Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
retour à l'age de pierre :(
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
nikoss31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 11
 
11 points

nikoss31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2012, 17:55    Sujet du message: retour à l'age de pierre :( retour à l'age de pierre :( 64013 58109
Répondre en citant

Bonjour à tous !

j'aimerai avoir votre avis avant de me lancer dans la croisade d’appeler la Hotline de notre FAI préféré...

Je suis en train de créé un serveur FTP afin d'échanger des photos avec des amis et de la famille, mais après test je me rend compte que je peux avoir un débit d'Upload limité à 100 Ko/s !!!! très long pour des archives de photos surtout sur plusieurs téléchargements en simu..

voici mes courbes :



mes infos de lignes :





Je précise que je suis en patate pas de condo dans les prises..

Je ne comprends pas que je peux utiliser que 734ko en Download et 116ko en Upload !!!

nb: je ne peux pas utiliser TV + PC sans lenteur extreme...

pb ligne ? Freebox ?

Merci de m'éclairer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikoss31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 11
 
11 points

nikoss31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2012, 18:13    Sujet du message: 64013 58109
Répondre en citant

info :

Informations
techniques

central téléphonique : AUCAMVILLE
longueur de ligne : 2934 mètres
affaiblissement théorique : 44.01 dB
état de la ligne : ACTIVE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
immanol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 82
 
106 points

immanol, Posté le: Mer 30 Mai 2012, 19:04    Sujet du message: 46646 41977 Répondre en citant

Bonjour,

C'est un peu "normal". Dans ADSL, le A veut dire asymetric ou asynchronous.
Le débit max en Upload est de 1024 Kbits/s soit en gros 128 Ko/s. Quand, on vient chercher des informations sur ta box, on utilise l'Upload et non le Download.

donc, c'est tout à fait normal. Il n'y a aucun problème.

De plus, comme tu sature l'Upload, tes requêtes vers les sites ont du mal à passer, ce qui se ressent ensuite sur le Download (les accusés de réception des paquets ont du mal à passer).

Donc, au final, aucun problème sur ta ligne et si tu veux garder des services acceptables, met une limite sur ton serveur FTP pour ne pas saturer la bande passante.

Cdt,
immanol
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 30 Mai 2012, 22:36    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

+1, bonnes explications.

Pour avoir un débit symétrique, il faut de l'SDSL avec S comme Symetric ou de la Fibre optique (bien qu'en réalité, les débits commerciaux sont asymétriques).
Les FAI ont choisi de réServer plus de canaux pour le débit descendant (le réseau vers vous) et moins en ascendant (vous vers le réseau). Cela s'explique simplement par le fait qu'une infime minorité de clients a besoin de beaucoup de débit montant et que la majorité va télécharger des données depuis le réseau.

Techniquement, augmenter la partie montante réduirait la partie descendante.

Le mieux pour vous est de créer un réseau p2p (pair à pair) privé ou de partager vos fichiers sur un des nombreux hébergeurs de fichiers (exemple).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martos
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 222
 
291 points

Martos, Posté le: Mer 30 Mai 2012, 23:29    Sujet du message: 52359 47220 Répondre en citant

et pour des raison que j'ai encore du mal à comprendre, la législation française demande aux opérateurs de ne pas dépasser un certain niveau Upload. (techniquement on pourrait aller un peu plus haut)

Donc en bref 128 KB = 1 Mbit/s

Donc tu es bien servi et c'est pour cela qu'un serveur sur l'ADSL c'est pas le top.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Jeu 31 Mai 2012, 8:15    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

tout est normal tu es même plutot bien servi vu la longueur de ligne , plus d'explication ici sur l'ADSL : https://fr.wikipedia.org/wiki/Asymmetric_Digital_Subscriber_Line  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikoss31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 11
 
11 points

nikoss31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2012, 10:24    Sujet du message: 64013 58109
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je ne prends connaissance de vos posts que ce matin...

un grand Merci à vous pour votre avis éclairé, je vais voir pour m'orienter vers un système plus rapide...

encore Merci à vous pour les explications, je pense que j'aurai du passer environ 132 appels à la Hotline pour avoir une réponse sensé comme celle là.... vivement la Fibre !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Jeu 31 Mai 2012, 10:26    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Comme dit plus haut, c'est tout à fait normal, c'est le principe de l'ADSL. Pour ceux qui se souviennent, les premiers abonnements ADSL des Neuf et autres avaient un Upload... à 128kb/s (16 Ko/s!!!) ou moins.

Pour partager des photos, il faut faire un site perso.

Attention aux règles:

- pas de photos "en vrac" dans des répertoires, il faut que ce soit un site, même moche, avec de vraies pages Web.

- pas de "stockage" de fichier (genre ZIPs, etc.): dl.free.fr est là pour ça.

Si les règles ne sont pas respectées, le site est banni par l'administrateur (Johan)...

Avantage: 10 Go pour le site, largement assez pour mettre des tas de photos (et le site bien sûr).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox