Xeosis (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2012, 0:36 Sujet du message: Freeze depuis quelques jours
Freeze depuis quelques jours7668071317
Bonsoir,
Après avoir cherché plusieurs solutions et fait plusieurs testes, je viens ici pour voir si je peux encore avoir des pistes.
Ca fait maintenant 1 mois que je suis chez Free, tout marchait bien jusqu'à il y a 4 jour où la la Freebox TV a commencé à lag. J'ai un saut d'image sur toutes les chaines environs toutes les 3 secondes. Le changement de qualité (standard ou bas débit) ne change rien.
J'ai fait tout les tests de débit avec les Free plug sur mon ordi pour voir si c'était eu, mais a priori je suis au max (10Mb/s)
D'ailleurs je n'ai aucun problème quand je lis un stream ou un film depuis sur mon disque dur qui est branché au serveur.
J'ai alors changé le ping en mode sérénité, mais rien ne change. Je vais maintenant passer en mode patate pour voir. J'aurai la réponse demain.
J'ai une bonne ligne, un bon débit (je suis a 2km du répartiteur) mais du jour au lendemain j'ai eu ce problème. Je suis ouvert à toute proposition. La seul chose qu'il me reste a tester pour voir si vraiment c'est le Freeplug qui à un souci, c'est de brancher un câble Ethernet directement au Free Player.
Pour infos :
Freebox v6
Player 1.1.7.1
Debit montant : 1022Kb/s
Debit descendant : 11109Kb/s
Free box Player branché au serveur via Freeplug
Temp Player : CPU : 85deg C1 : 63deg C2 : 68deg C3 67deg
D'autres infos peuvent aider ? Demandez moi.
Merci d'avance pour votre aide.
bullmastiff, Posté le: Jeu 31 Mai 2012, 7:35 Sujet du message:
85087623
Bonjour
j ai quelque souci aussi, en particulier pour les chaines hd ! je suis chez Free depuis 2000 et je n ai jamais eu de souci, mon installation n a pas changé.
tfr00489, Posté le: Jeu 31 Mai 2012, 8:11 Sujet du message:
2103818126
Il faut vérifier la température de ton décodeur, est-il bien positionné à l'air libre ?
As-tu essayé de brancher ton modem et décodeur en port Ethernet ? Ca te permettra de savoir si les CPL sont concernés ou pas.
Pour ma part, j'ai eu des problèmes le jour ou j'ai installé ma machine à laver Mon décodeur faisait des lags, je l'ai changé de prise électrique et tout s'est remis à fonctionner.
totuo2002, Posté le: Jeu 31 Mai 2012, 9:11 Sujet du message:
3325729556
à tfr00489 : t'es pas le premier avec la machine à laver .
à Xeosis : Sinon apparemment tu n' as pas de problème de Freeplug puisque tu lis parfaitement des vidéos sur le serveur, je pense plutôt à un problème au niveau du répartiteur, il faudrait peut être remonter l'info a Free et voir aussi si tes voisins ont le même problème.
rajoute peut être sur quel répartiteur tu es branché pour voir si d'autres freenautes rencontrent la même difficulté dans ton secteur.
Xeosis (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2012, 10:16 Sujet du message:
7668071317
totuo2002 a écrit:
à tfr00489 : t'es pas le premier avec la machine à laver .
à Xeosis : Sinon apparemment tu n' as pas de problème de Freeplug puisque tu lis parfaitement des vidéos sur le serveur, je pense plutôt à un problème au niveau du répartiteur, il faudrait peut être remonter l'info a Free et voir aussi si tes voisins ont le même problème.
rajoute peut être sur quel répartiteur tu es branché pour voir si d'autres freenautes rencontrent la même difficulté dans ton secteur.
Voilà pour les infos si jamais il y a d'autres personnes.
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : SHM67
Longueur : 1935 mètres
Affaiblissement : 29 dB
Pour ceux qui ne l'aurait pas compris, il s'agit du répartiteur de Schiltigheim, en Alsace.
Et oui je vais demander aux voisins ce soir.
Merci
couse80, Posté le: Dim 03 Juin 2012, 15:08 Sujet du message:
5452049238
Bonjour je suis relié en v6 au nra woi80 dans la Somme et mes beau-parents dans le Pas-De-Calais en v5hd sont ennuyé aussi.Mais ça quand il y a des soucis...ça va disparaitre du jour au lendemain sans aucune info.
JE NE COMPREND PAS POURQUOI IL N'Y PAS ENCORE EU UN ARTICLE D'UNIVERS Freebox SUR CE SUJET VU LE NOMBRE D'ABONNÉS ENNUYÉS.MAIS BON UN ABONNÉ ENNUYÉ SANS ENGAGEMENT SAIT CE QU'IL A FAIRE AU LIEU D'ECRIRE EN MAJUSCULE,IL VA CHEZ LA CONCURENCE VU QUE MON NRA EST DEGROUPÉ PAR TOUT LE MONDE.
pour info ma ligne fait 1095m.....18,5mégas.....depuis 2008 chez Free et tout allait a merveille.
snow75, Posté le: Dim 03 Juin 2012, 19:23 Sujet du message: mêmes problèmes sur TV et vidéos
mêmes problèmes sur TV et vidéos7684771478
je confirme le lag chez moi depuis deux jours...
Les chaines hd sont saccadées et en mode normal c'est du freeze...
Quand je veux lire une vidéo sur disque Freebox, ça gèle toutes les 2 minutes....
je n'ai jamais eu de soucis, ou alors je redémarrais Freebox et ça allait..mais la aucune amélioration....
RAMBOUILLET78, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 10:15 Sujet du message: freeze
freeze3544431408
Bonjour
Moi depuis environ une semaine ca freeze aussi.
Je suis en V5, sans probleme depuis 2 ans.
En HD ca freeze et si je passe nen bas débit ce n est pas forcemment mieux.
J ai tenté les différents mode Wifi mais sans effet.
Quelqu un a t il une info?
Je suis dans les yvelines
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum