fusco (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2007, 19:09 Sujet du message: email de desabonnement pour Free bizarre !!!
email de desabonnement pour Free bizarre !!!39393652
je viens de recevoir un mail de soit disant Free ,en me disant qu'il fallait que je me desabonne pour incompatibilite. donc bizarre!!puisque abonné depuis plus de 5 ans et en plus je ne suis pas le seul as avoir eu cette email dans mon entourage
fusco (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2007, 21:24 Sujet du message:
39393652
oui je vais poster l'email.et oui les autres sont sur le meme nra qui est bub62 donc voici l'email "complet":
Cher Freenaute,
Nous rencontrons une anomalie concernant votre abonnement Freebox NDI/VGA.
L'étude faite sur votre ligne montre une incompatibilité, de ce fait, vous devez mettre un terme à votre abonnement actuel et restituer le modem Freebox si vous l'avez reçu : https://www1.assistancefree.fr/v1/FAQ/?forfait=fhd&rac=389/375
Si vous le desirez, vous pouvez vous inscrire à Free Haut Débit en ouvrant au préalable une ligne France Télécom.
Vous pourrez ensuite choisir suivant les caracteristiques de votre ligne, un abonnement Ipadsl, Degroupage Partiel ou Total, ce dernier vous permet de ne plus payer d'abonnement téléphonique.
Merci de votre compréhension.
Service Clientèle FREETELECOM.
Vous pouvez contacter notre Centre Relation Utilisateur Web sur https://reponsemail.assistancefree.fr/se
Abonnés IP/ADSL ou Dégroupage partiel, consultez le Centre Relation Utilisateur par tél :3244 (0,34?/min d'une ligne fixe et 0,15?/min d'une ligne Freebox ) ou le 08.92.13.51.51 (0,34?/mn).Le Centre est disponible 7j/77, 24h/24
Abonné Dégroupage Total ou Freebox Only (sans abonnement téléphonique avec l'opérateur historique), contactez le Centre Relation Utilisateur spécialisé au 08.92.13.51.61 (0,34?/min).Le Centre est disponible 7j/7, 24h/24.
Facturation «Free Haut Débit» et «Forfait 50heures» : 3244 (0,34?/min et 0,15?/min d'une ligne Freebox ).Le Centre est disponible 7j/7, 24h/24 .
Par fax: 0899.90.5000 : (1,35? TTC par appel + 0,34?/min)
visaster, Posté le: Ven 30 Mar 2007, 22:51 Sujet du message:
13311359
freemat a écrit:
C'est pas toi qui a posté sur les Newsgroups ?
Non, le message en Newsgroup ne vient pas de Fusco, car le numéro de ligne mentionné en NG est dépendant du NRA MUR31, région Toulousaine, bien loin du Pas de Calais où se trouve BUB62
Par contre le message en Newsgroup est interressant à lire pour toi Fusco !
Alors primo l'email que tu as reçu est un vrai email de Free
Voici dans quel cas cet email bizarre peut être utilisé :
- Une personne envoie à Free une demande d'abonnement en NDI/VGA (pas de numéro de ligne associé au logement)
- Free soumet la demande de faisabilité à FT
- FT réponds OK et FT annonce commencer les travaux
- Free envoie la Freebox au client
- Plus tard FT envoie à Free une contre-information "désolé, problème, c'est pas faisable."
- Du coup c'est Free qui doit se charger de serpiller la mauvaise info initiale de FT et qui doit dialoguer avec le malheureux client.
Ensuite deuxio, comment sortir de cette situation : il y a une alternative.
Tu es abonné depuis plus de 5 ans dis-tu, mais peux-tu donner du détail ? Depuis quand en ADSL ? depuis quand dégroupé ? etc...
A priori ta connexion Free fonctionne, tu confirme ?
- Peut-être que l'email que Free t'a envoyé correspond à une vielle demande d'abonnement en double remontant à des mois ou des années. Dans ce cas il suffiera d'annuler cette vielle demande d'abonnement.
Lire ces message d'un corp Free (Ptoso) répondu à un freenaute (Cedric) dans le même cas que toi.
djeyl.net/Free/nntp/index.php?group=proxad.Free.ADSL.degroupage&author=&headers=jambon&limit=100
- Si ta connexion Free fonctionne mais qu'il n'y a pas de demande en double à annuler, alors Fusco il faudrait que tu te signale à Free (par exemple sur le Newsgroup dégroupage) pour qu'un corp annule la procédure correspondant à l'email que tu as reçu.
Badack01, Posté le: Sam 31 Mar 2007, 15:12 Sujet du message:
38833593
Oh vivaster, c'est pas n'importe quoi OK!
Tu connais les erreurs d'envoi et les erreurs de dossiers, de plus, les Newsgroups c'est bien beau, mais c'est pas directement d'oral à oral OK! En téléphonant, tu peux réclamer une explication complète, détaillée et comprendre ce que t'as pas compris, en locurance, savoir pourquoi cette erreur(CAR C'EST SUREMENT UNE ERREUR) a été faite!! Alors, je continue à le dire, selon moi, cela n'a pas de sens, OK! Et si tu me prend vraiment pour un gros con, tant mieux pour toi! Moi, quand je parle, je réfléchi un peu, je sors pas que des conn***(ça, je ne le dis pas pour toi vivaster)!
visaster, Posté le: Sam 31 Mar 2007, 15:30 Sujet du message:
13311359
Badack, ton message n'est pas clair.
Tu as l'air de vouloir conforter Fusco dans le doute que l'email provienne vraiment de Free.
Fusco dit "un mail de soit disant Free" et toi tu en rajoute une couche avec "tu verras bien si c'est un truc bidon ou pas".
Moi je te dis Badack que l'email n'est pas bidon, que c'est pas un fake.
Il provient vraiment de Free, y a qu'à lire la discussion entre Cedrix et Ptoso en Newsgroup pour le comprendre.
Maintenant sur le contenu de l'email, bien sur que c'est une erreur !!!
Personne n'en doute puisque Fusco dit lui-même qu'il est abonné depuis plus de 5 ans
Mais vu que c'est de l'officiel Free, il ne faut surtout pas que Fusco néglige cet email, il doit prendre contact rapidement avec Free, d'une manière ou d'une autre, avant que cette histoire idiote n'aille plus loin.
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