Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
De Bouygues à Free... Quelques problèmes... [Résolu]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Hayholten
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 38
 
50 points

Hayholten
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juin 2012, 22:55    Sujet du message: 61550 55786
Répondre en citant

Ahem... Euh... Il n'y a vraiment personne pour m'aider? Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hayholten
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 38
 
50 points

Hayholten
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juin 2012, 10:51    Sujet du message: 61550 55786
Répondre en citant

Je viens de faire des tests avec un autre téléphone. Les problèmes sont exactement les mêmes.

De plus, toujours impossibilité d'émettre un seul SMS... C'est usant!!

Heeeeeeeeeeeelp!!!

Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hayholten
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 38
 
50 points

Hayholten
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juin 2012, 14:44    Sujet du message: 61550 55786
Répondre en citant

Non mais je rêve là!!!!!

Je viens de passer 30 minutes avec l'assistance de Free. Punaiz, c'était épique!!!

La fille sur qui je suis tombé, déjà, ne connaissait pas Android (elle était soit-disant seulement spécialisée sur les téléphones vendus par Free). Il lui a fallu 15 minutes pour m'écouter et comprendre que le réglage du serveur de messagerie sur un Android se faisait via une commande à saisir dans le clavier virtuel...

Je lui ai dis que j'ai fais cette opération cent fois (avec le numéro qu'elle m'a communiqué et que j’avais donc déjà). Je lui ai dis que j'avais même testé sur un autre téléphone d'une autre marque et que le même problème était apparu.

Mais elle n'a rien voulu comprendre, elle m'a renvoyé vers Sony Ericsson!!

Je lui ai ensuite demandé si c'était normal de ne quasiment rien capter à son domicile, elle m'a répondu (c'est véridique hein!): mais vous n'avez qu'à déménagez Monsieur!

J'ai été incroyablement courtois, patient et poli, comment se fait-il qu'on soit traité de la sorte!!???

Je rêve je vous dis...


Si une âme charitable passe par là, Merci de m'aider... Please... Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 29 Juin 2012, 18:40    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Hayholten a écrit:
La fille sur qui je suis tombé, déjà, ne connaissait pas Android.

Fais au plus simple :
- Teste ta SIM sur un mobile *basique* : SMS OK ?
- Teste ta SIM sur le mobile d'un autre client Free Mobile n'ayant pas de soucis : SMS OK ?

Citation:
Je lui ai ensuite demandé si c'était normal de ne quasiment rien capter à son domicile, elle m'a répondu (c'est véridique hein!): mais vous n'avez qu'à déménagez Monsieur!

Soit tu déménages, soit tu attends qu'une antenne mieux placée arrive. Pas grand-chose d'autre à te dire.
Ah si, les femtocells permettront d'améliorer la couverture intérieur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hayholten
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 38
 
50 points

Hayholten
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2012, 0:16    Sujet du message: 61550 55786
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
- Teste ta SIM sur un mobile *basique* : SMS OK ?


Cela je l'ai fait, et ça ne fonctionne pas plus...

Sébastien* a écrit:
- Teste ta SIM sur le mobile d'un autre client Free Mobile n'ayant pas de soucis : SMS OK ?


Je n'ai pas cette possibilité malheureusement...

Pfff, j'en ai ras le bol. J'ai contacté Sony pour avoir leur version. Ils m'ont confirmé qu'ils avaient beaucoup de problème avec les cartes SIM Free et la conseillère que j'ai eu m'a invité à demander une nouvelle SIM... Je ferais ça la semaine prochaine (trop de travail d'ici là).

Dans le doute, j'ai réinstallé mon téléphone au cas où Android aurait un problème (réinstallation de la dernière version 2.1). Évidement, aucun effet...

L'assistance Sony m'a également précisé qu'il y aurait la version 4.0 d'Android de disponible d'ici à la semaine prochaine et que ça pourrait régler mon problème. On verra...

Sébastien* a écrit:
Soit tu déménages, soit tu attends qu'une antenne mieux placée arrive. Pas grand-chose d'autre à te dire.
Ah si, les femtocells permettront d'améliorer la couverture intérieur.


J'ai questionné la conseillère de Free sur les FemtoCell. Elle m'a demandé ce que c'était, qu'elle n'en avait jamais entendu parlé, le tout sur ce ton: "Ah bah si vous en avez entendu parler sur Internet et que la patron de Free le dit, vous avez sûrement raison Monsieur".

Non mais c'est incroyable ça aussi... Je suis si stupide que ça?

-----------

Dernière question concernant ma couverture chez moi. Il y a un paramètre qui permet de choisir entre "WCDMA uniquement", "GSM uniquement" et "GSM/ WCDMA préféré".

Je ne sais pas à quoi cela correspond (pardonnez la buse que je suis), mais je sais que lorsque je sélectionne "GSM/ WCDMA préféré", j'ai un peu plus de "barre réseau R" mais mon "H" (3G chez Orange si j'ai bien compris) se transforme en "E".

Bref, je suis de plus en plus perdu...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hayholten
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 38
 
50 points

Hayholten
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2012, 0:26    Sujet du message: 61550 55786
Répondre en citant

Hayholten a écrit:
Dernière question concernant ma couverture chez moi. Il y a un paramètre qui permet de choisir entre "WCDMA uniquement", "GSM uniquement" et "GSM/ WCDMA préféré".

Je ne sais pas à quoi cela correspond (pardonnez la buse que je suis), mais je sais que lorsque je sélectionne "GSM/ WCDMA préféré", j'ai un peu plus de "barre réseau R" mais mon "H" (3G chez Orange si j'ai bien compris) se transforme en "E".

Bref, je suis de plus en plus perdu...


J'oubliais!

Lorsque je rentre dans le "menu" de configuration à l'aide de ce code: *#*#4636#*#*, j'ai également une flopée d'option (GSM only, etc) à laquelle je pige nada. Y-a-t-il un paramètre spécial à saisir (en lien avec ce que je décrivais plus haut par exemple)?

Merci en tout cas de votre patience...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 30 Juin 2012, 15:25    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
J'ai questionné la conseillère de Free sur les FemtoCell. Elle m'a demandé ce que c'était, qu'elle n'en avait jamais entendu parlé

Normal, Free ne communique pas davantage en interne qu'envers ses clients.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 30 Juin 2012, 15:26    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Hayholten a écrit:
Sébastien* a écrit:
- Teste ta SIM sur un mobile *basique* : SMS OK ?

Cela je l'ai fait, et ça ne fonctionne pas plus...

Si le mobile basique est bien débloqué/désimlocké alors ça indique un défaut probable sur la SIM. Essaie d'avoir le discours le plus simple possible avec l'assistance, ne leur parle pas d'Android & cie, ça les embrouille et multiplie les pistes de pannes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
User_Inside
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 149
 
302 points

User_Inside, Posté le: Sam 30 Juin 2012, 19:51    Sujet du message: 41270 36968 Répondre en citant

Hayholten a écrit:

Dernière question concernant ma couverture chez moi. Il y a un paramètre qui permet de choisir entre "WCDMA uniquement", "GSM uniquement" et "GSM/ WCDMA préféré".

Je ne sais pas à quoi cela correspond (pardonnez la buse que je suis), mais je sais que lorsque je sélectionne "GSM/ WCDMA préféré", j'ai un peu plus de "barre réseau R" mais mon "H" (3G chez Orange si j'ai bien compris) se transforme en "E".

Bref, je suis de plus en plus perdu...



gsm only c'est la 2G tu ne capteras doc que les antennes 2G de orange et tu auras auras un G (Gprs) ou un E (Edge) bien moins rapide que 3G 3G+ H et H+ qui correspondent à des vitesses différentes de la 3G

WCDMA only c'est la 3G et tu ne capteras pas la partie 2G mais comme certaines zones sont toujours mal couvertes en 3G tu risque de ne pas avoir de barre de réseau des fois.

GSM/ WCDMA préféré mode automatique qui captera 2G comme 3G, tu auras des fois E des fois 3G ou H suivant la qualité d'émissions des antennes qui t'entourent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hayholten
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 38
 
50 points

Hayholten
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juil 2012, 22:52    Sujet du message: 61550 55786
Répondre en citant

Merci Sébastien & User_Inside pour vos réponses et votre aide. C'est hyper agréable de se sentir soutenu Wink

Donc, suite de mes pérégrinations...

Sébastien a écrit:
Normal, Free ne communique pas davantage en interne qu'envers ses clients.


Oui mais alors où trouver les infos? Pis bon, je trouve ça tout juste des conseillers pas au courant des nouveautés à venir dans leur propre société...

Sébastien a écrit:
Si le mobile basique est bien débloqué/désimlocké alors ça indique un défaut probable sur la SIM. Essaie d'avoir le discours le plus simple possible avec l'assistance, ne leur parle pas d'Android & cie, ça les embrouille et multiplie les pistes de pannes.


Et bien j'ai recontacté l'assistance Free. J'ai suivis tes conseils... Je leur ai d'emblée dit que je les avais déjà joins, que j'avais également vérifié une trentaine de fois le centre de messagerie (notamment avec l'assistance Sony Ericsson) et que rien n'y faisait. Ni une ni deux, le conseiller (bien plus sympathique et compétent que l'horrible première), m'a tout de suite proposé l'envoi d'une nouvelle SIM.

Je la recevrais d'ici la fin de semaine, je croise les doigts, vous n'imaginez même pas!!

User_Inside a écrit:
Hayholten a écrit:

Dernière question concernant ma couverture chez moi. Il y a un paramètre qui permet de choisir entre "WCDMA uniquement", "GSM uniquement" et "GSM/ WCDMA préféré".

Je ne sais pas à quoi cela correspond (pardonnez la buse que je suis), mais je sais que lorsque je sélectionne "GSM/ WCDMA préféré", j'ai un peu plus de "barre réseau R" mais mon "H" (3G chez Orange si j'ai bien compris) se transforme en "E".

Bref, je suis de plus en plus perdu...



gsm only c'est la 2G tu ne capteras doc que les antennes 2G de orange et tu auras auras un G (Gprs) ou un E (Edge) bien moins rapide que 3G 3G+ H et H+ qui correspondent à des vitesses différentes de la 3G

WCDMA only c'est la 3G et tu ne capteras pas la partie 2G mais comme certaines zones sont toujours mal couvertes en 3G tu risque de ne pas avoir de barre de réseau des fois.

GSM/ WCDMA préféré mode automatique qui captera 2G comme 3G, tu auras des fois E des fois 3G ou H suivant la qualité d'émissions des antennes qui t'entourent


Si je te suis bien, il vaudrait mieux que je choisisse l'option "WCDMA only" pour être sûr de capter le meilleur signal possible quand il est disponible?

Mais alors, quel est le lien avec les différentes options proposées dans le menu accessible via la commande *#*#4636#*#* saisie sur le clavier virtuel?

---------

Ajouté à tout cela, j'attends avec impatience la mise à jour Android 4.0 pour mon Sony Xperia X10 mini pro qui je l'espère devrait régler mes derniers problèmes...

Et une nouvelle fois, Merci à vous de prendre le temps...


Dernière édition par Hayholten le Mar 03 Juil 2012, 12:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 03 Juil 2012, 2:15    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Je la recevrais d'ici la fin de semaine, je croise les doigts, vous n'imaginez même pas!!

Tu nous diras ce que ça donne Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hayholten
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 38
 
50 points

Hayholten
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2012, 23:33    Sujet du message: 61550 55786
Répondre en citant

Hello!

Et ben voilà, j’ai reçu ce jour ma nouvelle SIM.

Pour une raison que j'ignore, sombre et mystérieuse, cette fois-ci, tout a fonctionné dans la seconde!!

J'ai pu envoyer des SMS, miracle!!!

Il me reste cependant à déplorer une couverture, @ home, relativement faiblarde. Mais bon, je vais sagement patienter l'arrivée des FemtoCell et des améliorations du réseau en des termes plus globaux...

Merci d'avoir eu à supporter mes litanies!!

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 0:00    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Hayholten a écrit:
Et ben voilà, j’ai reçu ce jour ma nouvelle SIM.

Pour une raison que j'ignore, sombre et mystérieuse, cette fois-ci, tout a fonctionné dans la seconde!!

J'ai pu envoyer des SMS, miracle!!!


Very Happy

Merci pour le retour !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 8:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ce n'était donc pas une diablerie mais un problème matériel... Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mateoben
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 26
 
398 points

mateoben, Posté le: Jeu 12 Juil 2012, 1:41    Sujet du message: 77304 71906 Répondre en citant

On en avait entendu parler au lancement de Free Mobile.
Il arrive que certaines sims soient incompatibles avec certains téléphones.

https://Free Mobile.toosurtoo.com/reseau/carte-SIM/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox