dede17 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juin 2012, 18:43 Sujet du message: Plus de réseaux sur Ile d'Oléron
Plus de réseaux sur Ile d'Oléron7286667725
Depuis hier matin gros problèmes de réseau sur la pointe de l'île d’Oléron (St Denis) normalement sur antenne Orange ni téléphone ni 3G ni Edge plus grave pas de numéros d'urgence non plus
Si c'est un problème de saturation de réseau ça devient grave car comment va t'on faire cet été quand les touristes vont arriver. Ça m'étonnerait quand même car cette nuit à 2 heures du matin c'était pareil
Avez vous des échos? _________________ L'ile d'Oléron c'est la mer à la campagne www.lepecheurresponsable.com
Chenillard, Posté le: Dim 24 Juin 2012, 20:25 Sujet du message:
2022317396
J'étais récemment sur l'île. J'ai été agréablement surpris de la qualité du réseau, notamment à La Cotinière. Par contre, la couverture est moyenne à Boyardville.
Pour revenir à ton problème, c'est étonnant que le réseau d'Orange ait aussi lâché. As-tu constaté les mêmes dysfonctionnements ailleurs sur l'île ?
dede17 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juin 2012, 22:36 Sujet du message:
7286667725
Bonsoir,
Non ce week-end je n'ai pas bougé de St Denis mais je suis là depuis 15 jours et jusqu'à présent je n'avais aucun soucis, je n'ai pas mesuré mais ça débitait bien, les antennes ne sont pas loin de St Denis, c'est pour ça que j'étais surpris.
Ce soir ça passe mais lentement on verra demain. J'ai un copain qui était sur Forfait Orange et ça ne passait pas non plus absence de réseau total. Sans doute une défaillance technique mais ce qui m'étonne c'est la longueur de la panne, on est un week-end mais l'ile c'est quand même pas le bout du monde.
Je donnerais des nouvelles demain voir si ça c'est amélioré _________________ L'ile d'Oléron c'est la mer à la campagne www.lepecheurresponsable.com
dede17 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2012, 9:23 Sujet du message:
7286667725
Bonjour,
hier matin on a eu des coupures et depuis hier après midi ça colle, on va bien voir le week-end prochain _________________ L'ile d'Oléron c'est la mer à la campagne www.lepecheurresponsable.com
dede17 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2012, 22:57 Sujet du message:
7286667725
Suis de retour chez mo près de Poitiers et plus de réseau non plus. Apparemment ça se passe mal dans pas mal d’endroits
Un peu ras le bol, autant au début je pensais qu'il fallait laisser le temps à Free maintenant ras le bol ça fait quand même plus de 6 mois que c'est lancé _________________ L'ile d'Oléron c'est la mer à la campagne www.lepecheurresponsable.com
Chenillard, Posté le: Jeu 28 Juin 2012, 20:04 Sujet du message:
2022317396
C'est tout de même curieux. Plus de réseaux (ou par intermittence) sur l'ile d'oleron, plus de réseaux à Poitiers... C'est la bérézina, ma parole ! Peut-être faudrait-il faire un saut à Châtellerault ? A ta place, je vérifierais au près de proches s'ils rencontrent le même problème. Sinon, je vérifierais la config du terminal (téléphone).
dede17 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juin 2012, 23:16 Sujet du message:
7286667725
Si j'en crois différents posts sur ce site je ne suis pas le seul c'est un peu partout en France.
Mon téléphone n'est pas en cause j'ai vérifié samedi et dimanche sur l'île avec des amis même problème. A la villedieu mon fils qui habite en face chez moi et chez Free à les mêmes problèmes.
La je suis de retour sur l'île j'ai le réseau voix et en data je suis en Edge alors que début semaine dernière j'avais la 3G sans aucun soucis. Je pense que je vais aller voir à la concurrence d'ici une semaine si nous n'avons pas une amélioration sensible. Ce n'est plus des péchés de jeunesse mais un défaut d’investissements matériel ou pire de l’incompétence dans la téléphonie. Patientons un peu _________________ L'ile d'Oléron c'est la mer à la campagne www.lepecheurresponsable.com
PoilàGratter, Posté le: Ven 29 Juin 2012, 8:16 Sujet du message:
6058854876
dede17 a écrit:
Si j'en crois différents posts sur ce site je ne suis pas le seul c'est un peu partout en France.
Mon téléphone n'est pas en cause j'ai vérifié samedi et dimanche sur l'île avec des amis même problème. A la villedieu mon fils qui habite en face chez moi et chez Free à les mêmes problèmes.
La je suis de retour sur l'île j'ai le réseau voix et en data je suis en Edge alors que début semaine dernière j'avais la 3G sans aucun soucis. Je pense que je vais aller voir à la concurrence d'ici une semaine si nous n'avons pas une amélioration sensible. Ce n'est plus des péchés de jeunesse mais un défaut d’investissements matériel ou pire de l’incompétence dans la téléphonie. Patientons un peu
Si vous êtes en Edge, c'est donc que vous êtes sur le réseau d'Orange. Free Mobile ne dispose d'aucun réseau 2G ni 2,5 Gbits (Edge).
Ceci dit, vos conclusions sont logiques et frappées au coin du bon sens. 8)
dede17 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juin 2012, 9:25 Sujet du message:
7286667725
PoilàGratter a écrit:
Si vous êtes en Edge, c'est donc que vous êtes sur le réseau d'Orange. Free Mobile ne dispose d'aucun réseau 2G ni 2,5 Gbits (Edge).
Merci oui je sais et c'est bien ce qui m'inquiète car si ça ne marche pas sur orange qui, en principe à un réseau de qualité, c'est la preuve que malgré ce qu'on ne raconte, les accords Free/Orange ne sont pas si efficaces que ça, il n'y a pas d'antenne Free dans la région.
Pour info ce matin j'envoie ce message en 3G, ça marche, pourvu que ça dure!!! _________________ L'ile d'Oléron c'est la mer à la campagne www.lepecheurresponsable.com
Blolibloo, Posté le: Ven 29 Juin 2012, 11:39 Sujet du message:
7308667931
Etrange comme problématique...
Cependant, il semble que le réseau Free Mobile soit hors de cause et qu'il s'agisse d'un dysfonctionnement d'Orange dans le cas présent.
Généralement, les résolutions sont assez rapides. Il faut compter 24 à 72 heures en moyenne, plus rapide sur des sites fréquemment visités (touristiques par exemple).
Si ça ne fonctionnait pas ce week-end, et que le service est revenu, le dysfonctionnement a donc été résolu. Un réseau ne revient pas "à la vie" naturellement.
dede17 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juin 2012, 11:51 Sujet du message:
7286667725
Blolibloo a écrit:
Cependant, il semble que le réseau Free Mobile soit hors de cause et qu'il s'agisse d'un dysfonctionnement d'Orange dans le cas présent.
Ça fera une semaine demain que ça fonctionne mal si vous appelez ça rapide on n'a pas la même définition du mot "rapide".
Je vous rappelle que j'ai les mêmes problèmes à 190 kms de là chez moi et que si vous lisez bien ce forum vous verrez que je ne suis pas le seul.
Pour moi le responsable est Free je ne me vois pas aller râler chez Orange que leur réseau fonctionne mal alors que j'ai un abonnement Free.
C'est sympathique de défendre Free je l'ai fait jusqu'à présent à de nombreuses reprises, mais il y a une limite, après plus de six mois de fonctionnement ce n'est plus un soucis de démarrage mais comme je l'ai dit plus haut soit le réseau est insuffisant, soit le personnel est incompétent et de mauvaise foi, soit plus vraisemblable les deux à la fois. _________________ L'ile d'Oléron c'est la mer à la campagne www.lepecheurresponsable.com
Blolibloo, Posté le: Ven 29 Juin 2012, 11:55 Sujet du message:
7308667931
Tout à fait, là c'est même plutôt étrange...
Pour ma part, que ce soit sur Toulouse (31) ou en région Parisienne (75, 92, 93) où je vie à présent, également sur Tarbes (65), je ne constate aucune anomalie.
Vous avez vérifié au niveau de votre mobile s'il n'y avait pas éventuellement une anomalie ? Firmware à jour ? Radio à jour (généralement sur Android) ?
dede17 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juin 2012, 12:15 Sujet du message:
7286667725
Blolibloo a écrit:
Tout à fait, là c'est même plutôt étrange...
Etrange peut être mais inadmissible surement puisque nous sommes des milliers en France
Blolibloo a écrit:
Vous avez vérifié au niveau de votre mobile s'il n'y avait pas éventuellement une anomalie ? Firmware à jour ? Radio à jour (généralement sur Android) ?
Merci de vos conseils mais j'ai essayé avec ma carte SIM sur trois téléphones différents avant de râler et même problème.
J'ai même mis la carte SIM Bouygues d'un copain dans mon téléphone et ça marche., il serait en plus étonnant que des milliers de téléphones de marque différentes tombe en panne en même temps
Je suis toujours en Edge par contre je n'ai plus de réseau voix, impossible d'appeler ou recevoir ça coupe au bout de moins de cinq secondes.
Pour info voir:
https://www.universfreebox.com/article17675.html https://forum.universfreebox.com/viewforum.php?f=70
Je suis très heureux que ça marche pour vous mais désolé ça ne me satisfait pas _________________ L'ile d'Oléron c'est la mer à la campagne www.lepecheurresponsable.com
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum