Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
perte de signal Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
inotek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 2
 
0 points

inotek
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mar 2007, 23:29    Sujet du message: perte de signal Wifi perte de signal Wifi 3895 3610
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un PC équipé de Windows XP SP2 muni d'une carte Reseau PCI Wifi 54G TRENDNET W423PI , une Freebox V4 équipée d'une carte Wifi achetée chez Free.
Le tout a été installé il y a environs 2 mois, et ça a marché relativement bien malgré une force du signal variant de faible à très bonne sans que je comprenne vraiment pourquoi, car la Freebox et le PC sont dans la même pièce à une distance de 5m environ.
Depuis deux jours je n'arrive plus du tout à me connecter via la Wifi, lorsque je vérifie les réseaux sans fils disponibles je vois bien le mien avec un bon niveau de réception (plusieurs barres vertes) j'ai bien identifié mon nom de réseau et ma clé WAP (TKIP+AES), je tente une connexion cela fonctionne il, établi une connexion pendant quelques dizaines de secondes avec une force du signal bonne et tout d'un coup la force du signal s'ecroule et je perds ma connexion avec la Freebox. Je suis un peu perdu je ne sais pas quoi faire.
Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 25 Mar 2007, 0:59    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je n'y connais rien en Wifi, je ne l'utilise pas, mais une simple idée : peut-être que le canal que tu utilises est trop chargé par tes voisins.... Confused

Essaye de changer de canal pour voir...

Autrement consulte la section Wifi sur cette page de tutotiaux.

Check le 1er pour voir, et aussi et surtout le dernier, l'optimisation Wifi, avec entre autre la recherche du canal le plus intéressant Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 25 Mar 2007, 14:16    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Parfois, cela m'arrivait; mais depuis que j'ai déconnecté la téléphonie VOip de Free(va sur "Mon compte", je ne me souviens plus précisément où cela se trouve, mais il est probable que quelqu'un de plus expérimenté que moi puisse t'aider), tout marche très bien. ATTENTION: je ne suis pas du tout certain que ce soit le même problème pour toi(je suis un novice dans ce domaine)!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxikoala
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 148
 
26 points

maxikoala, Posté le: Dim 25 Mar 2007, 14:31    Sujet du message: 348 369 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
j'ai déconnecté la téléphonie VOip de Free

Tu veux dire la freephonie, non ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 25 Mar 2007, 15:56    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Tout à fait maxikoala, excuse-moi pour cette erreur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tichoooo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1593
Localisation: NANCY
 
4 points

tichoooo, Posté le: Dim 25 Mar 2007, 16:31    Sujet du message: 197 219 Répondre en citant

perso, je pense comme visaster que ça vient de ton canal... j'ai eu le même soucis.
depuis que j'ai activé le mode canal automatique, plus de soucis...
_________________

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxikoala
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 148
 
26 points

maxikoala, Posté le: Dim 25 Mar 2007, 20:50    Sujet du message: 348 369 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Tout à fait maxikoala, excuse-moi pour cette erreur.


Y-a pas d'quoi ! Blue_PDT_01_06
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inotek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 2
 
0 points

inotek
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Mar 2007, 23:30    Sujet du message: 3895 3610
Répondre en citant

Pour ce qui est du canal je suis sur le 11 par défaut, mais je ne détecte qu'un seul autre réseau, et encore pas systématiquement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox