Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeze depuis quelques jours
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Xeosis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2012
Messages: 6
 
6 points

Xeosis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2012, 0:36    Sujet du message: Freeze depuis quelques jours Freeze depuis quelques jours 76680 71317
Répondre en citant

Bonsoir,

Après avoir cherché plusieurs solutions et fait plusieurs testes, je viens ici pour voir si je peux encore avoir des pistes.

Ca fait maintenant 1 mois que je suis chez Free, tout marchait bien jusqu'à il y a 4 jour où la la Freebox TV a commencé à lag. J'ai un saut d'image sur toutes les chaines environs toutes les 3 secondes. Le changement de qualité (standard ou bas débit) ne change rien.

J'ai fait tout les tests de débit avec les Free plug sur mon ordi pour voir si c'était eu, mais a priori je suis au max (10Mb/s)

D'ailleurs je n'ai aucun problème quand je lis un stream ou un film depuis sur mon disque dur qui est branché au serveur.

J'ai alors changé le ping en mode sérénité, mais rien ne change. Je vais maintenant passer en mode patate pour voir. J'aurai la réponse demain.

J'ai une bonne ligne, un bon débit (je suis a 2km du répartiteur) mais du jour au lendemain j'ai eu ce problème. Je suis ouvert à toute proposition. La seul chose qu'il me reste a tester pour voir si vraiment c'est le Freeplug qui à un souci, c'est de brancher un câble Ethernet directement au Free Player.

Pour infos :
Freebox v6
Player 1.1.7.1
Debit montant : 1022Kb/s
Debit descendant : 11109Kb/s
Free box Player branché au serveur via Freeplug
Temp Player : CPU : 85deg C1 : 63deg C2 : 68deg C3 67deg

D'autres infos peuvent aider ? Demandez moi.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullmastiff
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 48
 
108 points

bullmastiff, Posté le: Jeu 31 Mai 2012, 7:35    Sujet du message: 8508 7623 Répondre en citant

Bonjour
j ai quelque souci aussi, en particulier pour les chaines hd ! je suis chez Free depuis 2000 et je n ai jamais eu de souci, mon installation n a pas changé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfr00489
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 78
 
149 points

tfr00489, Posté le: Jeu 31 Mai 2012, 8:11    Sujet du message: 21038 18126 Répondre en citant

Il faut vérifier la température de ton décodeur, est-il bien positionné à l'air libre ?

As-tu essayé de brancher ton modem et décodeur en port Ethernet ? Ca te permettra de savoir si les CPL sont concernés ou pas.

Pour ma part, j'ai eu des problèmes le jour ou j'ai installé ma machine à laver Sad Mon décodeur faisait des lags, je l'ai changé de prise électrique et tout s'est remis à fonctionner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Jeu 31 Mai 2012, 9:11    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

à tfr00489 : t'es pas le premier avec la machine à laver Laughing.
à Xeosis : Sinon apparemment tu n' as pas de problème de Freeplug puisque tu lis parfaitement des vidéos sur le serveur, je pense plutôt à un problème au niveau du répartiteur, il faudrait peut être remonter l'info a Free et voir aussi si tes voisins ont le même problème.
rajoute peut être sur quel répartiteur tu es branché pour voir si d'autres freenautes rencontrent la même difficulté dans ton secteur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeosis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2012
Messages: 6
 
6 points

Xeosis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2012, 10:16    Sujet du message: 76680 71317
Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
à tfr00489 : t'es pas le premier avec la machine à laver Laughing.
à Xeosis : Sinon apparemment tu n' as pas de problème de Freeplug puisque tu lis parfaitement des vidéos sur le serveur, je pense plutôt à un problème au niveau du répartiteur, il faudrait peut être remonter l'info a Free et voir aussi si tes voisins ont le même problème.
rajoute peut être sur quel répartiteur tu es branché pour voir si d'autres freenautes rencontrent la même difficulté dans ton secteur.


Voilà pour les infos si jamais il y a d'autres personnes.
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : SHM67
Longueur : 1935 mètres
Affaiblissement : 29 dB

Pour ceux qui ne l'aurait pas compris, il s'agit du répartiteur de Schiltigheim, en Alsace.

Et oui je vais demander aux voisins ce soir.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIIP MIIP
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 796
 
23422 points

MIIP MIIP, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 10:42    Sujet du message: 62498 56683 Répondre en citant

Salut ,
éventuellement essaye d'intervertir les Freeplugs !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
couse80
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 102
 
625 points

couse80, Posté le: Dim 03 Juin 2012, 15:08    Sujet du message: 54520 49238 Répondre en citant

Bonjour je suis relié en v6 au nra woi80 dans la Somme et mes beau-parents dans le Pas-De-Calais en v5hd sont ennuyé aussi.Mais ça quand il y a des soucis...ça va disparaitre du jour au lendemain sans aucune info.
JE NE COMPREND PAS POURQUOI IL N'Y PAS ENCORE EU UN ARTICLE D'UNIVERS Freebox SUR CE SUJET VU LE NOMBRE D'ABONNÉS ENNUYÉS.MAIS BON UN ABONNÉ ENNUYÉ SANS ENGAGEMENT SAIT CE QU'IL A FAIRE AU LIEU D'ECRIRE EN MAJUSCULE,IL VA CHEZ LA CONCURENCE VU QUE MON NRA EST DEGROUPÉ PAR TOUT LE MONDE.
pour info ma ligne fait 1095m.....18,5mégas.....depuis 2008 chez Free et tout allait a merveille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snow75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 7
 
7 points

snow75, Posté le: Dim 03 Juin 2012, 19:23    Sujet du message: mêmes problèmes sur TV et vidéos mêmes problèmes sur TV et vidéos 76847 71478 Répondre en citant

je confirme le lag chez moi depuis deux jours... Crying or Very sad
Les chaines hd sont saccadées et en mode normal c'est du freeze...
Quand je veux lire une vidéo sur disque Freebox, ça gèle toutes les 2 minutes....
je n'ai jamais eu de soucis, ou alors je redémarrais Freebox et ça allait..mais la aucune amélioration.... Crying or Very sad Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAMBOUILLET78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 98
 
111 points

RAMBOUILLET78, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 10:15    Sujet du message: freeze freeze 35444 31408 Répondre en citant

Bonjour
Moi depuis environ une semaine ca freeze aussi.
Je suis en V5, sans probleme depuis 2 ans.
En HD ca freeze et si je passe nen bas débit ce n est pas forcemment mieux.
J ai tenté les différents mode Wifi mais sans effet.

Quelqu un a t il une info?
Je suis dans les yvelines
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAMBOUILLET78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 98
 
111 points

RAMBOUILLET78, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 11:39    Sujet du message: freeze resolu freeze resolu 35444 31408 Répondre en citant

J ai eu le 3244 ( gratuit)

Ils m ont fait debrancher le plug de la Freebox ADSL et rebrancher sur une des 4 autres prises Ethernet situés derriere la Freebox V5.

Le conseiller a pris le temps d attendre avec moi si quelque chose arrivait et tout va bien.
Il m a remis en mode serenité.

Essayez. ca devrait marcher aussi.
Sinon, un appel au 3244 et ca marche. ( peut être pas à tous les coups).
Dites moi si c est OK pour vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
couse80
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 102
 
625 points

couse80, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 12:41    Sujet du message: 54520 49238 Répondre en citant

il y a du monde a ce que je vois.que se passe t'il sur le réseau?u.f va demander à Free et on le saura(mode ironique activé)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox