Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[AIDE] Phishing Free Mobile
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Zx69 VirtuoZ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 4
 
8 points

Zx69 VirtuoZ
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Avr 2012, 3:55    Sujet du message: [AIDE] Phishing Free Mobile [AIDE] Phishing Free Mobile 69595 64386
Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir a tous.

Voila, ayant reçu un ( faux ) email de Free m'indiquant qu'il on prélevé 200€ a peux pres.
Je pensais que c'etais vraiment eux ... J'ai remplis le formulaire avec mes coordonné bancaire mais je ne savais pas que c'ètais un Phishing ...
Aidez moi s'il vous plait, je ne sais pas quoi faire .. !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zx69 VirtuoZ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 4
 
8 points

Zx69 VirtuoZ
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Avr 2012, 4:49    Sujet du message: 69595 64386
Répondre en citant

HELP S'il vous plait !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Sam 14 Avr 2012, 5:37    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLt.

En espérant que ce lien t'aidera. voir ICI
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOLUS
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 175
 
466 points

BOLUS, Posté le: Sam 14 Avr 2012, 8:14    Sujet du message: 19485 16738 Répondre en citant

Bonjour
faire opposition
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jTrex
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 177
 
312 points

jTrex, Posté le: Sam 14 Avr 2012, 8:21    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

Contacter d'urgence votre banque.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x59x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 352
 
500 points

x59x, Posté le: Sam 14 Avr 2012, 13:19    Sujet du message: Re: [AIDE] Phishing Free Mobile Re: [AIDE] Phishing Free Mobile 69119 63511 Répondre en citant

Zx69 VirtuoZ a écrit:
Bonjour/Bonsoir a tous.

Voila, ayant reçu un ( faux ) email de Free m'indiquant qu'il on prélevé 200€ a peux pres.
Je pensais que c'etais vraiment eux ... J'ai remplis le formulaire avec mes coordonné bancaire mais je ne savais pas que c'ètais un Phishing ...
Aidez moi s'il vous plait, je ne sais pas quoi faire .. !


Derriere la carte , il y a pas un numero en cas de perte ou de vol, faite passer pour vol plutot que de dire j'ai donner mes numéros, sinon c'est des frais assurés, la carte seras bloqué , et vous en recevrez une nouvelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 277
 
1216 points

Ponzy33, Posté le: Sam 14 Avr 2012, 15:25    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

A toutes les personnes qui se font piéger, avec un RIB les 2 actions sont possible débit comme crédit il n'ont pas besoin d'avoir vos coordonnées bancaires puisqu'ils les ont déjà, il faut refléchir un tout petit peu.

Ensuite ne vous seront demandé vos coordonnées bancaire que si VOUS en avez fait la demande dans la/les minute(s) qui précède l'apparition du formulaire.

En gros si vous n'en faite pas la demande mais que l'on vous le demande c'est un piège. Faut pas réfléchir plus loin.

Sinon :

1- tu as donner les numéro de tacarte => déclaration de vol puis opposition à ta carte
2- tu as donner un RIB c'est plus compliqué pour toi car il te faut :
- ouvrir un nouveau compte,
- prévenir toutes les société en relation
- transférer toutes tes transactions (prélèvements EDF GDF , salaires, etc...)
- fermer ton ancien compte,
bref le bordel, la solution de faire opposition au prélèvement n'est pas suffisante car il suffit que l’organisme (qui te prélève) change pour faire un débit la banque n’attendant pas ton autorisation pour faire un prélèvement contrairement à ce que l'on croit (j'ai eu ce problème avec le vol de mon portefeuille contenant un RIB dans mon chéquier)

Conclusion bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Sam 14 Avr 2012, 20:13    Sujet du message: Re: [AIDE] Phishing Free Mobile Re: [AIDE] Phishing Free Mobile 71339 66274 Répondre en citant

Zx69 VirtuoZ a écrit:
Bonjour/Bonsoir a tous.

Voila, ayant reçu un ( faux ) email de Free m'indiquant qu'il on prélevé 200€ a peux pres.
Je pensais que c'etais vraiment eux ... J'ai remplis le formulaire avec mes coordonné bancaire mais je ne savais pas que c'ètais un Phishing ...
Aidez moi s'il vous plait, je ne sais pas quoi faire .. !


En général, si on me dit que l'on m'a prélevé par erreur c'est donc que l'on a mes coordonnées bancaires alors pourquoi me les demander ?

Je peux également consulter mon compte !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox