Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Révolution Erreur 10
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Toitoine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 6
 
6 points

Toitoine
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Avr 2012, 17:36    Sujet du message: Freebox Révolution Erreur 10 Freebox Révolution Erreur 10 75192 69922
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors voilà je vous expose mon problème. J'ai déménagé il y a bientôt 3 semaines, de ce fait j'ai déménagé ma ligne Free.

Dès le premier branchement de la Freebox, "erreur 10" s'est affiché. Nous avons fait remonter le problème chez Free qui nous conseille alors de refaire une demande de création de ligne par rapport au numéro historique de notre nouvelle maison. Il nous propose au passage un changement d'abonnement pour passer à la Freebox Revolution ADSL 2+.

Hop, on reçoit la nouvelle Freebox, on nous dit sur le site que la connexion est établie depuis le jeudi 12 avril. On installe l'engin, et encore une erreur 10 qui apparaît. Nous faisons remonter de nouveau un ticket d'incident. Une fois encore, aucun problème du côté de chez Free, tout semble fonctionné.

Alors s'il vous plaît, que dois-je faire? D'où pourrait provenir le problème?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, je desespère un peu là, pas de TV, pas de téléphone, pas d'Internet et des factures de mobile à tout va à force d'appeler le 3244. Laughing

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreamer.reda
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 111
 
113 points

Dreamer.reda, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 18:42    Sujet du message: 52505 47356 Répondre en citant

il s agirait d après certains forums soit d une erreur de câblage de la part de Free ( numéro de l ancien locataire ou propriétaire erroné) soit que la ligne ne soit pas encore active.
dans les deux cas il faudra insister auprès de la SAV Free au 3244
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreamer.reda
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 111
 
113 points

Dreamer.reda, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 18:45    Sujet du message: 52505 47356 Répondre en citant

tu peut les appeler a partir d une autre Freebox.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1924 points

Gwada911, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 18:51    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

ER10 - Erreur 10. Cette erreur signifie que la ligne n’est pas encore active. Cette erreur ne doit s’afficher que sur les Freebox V4 non dégroupées, elle équivaut à l’erreur 80 de la Freebox dégroupée. Si une Freebox V5 ou V6 affiche cette erreur, c'est que la ligne est mal câblée car reliée sur les équipements ADSL de France Télécom et non chez Free ou encore chez un voisin. Appel Free et demande une vérification avec intervention d'un technicien qui au pire des cas ouvrira un ticket Gamot auprès de FT pour une vérification approfondi de ton câblage. Tiens nous au courant.
_________________
VDSL2 Free :

VDSL2 ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toitoine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 6
 
6 points

Toitoine
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Avr 2012, 20:03    Sujet du message: 75192 69922
Répondre en citant

J'ai déjà appeler Free concernant ce problème. Le technicien continue son investigation.

J'ai tenté un reboot de la Freebox et en faisant ça, ça monte jusqu'à l'étape 7, puis ça recommence et reblocage à l'étape 4 et erreur 10.

Je me suis renseigné sur l'intervention à domicile, mais je ne suis pas dans une ville desservit par ça.

Je pensais bien que le problème pouvait venir de FT puisque Free n'a rien détecté sur sa ligne.

Par contre chose étrange, je vois ma ligne apparaître en réseau sans fil, mais je peux pas m'y connecter car ma Freebox n'y est pas rattaché.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1924 points

Gwada911, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 20:08    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

et bien c'est bien ça ta ligne à subi un mauvais câblage. L'ouverture d'un ticket Gamot est nécessaire donc
_________________
VDSL2 Free :

VDSL2 ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toitoine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 6
 
6 points

Toitoine
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Avr 2012, 9:24    Sujet du message: 75192 69922
Répondre en citant

Re-Bonjour à tous,


Je continue de vous donner les infos jour après jour!

Bon ce matin je redémarre la Freebox, et je m'aperçois qu'elle n'affiche plus erreur 10, c'est déjà ça! Par contre elle affiche l'etape 4 et reste bloquer sur celle-ci.

Voilà j'attends toujours des nouvelles de Free concernant le ticket incident. Je rappelle qu'aucun défaut n'a été trouvé dans leur installation, mais qu'il continue leurs investigations.

En tout cas Merci pour vos réponses. Je continue à post suivant les évolutions, si ça peut aider au final, d'autres personnes dans le même cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toitoine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 6
 
6 points

Toitoine
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Avr 2012, 13:35    Sujet du message: 75192 69922
Répondre en citant

Bon, la Freebox affiche de nouveau erreur 10. Je comprends pas pourquoi elle l'affichait plus ce matin.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toitoine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 6
 
6 points

Toitoine
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Avr 2012, 20:02    Sujet du message: 75192 69922
Répondre en citant

Toujours rien, j'ai eu quelqu'un au 3244. Il ne peut pas me donner de délais...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toitoine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 6
 
6 points

Toitoine
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2012, 11:55    Sujet du message: 75192 69922
Répondre en citant

Bonjour à tous !


ça y est j'ai récupéré Internet. Suite à un ticket Gamot envoyé hier, FT a rétablit les choses!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox