Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
réseau Wifi non détectable + truc bizarre...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
briquerouge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 5
 
5 points

briquerouge
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2012, 17:29    Sujet du message: réseau Wifi non détectable + truc bizarre... réseau Wifi non détectable + truc bizarre... 77901 72472
Répondre en citant

Bonjour à la communauté,

1er message sur ce forum, je suis novice.
J'ai déjà posté sur d'autres forums mais problème toujours pas résolu...
Mon souci est assez simple : j'ai une Freebox (v5) et la téléphonie ne marche plus depuis quelques jours, aucune tonalité. J'ai donc procédé à un hard reboot pour voir si cela changeait quelque chose et en effet...depuis j'ai perdu mon réseau Wifi, celui-ci n'apparaît plus nulle part (et le téléphone ne marche toujours pas, on s'en doute). Le souci ne vient pas de ma carte réseau puisque j'ai 3 pcs chez moi et aucun ne détecte plus le réseau Wifi. Mon compte Free est correctement configuré et l'option "masquer réseau Wifi" n'est pas activée (de plus, il marchait parfaitement jusqu'à présent).
Par contre, une chose est vraiment bizarre : un réseau nommé freeBox_ton est apparu dans la liste des réseaux Wifi et à chaque fois que je débranche la Freebox, il disparaît pour réapparaître que je la rebranche...il est donc directement lié à ma Freebox mais je me demande en quoi et pour quelle raison...
Précision :
- il y a des orages en ce moment dans ma région donc je me suis dit que ca pouvait venir de là éventuellement mais à la base, le réseau Wifi a disparu après le hard reboot (même s'il y avait déjà de l'orage à ce moment là).
- ma connexion marche correctement en Ethernet
Si vous avez une idée sur la manière de récupérer mon Wifi, Merci de me l'indiquer !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebhug95
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 191
 
325 points

sebhug95, Posté le: Mer 04 Juil 2012, 17:45    Sujet du message: 42656 38262 Répondre en citant

Bonjour,

tu as peut-être renommé ton réseau Wifi dans ta console de gestion par inadvertance. Essaye de te connecter à ce nouveau réseau WI-FI avec la clé WI-FI que tu utilisais pour ton ancien réseau WI-FI pour voir si c'est bien le cas.
_________________
Sebasthug
Le site de tutoriels pour débutants et amateurs de l'informatique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
briquerouge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 5
 
5 points

briquerouge
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2012, 17:50    Sujet du message: 77901 72472
Répondre en citant

Non cela ne marche pas.
Je me suis branché en Ethernet sur l'interface du site de Free et le nom du réseau est inchangé, ainsi que la clé Wifi. L'option "masquer le réseau" est toujours désactivée aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebhug95
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 191
 
325 points

sebhug95, Posté le: Mer 04 Juil 2012, 18:22    Sujet du message: 42656 38262 Répondre en citant

Essaye de refaire un hard reboot, sinon je ne vois plus d'autre solution que de faire changer la Freebox (la carte WI-FI a peut-être été endommagée à cause des orages).
Je te laisse tout de même attendre les avis d'autres membres de la communauté qui auront surement d'autres idées ou conseils.
_________________
Sebasthug
Le site de tutoriels pour débutants et amateurs de l'informatique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
briquerouge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 5
 
5 points

briquerouge
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2012, 18:32    Sujet du message: 77901 72472
Répondre en citant

Hard reboot effectué aussi...pas de changement
Il y a eu des orages certes, mais pourquoi cela ne marche plus juste après mon 1er hard reboot ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angedesenfers
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 139
 
177 points

angedesenfers, Posté le: Mer 04 Juil 2012, 18:37    Sujet du message: 74893 69650 Répondre en citant

Coucou briquerouge ! Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
megane
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 8
 
22 points

megane, Posté le: Mer 04 Juil 2012, 18:43    Sujet du message: 59551 53921 Répondre en citant

j'ai le même problème,et ceci bien avant les orages.
Également sans arrêt moins de débit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
briquerouge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 5
 
5 points

briquerouge
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2012, 18:59    Sujet du message: 77901 72472
Répondre en citant

Impossible de te répondre mégane, j'étais absent les 3 dernières semaines, je ne suis rentré qu'hier mais sur le peu que j'ai vu, je n'ai pas constaté de baisse significative, du moins n'y ai je pas fait attention...

Salut angedesenfers Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
User_Inside
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 149
 
302 points

User_Inside, Posté le: Mer 04 Juil 2012, 22:23    Sujet du message: 41270 36968 Répondre en citant

va dans ta console de gestion

https://subscribe.free.fr/login/


le hard reboot a réinitialisé ton Wifi sans doute

pour le fixe en revanche vérifies tes branchements on sait jamais
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzoo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 69
 
69 points

enzoo, Posté le: Mer 04 Juil 2012, 23:26    Sujet du message: 74575 69351 Répondre en citant

Important de savoir:

Lorsque tu as procedé a un HardReboot ( Débranché electriquement 5X ) as tu attendu l'affichage de l'heure et as tu procedé a un 6 eme redémarrage de ta Box car après un HardReboot, le Wifi et routeur sont temporairement désactivé jusqu'au redémarrage electrique de ta Box ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
briquerouge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 5
 
5 points

briquerouge
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 18:26    Sujet du message: 77901 72472
Répondre en citant

J'en ai effectué un...mais pas dans la foulée, peut être quelques dizaines de minutes + tard mais cela n'a rien changé.

Bon, il s'avère que j'ai reçu une nouvelle Freebox auj car mon alimentation Freebox avait grillé il y a un mois de cela. Il m'avait déjà envoyé une alimentation à l'époque...donc je ne sais pas pourquoi ils m'ont envoyé cette Freebox mais du coup, je l'ai receptionné et...du coup, je n'ai plus rien du tout, aucun réseau n'apparaît, FreeBox_ton a disparu aussi. Evidemment la configuration que j'avais effectué sur le site de Free est toujours la même , même nom de réseau, option "masquer le réseau" non activée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tauheedriaz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2012
Messages: 1
 
1 points

tauheedriaz, Posté le: Ven 09 Nov 2012, 16:22    Sujet du message: 81976 76303 Répondre en citant

Le probleme peut être resolu en activant le routeur car apres un hard reboot le routeur se desactive.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox