Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox v6 se se bloque sur étape 9
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
methos1435
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 2
 
2 points

methos1435
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juin 2012, 16:28    Sujet du message: Freebox v6 se se bloque sur étape 9 Freebox v6 se se bloque sur étape 9 77398 71994
Répondre en citant

Bonjour, je me permet de poster ici pour chercher un peu d'aide. Je suis abonné à Free en dégroupage total depuis environs 4 mois. Jusqu'à aujourd'hui ça fonctionnait très bien.

Mais depuis 2, 3 jours, ma Freebox V6 se bloque régulièrement sur l'étape 9. Aucun redémarrage de la box, juste un retour à l'étape 9.

Je n'ai plus accès à Internet. Je suis obligé de redémarrer la Freebox et tout revient dans l'ordre. Et ça recommence environs 30 minutes plus tard ...

Si je la laisse à l'étape 9, au bout d'une dizaine de minutes, elle se bloque sur l'étape 1 et plus rien. Pourtant, je peux toujours me connecter à l'interface de gestion (mafreebox.freebox.fr), c'est d'ailleurs comme ça que je la redémarre. Sur l'interface, quand je suis à l'étape 9, la connexion est pourtant marquée active... Mais rien ne s'affiche sur l'onglet téléphonie.

J'ai essayé de commuter les Freeplugs, toujours pareil. J'ai rebranché mon téléphone en filaire (il était connecté en DECT): idem.

J'ai appelé Free, ils doivent envoyer un technicien la semaine prochaine mais j'aimerai savoir si quelqu'un connait les mêmes problèmes et si ça peut être corrigé sans intervention de Free (peur que le problème vienne de chez moi et qu'ils me facturent l'intervention du technicien).

Alors, quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mer 20 Juin 2012, 18:10    Sujet du message: Re: Freebox v6 se se bloque sur étape 9 Re: Freebox v6 se se bloque sur étape 9 3458 3206 Répondre en citant

methos1435 a écrit:
Bonjour, je me permet de poster ici pour chercher un peu d'aide. Je suis abonné à Free en dégroupage total depuis environs 4 mois. Jusqu'à aujourd'hui ça fonctionnait très bien.

Mais depuis 2, 3 jours, ma Freebox V6 se bloque régulièrement sur l'étape 9. Aucun redémarrage de la box, juste un retour à l'étape 9.

Je n'ai plus accès à Internet. Je suis obligé de redémarrer la Freebox et tout revient dans l'ordre. Et ça recommence environs 30 minutes plus tard ...

Si je la laisse à l'étape 9, au bout d'une dizaine de minutes, elle se bloque sur l'étape 1 et plus rien. Pourtant, je peux toujours me connecter à l'interface de gestion (mafreebox.freebox.fr), c'est d'ailleurs comme ça que je la redémarre. Sur l'interface, quand je suis à l'étape 9, la connexion est pourtant marquée active... Mais rien ne s'affiche sur l'onglet téléphonie.

J'ai essayé de commuter les Freeplugs, toujours pareil. J'ai rebranché mon téléphone en filaire (il était connecté en DECT): idem.

J'ai appelé Free, ils doivent envoyer un technicien la semaine prochaine mais j'aimerai savoir si quelqu'un connait les mêmes problèmes et si ça peut être corrigé sans intervention de Free (peur que le problème vienne de chez moi et qu'ils me facturent l'intervention du technicien).

Alors, quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ?


ca ressemble plus à un pb matériel.

N'ayez pas peur du technicien, ils sont très pro en général. Et vu votre cas vous ne serez surement pas facturé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linux92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 3
 
23 points

linux92, Posté le: Mer 20 Juin 2012, 19:44    Sujet du message: 77408 72003 Répondre en citant

Je confirme Problème matériel Mets un petit ventilo derrière la BOX tu vas voir qu'elle fonctionnera plus longtemps.

Pas de facturation du technicien sauf en cas d'absence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 620
 
746 points

Neya93, Posté le: Mer 20 Juin 2012, 21:29    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Le ventilo n'as rien a voir.
Etape 9 ca concerne le module VOIP (Tel)
Essaye un reboot d'usine simplement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
methos1435
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 2
 
2 points

methos1435
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 14:25    Sujet du message: 77398 71994
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Depuis mon appel chez Free, plus de soucis. De là à dire qu'ils ont pu régler le problème à distance, je sais pas ...

Mais pour l'instant ça va, pas de redémarrage aujourd'hui. Je vais laisser comme ça pendant un ou deux jours et si ya plus de problème, j'annule le technicien. C'est bizarre ...


Par contre est-ce normal que sur l'interface de gestion de la Freebox, cpub monte à 74° ? Pourtant, la Freebox est dans un endroit ou l'air circule facilement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox