me renvoyer ne me serait pas facturé, mais que si cela se reproduisait je serai facturé.
Qu'ils fassent donc, ils trouveront peut être comment l'améliorer...
fgl a écrit:
4. Que c'est une faveur de leur part, car la concurrence fait payer dès le premier renvoi.
Pour ma part, je n'ai fait aucune mention à la concurrence pendant la conversation ; pourquoi donc faire référence à la concurrence
Oui c'est bien connu, il est normal qu'un client paie un retour SAV... Cela dit il est vrai que généralement, le client paie, mais ensuite il est remboursé...
fgl a écrit:
Y-a-t-il un vrai problème de qualité du boîtier HD mis à disposition du client par Free ?
A lire différentes discussions sur ce forum et sur d'autres, je suis tenté de dire que oui. Je ne suis visiblement pas le seul dans ce cas.
Tu as répondu toi même, tu n'es pas le seul dans ce cas, le problème existe donc, néanmoins il y a aussi des boitiers qui fonctionnent très bien.
fgl a écrit:
Free reconnaît-il l'existence de ce problème ?
Après analyse du discours accusateur qui m'a été tenu, je suis enclin à dire que non, voir même que ce discours est très officiel et vise dissuader les clients de demander des comptes (effet totalement inverse sur moi). De plus à aucun moment, il ne m'a été demandé de faire un test quelqu'il soit, ce qui tend à prouver que Free diagnostique de suite le problème, et qu'il n'est pas isolé.
Je pense que Free ne peut pas ignorer les problèmes exitants, même si ton hotliner semble bien peu au courant, ce qui en dit long sur ses compétences et sa formation...
D'autres freenautes ont été forcés de procéder à des tests croisés.
fgl a écrit:
Remarque importante : il ne s'agit pas ici de faire mauvaise publicité à Free, dont je suis totalement satisfait du service téléphonique, de même que du service télévision, quand le boîtier est opérationnel. Je souhaite apporter une solution à mon problème, que l'on me fournisseur un matériel de qualité, qui permette de fournir le service que je paie.
Ton témoignage, parmi d'autres, témoigne à nouveau du gros point faible de notre FAI : la communication et la compétence de son assistance. Cela dit il ne faut pas non plus oublier le volume de la clientèle gérée par Free, ce qui cela dit, devrait l'inciter à poursuivre ses efforts sur la qualité de son SAV.
fgl a écrit:
Je ne suis pas spcialiste des sondages, les questions doivent être posés intelligemment pour que les réponses soient significatives. Si quelqu'un veut traiter (ou re-traiter) le sujet sous cette forme, j'en serai heureux.
Nous pouvons éditer ton sondage si tu le souhaites... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
viking83, Posté le: Mar 13 Mar 2007, 19:45 Sujet du message:
37973516
et +1
je viens de recevoir par collisosmo ma Freebox HD et apres branchement du boitier HD , configuration, et hop je vais pour regarder une chaine et plus rien....plus d'alim, ecran de facade eteint...
je viens de voir si le probleme est connu et il s'avere que oui...
Donc je contact le tchat pour voir la solution....
je tiens au courant
visaster, Posté le: Mar 13 Mar 2007, 20:14 Sujet du message:
13311359
Sur le contexte que tu décris Viking, panne quasiment à la première utilisation, ma première réaction serait de penser plutôt à une défaillance du petit bloc d'alim plutôt qu'à une panne de la Freebox HD.
Ces petits transfos made in China et vendus à la tonne sont de la camelotte ! (je dis ça mais chez moi ils fonctionnent très bien )
Si tu as un voltmetre essaye de voir si le transfo délivre une tension, et essaye de voir ce que donne ta Freebox HD avec un autre transfo qui correspond aux caractéristiques de la Freebox (de mémoire (à Vérifier !! ) c'est du 9v, + au centre, 1 A)...
Si tu n'as ni voltmetre ni autre bloc d'alim compatible pour essayer, alors as-tu dans ton entourage (familles, amis, collegues,...) quelqu'un qui aurait aussi une HD pour essayer ?
l'intérêt pour toi de déterminer de manière fiable si c'est panne de la Freebox ou panne du transfo, c'est de gagner du temps.
En effet, si tu n'as pas pu faire une vérification, Free va d'abord commencer par t'échanger le transfo. Et si au final c'était bien la box qui était en cause, ben une semaine de perdue pour rien.....
Attention, le transfo de la Freebox ADSL ne délivre pas la même tension, ne l'utilise pas sur la Freebox HD pour essayer
cilayne, Posté le: Mer 21 Mar 2007, 16:39 Sujet du message:
38573570
J'ai eu exactement le même problème et les mêmes reponses du SAV de Free ... (j'avais effectué les tests croisés en prévoyance et je leur ai signalé)
j'etais donc en train de regarder le choix d'un onduleur et vérifier si mon assurance couvrirait une future defaillance de ma box HD ...
Je trouve quand même que Free pourrait prendre en compte ces problèmes et fournir des boitiers un peu plus fiables ... 240€ pour regarder la TV c'est un peu cher pour des chaines gratuites !!!
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