Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
De Bouygues à Free... Quelques problèmes... [Résolu]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Hayholten
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 38
 
50 points

Hayholten
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2012, 17:54    Sujet du message: De Bouygues à Free... Quelques problèmes... [Résolu] De Bouygues à Free... Quelques problèmes... [Résolu] 61550 55786
Répondre en citant

Bonjour à tous!!

Si ce problème a déjà été exposé, je vous prie de m'excuser pour la répétition.

Voilà mon (mes) problème(s):

Je suis nouvel abonné Free Mobile (Forfait à 15,99€). J'ai demandé la portabilité depuis Bouygues Telecom. Mon téléphone est un Sony Xperia x10 mini pro commandé via Bouygues...

J'ai, je crois, assuré toutes les étapes de configuration de changement d'opérateur: ma portabilité est effective depuis ce jour 15H00.

Cependant:
1. là où avant j'avais une icône "3G", j'ai maintenant un "H" et une connexion laborieuse
2. (plus grave encore) là où avant j'avais mes barres de réseau, j'ai maintenant ces mêmes barres avec un petit "R" au dessus. Je passe très, mais alors très difficilement un appel (et ne peux quasiment pas en recevoir)
3. (et la c'est le pompon!) impossible d'envoyer ni de recevoir de SMS. Mais alors quedal!!

Que faire???

Merci d'avance...


Dernière édition par Hayholten le Mer 04 Juil 2012, 23:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bercofee
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 1
 
-231 points

Bercofee, Posté le: Lun 25 Juin 2012, 20:15    Sujet du message: 74045 68846 Répondre en citant

Il faut paramétrer le mobile pour le réseau Free Mobile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glaireux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 87
 
258 points

glaireux, Posté le: Lun 25 Juin 2012, 20:34    Sujet du message: Re: De Bouygues à Free... Quelques problèmes... Re: De Bouygues à Free... Quelques problèmes... 74080 68880 Répondre en citant

Hayholten a écrit:
Bonjour à tous!!

Si ce problème a déjà été exposé, je vous prie de m'excuser pour la répétition.

Voilà mon (mes) problème(s):

Je suis nouvel abonné Free Mobile (Forfait à 15,99€). J'ai demandé la portabilité depuis Bouygues Telecom. Mon téléphone est un Sony Xperia x10 mini pro commandé via Bouygues...

J'ai, je crois, assuré toutes les étapes de configuration de changement d'opérateur: ma portabilité est effective depuis ce jour 15H00.

Cependant:
1. là où avant j'avais une icône "3G", j'ai maintenant un "H" et une connexion laborieuse
2. (plus grave encore) là où avant j'avais mes barres de réseau, j'ai maintenant ces mêmes barres avec un petit "R" au dessus. Je passe très, mais alors très difficilement un appel (et ne peux quasiment pas en recevoir)
3. (et la c'est le pompon!) impossible d'envoyer ni de recevoir de SMS. Mais alors quedal!!

Que faire???

Merci d'avance...



A tu installer mobil config ? Si non fait ca devrais regle tes problemes bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hayholten
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 38
 
50 points

Hayholten
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2012, 21:07    Sujet du message: 61550 55786
Répondre en citant

Hello!

Tout d'abord, Merci pour vos réponses et vos encouragements.

Cependant, Mobile Config, c'est du déjà fait.

Je sais pourtant que chez moi (Paris 04 tout de même!), j'avais déjà un peu de mal à capter Bouygues. Mais de là à ne plus pouvoir envoyer un seul SMS!

'Fin bon, helppppppppp!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Lun 25 Juin 2012, 21:25    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

as-tu essayé de basculer en 2G pur ?
pour cela tu bascule en "GSM uniquement" , cela solutionnera certainement les SMS et appels mais bloquera la data en Edge.

pour ma part j'ai depuis quelque jours de gros pb de 3G+ ( H )
et je dois basculer régulièrement en 2G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 25 Juin 2012, 21:29    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
1. là où avant j'avais une icône "3G", j'ai maintenant un "H"

3G ou H c'est selon la couverture de l'opérateur.
H = HSDPA = 3G+.

Citation:
2. (plus grave encore) là où avant j'avais mes barres de réseau, j'ai maintenant ces mêmes barres avec un petit "R" au dessus.

R = Roaming, tu passes par le réseau de Orange.

Citation:
3. (et la c'est le pompon!) impossible d'envoyer ni de recevoir de SMS. Mais alors quedal!!

Et avec un autre téléphone ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hayholten
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 38
 
50 points

Hayholten
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2012, 9:53    Sujet du message: 61550 55786
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Citation:
1. là où avant j'avais une icône "3G", j'ai maintenant un "H"

3G ou H c'est selon la couverture de l'opérateur.
H = HSDPA = 3G+.


OK, vous me confirmez donc que cette appellation est parfaitement normale? Et puis bon, je précise que je ne capte quasiment jamais ce "H"... Généralement, j'ai rien...

Sébastien* a écrit:
Citation:
2. (plus grave encore) là où avant j'avais mes barres de réseau, j'ai maintenant ces mêmes barres avec un petit "R" au dessus.

R = Roaming, tu passes par le réseau de Orange.


Je crois au final que je n'ai vraiment pas de bol. Dû à la configuration de mon appartement, je captais déjà mal Bouygues. Maintenant, je n'arrive à capter que le "Roaming" qu'en me mettant à la fenêtre. Bref, je ne peux pas passer d'appel quand je suis chez moi, un comble nan?

De plus, je n'ai pas encore constaté une seule fois d'avoir chopé le réseau Free en tant que tel.

Il n'y a pas un texte qui oblige les opérateurs à permettre aux consommateurs d'avoir un réseau de qualité chez eux?

Sébastien* a écrit:
Citation:
3. (et la c'est le pompon!) impossible d'envoyer ni de recevoir de SMS. Mais alors quedal!!

Et avec un autre téléphone ?


Je n'ai pas malheureusement pas d'autre téléphone pour essayer... J'ai réussis à recevoir deux SMS qui étaient dans les tuyaux depuis 3 jours. Seulement 2 car j'en attends en réalité un peu moins d'une dizaine...

Concernant l'envoi, là, et ben rien... J'essaye depuis Samedi dernier et toujours la même réponse: "Envoi Impossible".

------------

Sérieusement, je ne devrais pas commencer à m'inquiéter là?

Dites-moi que je ne suis pas seul dans ce cas! On fait quoi quand on a une couverture toute pourrie? Je vais faire quelques tests en extérieur pour voir mais j'y crois pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hayholten
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 38
 
50 points

Hayholten
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2012, 10:01    Sujet du message: 61550 55786
Répondre en citant

alfniev a écrit:
as-tu essayé de basculer en 2G pur ?
pour cela tu bascule en "GSM uniquement" , cela solutionnera certainement les SMS et appels mais bloquera la data en Edge.

pour ma part j'ai depuis quelque jours de gros pb de 3G+ ( H )
et je dois basculer régulièrement en 2G


Quand je fais ça, je n'ai plus un "H" (3G+ donc) mais un "E". Je ne récupère pas plus de barre "R" et les envois/ réceptions de SMS ne fonctionnent pas plus...

Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Mar 26 Juin 2012, 11:33    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

afin d'éclaircir le problème :
En dehors de ton appartement, les SMS et appels fonctionnent-ils ?

pour info, Free a très peu d'antenne sur paris, donc la majorité du temps tu seras en "R" ( réseau orange ) , cela est tout a fait normal.

Pour bien capter dans ton appartement, invite 1 copain qui est chez Orange, 1 qui est chez Bouygues et 1 qui est chez SFR, regarde qui capte le mieux et passe chez un opérateur/mvno utilisant le réseau le plus accessible depuis chez toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 26 Juin 2012, 14:42    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Petite correction :

Citation:
Pour bien capter dans ton appartement, invite une copine qui est chez Orange, une qui est chez Bouygues et une qui est chez SFR, regarde qui capte le mieux et passe chez un opérateur/mvno utilisant le réseau le plus accessible depuis chez toi.


Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hayholten
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 38
 
50 points

Hayholten
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2012, 23:34    Sujet du message: 61550 55786
Répondre en citant

Oui mais comment dire... Je ne vais pas à nouveau changer d'opérateur!!

Dans mon appartement:
- le "H" a l'air de pas trop mal fonctionner
- le "R" également

Tout ça, tant que je ne m'éloigne pas trop de la fenêtre...

- les SMS: quedal!!! Rien, nada!! Ni envoi, ni réception...

A l'extérieur:
- le "H" fonctionne mieux
- le "R" fonctionne mieux

(Un peu soulagé je suis même si je n'ai pas l'impression que ce soit la tuerie du siècle)

- les SMS: toujours rien, quedal, pepette, nada!!

Pas d'envoi possible et un SMS reçu toutes les 5/ 6 heures au mieux du mieux...

Je panique un peu pour tout dire...

Et @ Renard: je ne vais tout même pas organiser une partouze à la maison pour savoir qui capte le mieux!! Je n'ai pas autant d'amiEs sûrement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hayholten
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 38
 
50 points

Hayholten
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2012, 23:49    Sujet du message: 61550 55786
Répondre en citant

Hayholten a écrit:
Dans mon appartement:
- le "H" a l'air de pas trop mal fonctionner
- le "R" également


Petite rectification tout de même sur ces points: je n'ai qu'une seule barre "R" et ça coupe régulièrement et en "H", il n'arrive pas à charger une vidéo par exemple...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 26 Juin 2012, 23:56    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Blague sur les copines à part..as tu pensé à vérifier que ton no du centre de messagerie était le bon ..logiquement l'insertion de la carte SIM le fait automatiquement mais...

Centre SMS : +33695000695
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hayholten
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 38
 
50 points

Hayholten
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juin 2012, 0:44    Sujet du message: 61550 55786
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Blague sur les copines à part..as tu pensé à vérifier que ton no du centre de messagerie était le bon ..logiquement l'insertion de la carte SIM le fait automatiquement mais...

Centre SMS : +33695000695


Well, j'ai pensé à ça mais malgré mes recherches, impossible de trouver la procédure pour modifier ce paramètre (du moins de manière claire et concise). J'ai bien tenté des trucs mais si là était le problème, à l'évidence, cela n'a pas marché...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hayholten
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 38
 
50 points

Hayholten
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juin 2012, 9:15    Sujet du message: 61550 55786
Répondre en citant

Bon, nouvelles précisions sur mes différents tests...

1. A l'intérieur (c'est à dire chez moi - Paris 04)

- J'ai la 3G ("H")
- J'ai les appels ("R")

Mais couverture tout simplement catastrophique. Je suis obligé de me mettre à la fenêtre pour capter quelque chose.

C'est d'un décevant, vous imaginez même pas!

2. A l'extérieur (Paris 13 principalement)

- J'ai la 3G ("H")
- J'ai les appels ("R")

Les appels fonctionnent bien. J'émets et je peux en recevoir sans problème (même si j'ai pas autant de barre réseau qu'avant).

Concernant la 3G, c'est assez pitoyable là aussi. Pas la possibilité d'une lire une seule vidéo et il se déconnecte sans cesse...

--------------

3. Concernant les SMS

A priori, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur je peux en recevoir. Mais il m'est tout simplement impossible d'en émettre... Pas un seul depuis que j'ai activé ma carte SIM, pas un seul!!


Je suis un peu perdu là... Qui a une solution à tout ça? Le FemtoCell prévu par Free règlerait-il mes problèmes en intérieur ("H" et réseau chez moi)?

Merci d'avance pour votre aide...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox