mickael180 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2012, 21:10 Sujet du message: Que fait Free...
Que fait Free...7790972479
Mes parents se sont abonnés à Free dernièrement, nous avons mis en place la Freebox la semaine dernière, et depuis sur l'afficheur, nous avons un chenillard rapide puis lent et rien d'autre... Un ticket incident est ouvert depuis jeudi dernier chez Free, mais aucune nouvelle depuis....
Je suis vraiment décu, car à titre perso je suis abonné à Free depuis longtemps et je n'ai jamais eut un probleme et heureusement apparemment...
GoT42, Posté le: Mer 04 Juil 2012, 22:13 Sujet du message:
33173075
Tes parents habitent une maison ou appartement récent?? J'ai eu ce problème et en fait ça venait des branchements de mes prises RJ45 murales sur le filtre maitre situé dans le tableau de brassage (au niveau de la prise DTI test) ou mes prises RJ45 murale étaiet toutes reliées aux sorties. "Phone" du filtre maître. Il faut que la prise RJ45 murale ou est branchée la Freebox soit reliée a la sortie "modem" du filtre maitre. En espérant que ce soit pareil pour eux. Bonne soirée.
mickael180 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2012, 22:39 Sujet du message:
7790972479
Merci de la réponse^^
mes parents habitent une maison des années 70, alors on a déjà zappé les condo présents dans les prises, et aussi shunté la boite de fusibles présente à l'arrivée des câbles...
mickael180 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 3:24 Sujet du message:
7790972479
c'est ce que je pensais faire oui, mais j'habite à 200 km de chez eux j'espere que Free va se manifester rapidement...Je les ai appelé mais comme dhab, ils me disent d'attendre car un ticket est en cours.
mickael180 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 11:24 Sujet du message:
7790972479
logiquement la ligne est active depuis plus de 15 jours.
Et ce qui est chiant c'est qu'aucun de leurs voisins n'a le net chez Free donc impossible de leur demander pour tester leur box
DaisZen, Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 11:41 Sujet du message:
7426369053
Ils sont raccordés, et le branchement est correct, sinon il n'y aurait pas de chenillard rapide:
- chenillard lent: la box envoie un signal
- chenillard rapide: la box commence à avoir une réponse de l'extérieur
C'est donc une perturbation de la ligne (ou un faux contact dans un câble, mais ce câble serait constamment en train de bouger o_o).
mickael180 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 11:52 Sujet du message:
7790972479
comme je disais sur la box, dès qu'on la branche on a les "8888" ensuite chenillard lent et rapide et puis lent de nouveau et ainsi de suite....
Le mieux est d'attendre des news de Free, pour le moment impossible de les joindre en plus on me dit qu'un ticket est ouvert sur la ligne et ca raccroche automatiquement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum