Mha (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2012, 10:26 Sujet du message: Quand tout va bien c super, mais quand y a un pépin...
Quand tout va bien c super, mais quand y a un pépin...7665271291
Bonjour à tous
Je lis les nombreux sujet de forums sur Free.. c'est toujours un peu passioné. Il y a les pour les contres, les déçu etc...
Moi ? je ne sais pas trop... Parce que quand tout va, Free c'est vraiment super ! Mais aujourd'hui ça ne va pas.
Je m'explique: La semaine dernière, un matin on a remarqué que le boitier ADSL n'affichait pas l'heure et était en cours de synchronisation... Mais une semaine après c'est toujours le cas. J'ai bien entendu ouvert un ticket d'incident chez Free. Chose assez difficile, il faut le noter: Free ne facilite vraiment pas la remonté d'info et j'ai remarqué la disparition du "tchat" technique. Bien entendu pas de possibilité d'envoyer des mails (Ou alors c'est super bien planqué), quand on appel le 3244, c'est une messagerie... Bref la tension monte.
Je suis d'autant plus inquiet qu'il y a deux ans, j'ai vécu un véritable cauchemars avec Free: Pendant un mois je n'ai eu aucun service et c'était vraiment inextremis que je suis resté (Un gars qui par hasard était au téléphone ce jours là et qui en quelques heures a tout résolu... Je l'ai même remercié)
Aujourd'hui je ne pense pas avoir le courage de revivre la même situation... Appeler, attendre, envoyer des courriers, des fax ... J'en ai des sueurs froides...
Pour info, voici l'état du ticket d'incident:
24/05/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
24/05/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
29/05/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
29/05/2012
Nos services d'assistance vont reprendre contact avec vous. Merci de veiller à ce que vos éléments de contacts soient à jour en cliquant ici.
Mha (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2012, 13:45 Sujet du message:
7665271291
@ enigmatiqk: S'il vous plait ne me faite pas le coup de la Hotline Free. Oui j'ai débranché les câbles, etc...
Mais comment fait-on appel à une intervention à domicile. Au 3244 il n'y a qu'une messagerie disant que mon problème est en cours de traitement et qu'il faut consulter le ticket d'incident. Le tachat n'existe plus. On peut pas envoyer de mail...
Alors quoi ?
Altysis, Posté le: Mer 30 Mai 2012, 14:09 Sujet du message:
7055065516
Tu as plusieurs solution pour accelerer les choses !
Si tu as une V6:
Si elle bloque en etape 2 c'est soit un probleme de ligne soit un probleme de box.
Si elle bloque sur etape 2 / etape 3 en boucle c'est fortement un pb de box.
Si tu as une V5:
Si elle bloque sur chenillard lent c'est soit un probleme de ligne soit un probleme de box.
Si elle bloque sur chenillard lent / rapide c'est fortement un probleme de box.
Maintenant, sur ton ticket Free te prévient que tu va être recontacté. Ce qui veut dire que leur premier test sur le DSLAM (TDP) a signalé que le soucis venait de ton domicile.
Tu va être rappelé pour un tech ITI a ton domicile.
Maintenant soit tu veux le tech donc tu te démerde pour joindre la hot line et passé la messagerie vocal (oui je confirme que tu peux des gens y arrive !!! ) et la tu pourra confirmer un RDV plus rapidement pour le tech confirme une box deffectueuse.
Soit tu trouve un voisin ou un ami ayant la meme box que toi et tu l'installe chez toi.
V6 err80 veut dire que la box est synchro et pas au bon endroit. Cela confirme la panne de votre box. Hop on rappelle Free pour qu'il constate l'err 80 et change la box.
Etape 2 ==> Panne sur la ligne il faut laisser le temps a Free de le résoudre
V5 rectange fixe signale que la box est synchro mais pas au bon endroit. Hop on appel Free pour qu'il constate la synchro de la box du voisin ou de l'ami et on change de box.
Chenillard lent ==> Panne sur la ligne
A toi de jouer.
Sachant que Free veut un RDV tu peux tabler sur un pb de box deffectueuse.
Donne ton 09 en MP si tu veux que je regarde ton dossier.
Dernière édition par Altysis le Mer 30 Mai 2012, 15:37; édité 1 fois
Mha (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2012, 23:51 Sujet du message:
7665271291
Alors juste pour tenir informé les lecteurs sur ce cas d'école qui est le mien:
Une Freebox qui marche pas trop mal et un jour ... C'est la panne... et que dis Free ?
Attendez un mois et nous verrons si vous êtes sage, on vous réglera votre problème.
Mais monsieur Free, je suis un bon client qui n'a rien dis quand vous êtes passé de 29,.. € / mois à 35€/mois et qui en plus a plusieurs forfaits Free Mobile chez vous; Et quand j'en ai l'occasion je fais même de la pub pour vous. Bref un bon couillon quoi.
Monsieur Altsys qui a priori travaille pour The Free Company, m'a transmis les résultats de l'appel du support Free, où il apparaît que je suis un client "pas du tout coopératif! ", simplement parce qu'on me propose un RDV le 13/06, autrement dis, d'accepeter 4 semaines d’interruption de service. On dirait un rapport du KGB... Pour un peu il (Free) m'enverrai au goulag...Pour rééducation..
Monsieur Altsys me conseille même de " résilier" car "rien ne vous retient".
Ha c'est cela le respect du client... Quand on lui dit: "Mais qu'est-ce tu fais encore là toi, barre toi, tu nous fais ch***"
Il finit sa très sympathique note en concluant:
"Vous n'habitez pas en zone de proximité et nous ne pouvons pas faire déplacé autant de tech que vous souhaitez"
J'habite Strasbourg (ville, je précise), 265 000 Habitants, d'accords c'est pas Paris, mais enfin c'est pas un petit village non plus...
Très instructif et lamentable en même temps.
Ce qu'il faut pas faire pour simplement bénéficier d'un service qu'on paie (C'est pas offert par Free je crois...)
Altysis, Posté le: Jeu 31 Mai 2012, 0:31 Sujet du message:
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C'est bien pour cela vu que vous ne voulez pas attendre le 13 / 06 ce que je peux comprendre vous pouvez faire le test vous même en amenant une box chez vous et la laissez synchro. Si effectivement elle se synchro en err 80 vous nous appelez et on procede a l'échange immédiatement...
Ouverture du ticket le 25 / 05 aujourdh'ui on est le 31 ? Un mois ? 7 jours pour le moment.
Dans 4 jours maxi vous avez une nouvelle Freebox si vous acceptez de faire ce test.
Mha (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2012, 0:49 Sujet du message:
7665271291
Je fais le test avec quoi ?
Je n'ai pas cette possiblilité. Si vous avez des clients qui acceptent de prêter leur box le temps de l'essaie, j'envoie immédiatement un message à mon épouse pour aller la chercher et procéder au test... Mais sérieusement nous savons bien que ce n'est pas le cas.
Mais je perçois chez vous la volonté d'arranger les choses, et donc je puis accepter tout ce qui est possible. Et dans ce cas de figure je n'ai pas de box sous la main pour faire le test que vous suggérez.
didierc29, Posté le: Jeu 31 Mai 2012, 1:14 Sujet du message:
79067106
C'est bien dommage tout çà, il y a vraiment un manque de tech itinérant chez Free. De plus il y a des choses qui ne se disent pas comme par exemple de résilier si on est pas content, pas cool.
totuo2002, Posté le: Jeu 31 Mai 2012, 11:51 Sujet du message:
3325729556
je connais le problème faut les harceler tous les jours par téléphone.
juste un petit truc on sait jamais, essayes de débrancher le serveur 1 bonne heure et branche le en positionnant le serveur à la verticale l'heure en bas juste au cas ou ce serait un problème de surchauffe.
Altysis, Posté le: Jeu 31 Mai 2012, 12:32 Sujet du message:
7055065516
Le soucis c'est que c'est surement un probleme de box. Dans ce cas la c'est soit un tech ITI Free passe constater et demander l'echange soit l'abonné trouve une autre box pour qu'on constate la synchro de l'autre box.
Vous n'avez pas de voisin ? Pas de collègue ? Pas d'amis ? Qui pourrait l'espace d'une heure pretez sa box.
Cela se fait car certains abonnés le font.
C'est pas en appelant tous les jours que sa va améliorer les choses. Pas de disponibilité de technicien avant le 13/06. Au cas d'une chance d'une annulation et que appeliez a ce moment la... Et encore, vu que le RDV a été refusé. C'est a nos services de vous rappelez.
Dernière édition par Altysis le Jeu 31 Mai 2012, 23:14; édité 1 fois
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