Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1 Localisation: France
0 points
cricri999 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2007, 13:06 Sujet du message: Pb de connexion après dégroupage
Pb de connexion après dégroupage39373650
Bonjour,
Je ne parviens plus à me connecter depuis le 19/03 c'est-à-dire depuis le dégroupage de ma ligne qui a été opéré avec succès d'après mèle Free reçu le 20/03. J'utilise une Freebox V4 qui est bloquée sur le chenillard lent. Les services d'assistance ne m'ont été d'aucune utilité. Je n'ai pas réussi à établir de connexion avec un autre modem ADSL.
Que puis-je faire. Merci d'avance.
Badack01, Posté le: Ven 30 Mar 2007, 16:36 Sujet du message:
38833593
cricri999 a dis:"mèle", c'est pas plutôt un truc du genre: "mail"! Ensuite, pour ton pb, essaie soit de prendre une nouvelle Freebox(la HD est excellente!), soit de téléphoner à FT, peut-être que c'est eux qui sont à l'origine de ton pb, mais cela m'étonnerais, puisque Free t'as dis que tout c'était bien déroulé.
PS: mes conseils sont des conseils d'amateurs, mais bon, essaie les quand même...
visaster, Posté le: Ven 30 Mar 2007, 17:10 Sujet du message:
13311359
Ton topic aurait été mieux localisé dans la section "Ligne ADSL" mais pas grave
Tu dis :
- "Freebox V4 qui est bloquée sur le chenillard lent"
- "Je n'ai pas réussi à établir de connexion avec un autre modem ADSL. "
Peux-tu préciser quel autre modem ADSL tu as utilisé et ce que ça te donnait ?
Ton problème : probablement une erreur lors de la construction de ta ligne dégroupée. Ca peut être sur la partie F.T. mais aussi sur la partie Free....
Inutile de contacter F.T. si tu es en dégroupé.
Seul Free peut être ton interlocuteur.
Sur ce genre d'incident ma recommandation est de contacter directement des "corps" de chez Free en passant par les Newsgroups plutôt que par la help-line.
La help-line c'est un peu aléatoire, selon la compétence/motivation de ton interlocuteur.
Alors que les corps des newgroups sont vraiment efficaces !
Connais-tu les Newsgroups ?
En quelques mots :
- utilisation d'un programme de news (par exemple tout simple mais suffisant : Outlook Express)
- aller dans le Newsgroup proxad.Free.ADSL.degroupage.
- exposer : Ton numéro de ligne, la macaddress de ta Freebox,
- indiquer ton problème de chenillard, date, nature de l'opération executé (migration vers dégroupage)
- surtout indiquer les tests effectués avec d'autres équipements ADSL et détailler le résultat de ces tests.
Un corps devraient rapidement te répondre.
S'il confirme le défaut il lancera un test de position sur les équipements Free, puis si nécessaire un Gamot coté F.T.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum