Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Que fait Free...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
mickael180
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 42
 
43 points

mickael180
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2012, 21:10    Sujet du message: Que fait Free... Que fait Free... 77909 72479
Répondre en citant

Mes parents se sont abonnés à Free dernièrement, nous avons mis en place la Freebox la semaine dernière, et depuis sur l'afficheur, nous avons un chenillard rapide puis lent et rien d'autre... Un ticket incident est ouvert depuis jeudi dernier chez Free, mais aucune nouvelle depuis....
Je suis vraiment décu, car à titre perso je suis abonné à Free depuis longtemps et je n'ai jamais eut un probleme et heureusement apparemment...

Quelqu'un a une idée d'ou cela pourrait venir?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoT42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 46
 
87 points

GoT42, Posté le: Mer 04 Juil 2012, 22:13    Sujet du message: 3317 3075 Répondre en citant

Tes parents habitent une maison ou appartement récent?? J'ai eu ce problème et en fait ça venait des branchements de mes prises RJ45 murales sur le filtre maitre situé dans le tableau de brassage (au niveau de la prise DTI test) ou mes prises RJ45 murale étaiet toutes reliées aux sorties. "Phone" du filtre maître. Il faut que la prise RJ45 murale ou est branchée la Freebox soit reliée a la sortie "modem" du filtre maitre. En espérant que ce soit pareil pour eux. Bonne soirée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael180
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 42
 
43 points

mickael180
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2012, 22:39    Sujet du message: 77909 72479
Répondre en citant

Merci de la réponse^^
mes parents habitent une maison des années 70, alors on a déjà zappé les condo présents dans les prises, et aussi shunté la boite de fusibles présente à l'arrivée des câbles...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1729
 
2434 points

didierc29, Posté le: Mer 04 Juil 2012, 23:52    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Les fils ont t'il été bien rebranchés ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael180
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 42
 
43 points

mickael180
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2012, 23:59    Sujet du message: 77909 72479
Répondre en citant

Oui tout est rebranché normalement, le téléphone fonctionne bien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flunchy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 31
 
36 points

flunchy, Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 1:51    Sujet du message: 71744 66653 Répondre en citant

essayé votre Free box chez vos parents , si elle affiche erreur 80, c es leur modem qui es hs  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael180
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 42
 
43 points

mickael180
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 3:24    Sujet du message: 77909 72479
Répondre en citant

c'est ce que je pensais faire oui, mais j'habite à 200 km de chez eux Joyeux j'espere que Free va se manifester rapidement...Je les ai appelé mais comme dhab, ils me disent d'attendre car un ticket est en cours.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 9:41    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

mickael180 a écrit:
Oui tout est rebranché normalement, le téléphone fonctionne bien.

Si le téléphone fonctionne je suppose qu'ils ont gardé l'abonnement ft ? ils sont dégroupés ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 10:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

et même dégroupés partiel Wink si zone dégroupée
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael180
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 42
 
43 points

mickael180
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 11:16    Sujet du message: 77909 72479
Répondre en citant

Oui ils ont gardé l'abonnement FT.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 11:21    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Ben alors c'est peut être tout simplement qu'ils sont pas encore raccordé ? le suivi des étapes donnent quoi sur l'interface ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael180
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 42
 
43 points

mickael180
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 11:24    Sujet du message: 77909 72479
Répondre en citant

logiquement la ligne est active depuis plus de 15 jours.
Et ce qui est chiant c'est qu'aucun de leurs voisins n'a le net chez Free donc impossible de leur demander pour tester leur box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaisZen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 99
 
101 points

DaisZen, Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 11:41    Sujet du message: 74263 69053 Répondre en citant

Ils sont raccordés, et le branchement est correct, sinon il n'y aurait pas de chenillard rapide:
- chenillard lent: la box envoie un signal
- chenillard rapide: la box commence à avoir une réponse de l'extérieur

C'est donc une perturbation de la ligne (ou un faux contact dans un câble, mais ce câble serait constamment en train de bouger o_o).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael180
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 42
 
43 points

mickael180
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 11:52    Sujet du message: 77909 72479
Répondre en citant

comme je disais sur la box, dès qu'on la branche on a les "8888" ensuite chenillard lent et rapide et puis lent de nouveau et ainsi de suite....
Le mieux est d'attendre des news de Free, pour le moment impossible de les joindre en plus on me dit qu'un ticket est ouvert sur la ligne et ca raccroche automatiquement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaisZen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 99
 
101 points

DaisZen, Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 11:55    Sujet du message: 74263 69053 Répondre en citant

Oui, je ne faisais que confirmer en fait Smile

Et dans leur espace abonné, pour suivre le ticket, ça vous dit quoi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox