Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Internet accessible uniquement avec les antennes Orange
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Khisa,th
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 3
 
3 points

Khisa,th
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 11:47    Sujet du message: Internet accessible uniquement avec les antennes Orange Internet accessible uniquement avec les antennes Orange 75266 69993
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens Passer sur un Galaxy Ace, et il m'est impossible d'accéder à Internet depuis l'antenne "Free" que j'accroche en automatique.
Par contre, quand j'ai la chance qu'il décroche pour aller sur une antenne Orange (en HSDPA), là je peux accéder à Internet sans problème.
J'ai bien sûr essayé de forcer en manuel sur l'antenne Orange, mais en général je suis rejeté et rebascule donc directement sur une antenne "Free"

J'ai bien sûr vérifié les paramètres APN et MMS, que ce soit en utilisant l'app Free Config, ou les procédures trouvées sur le site Free ou des sites dédiés aux mobiles Android. J'ai d'ailleurs testé aussi en entrant l'adresse du serveur MMSC sous sa forme nominale, avec son adresse IP comme conseillé par Free et même en version IP "complète" en rajoutant les 0 non signifiquatif.

J'utilise l'app Voodoo FreeOrNot, pour savoir précisément sur quel
réseau je suis.

Pour info, avant de recevoir mon Ace, j'utilisais un Player Star 2 qui lui ne rencontre aucun soucis en data, au pire, je passais parfois en Edge.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S2
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 237
 
244 points

S2, Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 12:20    Sujet du message: 70564 65530 Répondre en citant

Passes sur le mode "GSM uniquement", tu auras le net, mais juste en Edge (et uniquement en Roaming orange).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khisa,th
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 3
 
3 points

Khisa,th
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 13:54    Sujet du message: 75266 69993
Répondre en citant

Je le ferais volontiers si Free n'avais pas eu l'excellente idée de virée l'option "Connexion 2G" des paramètres réseau....

Par contre, pour compléter mes infos, il semblerait que quand le signal est en HSDPA, l'antenne est vue comme "Orange" et si elle repasse en UMTS elle se rebaptise "Free".

Et j'ai également testé les MMS, qui ne passent que sur une antenne "Orange".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S2
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 237
 
244 points

S2, Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 14:58    Sujet du message: 70564 65530 Répondre en citant

Free n'est quand 3G.
Passes soit en GSM/WCDMA (mode automatique), soit en WCDMA (uniquement 3G).
Ton appareil en principe, va se caler sur l'antenne la plus puissante (généralement Orange).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khisa,th
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 3
 
3 points

Khisa,th
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Avr 2012, 10:46    Sujet du message: 75266 69993
Répondre en citant

Sauf que Free a viré la possibilité de se limiter à la 2G dans le firmware qu'il livre avec le ACE.

Après, j'ai l'impression que même l'antenne Orange fait des siennes, même si mon tél à fini par comprendre qu'il vaut mieux laisser tomber "Free" s'il veut échanger des données.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martos
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 222
 
291 points

Martos, Posté le: Sam 21 Avr 2012, 10:53    Sujet du message: 52359 47220 Répondre en citant

root et change le firmware ...

Free c'est pas open ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S2
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 237
 
244 points

S2, Posté le: Sam 21 Avr 2012, 15:01    Sujet du message: 70564 65530 Répondre en citant

Khisa,th a écrit:
Sauf que Free a viré la possibilité de se limiter à la 2G dans le firmware qu'il livre avec le ACE.

Après, j'ai l'impression que même l'antenne Orange fait des siennes, même si mon tél à fini par comprendre qu'il vaut mieux laisser tomber "Free" s'il veut échanger des données.


Désolé, je ne pouvais savoir, j'avais acheté mon S2 non slimlocké chez Phonehouse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr_SATAN
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 18
 
25 points

Mr_SATAN, Posté le: Sam 21 Avr 2012, 15:39    Sujet du message: 73325 68165 Répondre en citant

Même soucis. Je n'ai plus du tout accès à Internet depuis 2 jours...

EDIT : si ça peut dépanner quelqu'un j'ai résolu temporairement le soucis en rebootant mon iPhone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox