Toitoine (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Avr 2012, 17:36 Sujet du message: Freebox Révolution Erreur 10
Freebox Révolution Erreur 107519269922
Bonjour à tous,
Alors voilà je vous expose mon problème. J'ai déménagé il y a bientôt 3 semaines, de ce fait j'ai déménagé ma ligne Free.
Dès le premier branchement de la Freebox, "erreur 10" s'est affiché. Nous avons fait remonter le problème chez Free qui nous conseille alors de refaire une demande de création de ligne par rapport au numéro historique de notre nouvelle maison. Il nous propose au passage un changement d'abonnement pour passer à la Freebox Revolution ADSL 2+.
Hop, on reçoit la nouvelle Freebox, on nous dit sur le site que la connexion est établie depuis le jeudi 12 avril. On installe l'engin, et encore une erreur 10 qui apparaît. Nous faisons remonter de nouveau un ticket d'incident. Une fois encore, aucun problème du côté de chez Free, tout semble fonctionné.
Alors s'il vous plaît, que dois-je faire? D'où pourrait provenir le problème?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, je desespère un peu là, pas de TV, pas de téléphone, pas d'Internet et des factures de mobile à tout va à force d'appeler le 3244.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Dreamer.reda, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 18:42 Sujet du message:
5250547356
il s agirait d après certains forums soit d une erreur de câblage de la part de Free ( numéro de l ancien locataire ou propriétaire erroné) soit que la ligne ne soit pas encore active.
dans les deux cas il faudra insister auprès de la SAV Free au 3244
Gwada911, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 18:51 Sujet du message:
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ER10 - Erreur 10. Cette erreur signifie que la ligne n’est pas encore active. Cette erreur ne doit s’afficher que sur les Freebox V4 non dégroupées, elle équivaut à l’erreur 80 de la Freebox dégroupée. Si une Freebox V5 ou V6 affiche cette erreur, c'est que la ligne est mal câblée car reliée sur les équipements ADSL de France Télécom et non chez Free ou encore chez un voisin. Appel Free et demande une vérification avec intervention d'un technicien qui au pire des cas ouvrira un ticket Gamot auprès de FT pour une vérification approfondi de ton câblage. Tiens nous au courant. _________________ VDSL2 Free :
Toitoine (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Avr 2012, 9:24 Sujet du message:
7519269922
Re-Bonjour à tous,
Je continue de vous donner les infos jour après jour!
Bon ce matin je redémarre la Freebox, et je m'aperçois qu'elle n'affiche plus erreur 10, c'est déjà ça! Par contre elle affiche l'etape 4 et reste bloquer sur celle-ci.
Voilà j'attends toujours des nouvelles de Free concernant le ticket incident. Je rappelle qu'aucun défaut n'a été trouvé dans leur installation, mais qu'il continue leurs investigations.
En tout cas Merci pour vos réponses. Je continue à post suivant les évolutions, si ça peut aider au final, d'autres personnes dans le même cas.
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