Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mauvaise ligne ou trop loin du NRA ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
wombatkio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 5
 
5 points

wombatkio
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2012, 19:44    Sujet du message: Mauvaise ligne ou trop loin du NRA ? Mauvaise ligne ou trop loin du NRA ? 78125 72681
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de déménager en ville et je pensais avoir une meilleure ligne qu'à la campagne d'où je viens.
Dès branchement de la Freebox, j'ai pu voir les chaines canal +, donc tout heureux je me suis abonné illico. Seulement le lendemain j'ai ce maudit "débit insuffisant" qui s'affiche et j'arrive à voir les chaines canal 1 fois sur 25.

La question que je me pose c'est :
- suis-je branché à une ligne défaillante ?
- suis-je trop loin du NRA et donc dire adieu à la TV HD ?

Je vous mets ci dessous les infos de mafreebox.freebox.fr :

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 2719 kbit/s 908 kbit/s
Atténuation 45 dB 49 dB
Marge de bruit 6 dB 8 dB

Et les infos trouvées sur le portail de Free

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : VAF26
Longueur : 2728 mètres
Affaiblissement : 35 dB

J'ai modifié le ping sur serrenité mais rien n'y fait.

Merci de m'eclairer de vos lumières !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xandercagexxx
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 202
 
212 points

xandercagexxx, Posté le: Lun 09 Juil 2012, 21:44    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

avec sa comme débit, c'est sur pas de télé hd.

PAr contre, avez vous superposé les 2 boitier de la V6?

Si oui, les mettre cote a cote, puis les rebooter et voir si le débit est meilleur (probleme connu en cas de superposition).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Lun 09 Juil 2012, 21:59    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
le debit / attenuation ne correspond pas a la valeur theorique de la ligne
il faut verifier toute la ligne interieure et si pas d'amelioration tel au 3244
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 286
 
322 points

maboxtv, Posté le: Lun 09 Juil 2012, 22:57    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

alors déjà regarde bien que tu à une seul prise tel branche dans ton logement est non plusieurs qu'il y a pas de condo a trois patte dans tes prise mais ta box en mode patate dans ta console de gestion puis reboot tout les boitier  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wombatkio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 5
 
5 points

wombatkio
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2012, 8:18    Sujet du message: 78125 72681
Répondre en citant

@ xander : non les boitiers ne sont pas superposés, ils ne sont pas au même endroit de la pièce.
@ zebu : Puis-je vérifier la ligne intérieure seul ou dois-je faire appele à un technicien FT ou Free ?
@ maboxtv : J'ai uniquement la Freebox de relié à une prise tel, j'ai essayé de mettre la Freebox sur chacune des prises tel mais rien n'y fait. Qu'est ce qu'un condo à trois pattes ? Je testerais le mode patate ce soir.

Ce qui me fait penser qu'il y a un loup c'est que j'ai réussi à regarder les chaines canal environ 2h donc ma ligne devrait me le permettre non ?

Merci en tout cas de vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1729
 
2434 points

didierc29, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 9:53    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Il s'agit d'un condensateur qui ce trouve généralement dans la dernière prise téléphonique de l'habitation.
https://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
Regarder là:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3875
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 10:59    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Si c'est possible il faut repérer la première prise, celle ou arrive le câble venant de l'extérieur et ne brancher que celle là sur la Freebox, comme montré sur les schémas ci dessus, débrancher les condensateurs, et ne laisser dans cette prise que deux fil branché en 1 et 3 venant du câble d'arrivé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wombatkio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 5
 
5 points

wombatkio
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2012, 11:09    Sujet du message: 78125 72681
Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que mon appartement à date de 2011 donc récent et que je n'ai pas des prise classique en T inversé mais des prises type réseau ! Cela a peut-être une importance non négligeable Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 12:57    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

ah oui c'est sur du coup si condensateur il y a il ne peut être que dans la gtl sur la prise DTI mais normalement il est pas gênant par contre normalement tu as cette prise DTI dans ton logement (prêt du compteur en principe) as tu essayé de brancher la box directement dessus ?
en fait lorsque tu branches ta box sur la DTI, tu ouvres le circuit et toutes les autres prises sont déconnectés, tu es donc branché directement sur la ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wombatkio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 5
 
5 points

wombatkio
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2012, 19:06    Sujet du message: 78125 72681
Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
ah oui c'est sur du coup si condensateur il y a il ne peut être que dans la gtl sur la prise DTI mais normalement il est pas gênant par contre normalement tu as cette prise DTI dans ton logement (prêt du compteur en principe) as tu essayé de brancher la box directement dessus ?
en fait lorsque tu branches ta box sur la DTI, tu ouvres le circuit et toutes les autres prises sont déconnectés, tu es donc branché directement sur la ligne.


Je viens de tester et ... pas mieux

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 2738 kbit/s 920 kbit/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 21:12    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
il doit y avoir un condo dans la prise DTI
apres il ne reste plus qu'a contacter Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wombatkio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 5
 
5 points

wombatkio
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2012, 22:17    Sujet du message: 78125 72681
Répondre en citant

Bon j'ai essayer de démonter le petit boitier noir dans le DTI de test mais j'ai pas voulu faire de conn***.
Donc j'appellerai le 3244.

Merci à tous pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 22:31    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Non, dans les boitiers téléphoniques, surtout posés en 2011, il n'y a pas de condensateur...

Il y a certainement un problème de débit sur votre ligne téléphonique. ces fameuses prises téléphoniques sont une vraie plaie... Les connecteurs sont souvent de mauvaise qualité... Rien ne vaut les bonnes vieilles prises en T avec un vissage manuel.

Appelez le 3244 à tout moment, il n'y a pas besoin de transférer l'appel. Un rendez-vous avec un technicien Itinérant sera donné si le dysfonctionnement est avéré.

Notez que les rendez-vous sont difficiles à obtenir pendant l'été. En effet, il n'y a pas que les abonnés qui partent en vacances et ont une vie sociale Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1729
 
2434 points

didierc29, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 22:53    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Blolibloo a écrit:
Non, dans les boitiers téléphoniques, surtout posés en 2011, il n'y a pas de condensateur...

Il y a certainement un problème de débit sur votre ligne téléphonique. ces fameuses prises téléphoniques sont une vraie plaie... Les connecteurs sont souvent de mauvaise qualité... Rien ne vaut les bonnes vieilles prises en T avec un vissage manuel.

Complètement d'accord avec vous sur ce point
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 23:03    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Alors deux choses : Si il y a des condensateurs dans les DTI, la mienne a été posé en aout 2011 et FT rajoute un condensateur dans la DTI mais c'est un condensateur 2 pattes qui ne perturbe pas le signal ADSL (personnellement je l'ai quand même viré, il m'a semblé que je gagné un peu en débit).
Ensuite la DTI appartient à France télécom en gros il vaut mieux que ton problème soit en amont car si le problème est en aval tu peux être facturé du déplacement du technicien car le reste de l'installation t'appartient.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox