Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de connexion, ticket qui n'avance pas ...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
inotna2099
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 27
 
50 points

inotna2099
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2012, 15:23    Sujet du message: Plus de connexion, ticket qui n'avance pas ... Plus de connexion, ticket qui n'avance pas ... 56995 51532
Répondre en citant

J'ai pris une connexion Free pour mon entreprise il y a 1 an, aucun souci depuis jusqu'au 14 juin dernier ou la connexion est tombée.

Round 1 : Après moultes redémarrages de la box on a réussit à avoir 2H d’Internet entre 14H30 et 16H30. Le 15 juin j'ai ouvert un ticket d'incident, ils ont éffectué les vérifs le 20 juin, pas de bol la connexion était de retour déjà depuis le 18 au matin. Ticket clos automatiquement par Free

Round 2 : Le 26 juin au matin, plus aucune connexion Internet, vérification de tous les câbles, les branchements, reboot, rien à faire.
J'ai ouvert un autre ticket d'incident le jour même, depuis 14 jours donc et toujours pas de connexion Internet à l'horizon. Ils ont apparemment (d'après des mails que j'ai reçu) cherché à me contacter vendredi 6 à 12:47 et 17:59 et samedi 7 à 12:14 et 17:15 ... Pas de bol j'étais en arrêt de travail le vendredi et samedi je ne suis pas au boulot, je me demande à quoi ça a servi que je leur laisse mon numéro de portable !
Aujourd'hui j'essai de contacter le SAV au 3244 et on me raccroche au nez dans tous les cas que j'ai essayé en me disant qu'un ticket incident était déjà ouvert sur ma ligne.

Je fais quoi maintenant ?
Il y a autre chose à faire qu'attendre et continuer à payer pour un service non rendu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajy26
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 104
 
178 points

ajy26, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 15:55    Sujet du message: 15360 13538 Répondre en citant

Je pense qu'il est utile de rappeler que Free n'est pas préconisé pour un usage professionnel.

Sinon, histoire de faire avancer ton problème, peux-tu nous donner plus d'informations concernant ta ligne ?
Dégroupage Total / Partiel ?
Valeurs de ligne (Atténuation, débit) ?

As-tu cherché la présence d'un condensateur au niveau des prises téléphoniques ?
Si dégroupage partiel, as-tu essayé de changé le filtre (celui-ci n'étant pas nécessaire en dégroupage total).
As-tu essayé sur une autre prise ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 16:07    Sujet du message: Re: Plus de connexion, ticket qui n'avance pas ... Re: Plus de connexion, ticket qui n'avance pas ... 60588 54876 Répondre en citant

inotna2099 a écrit:
J'ai pris une connexion Free pour mon entreprise il y a 1 an, aucun souci depuis jusqu'au 14 juin dernier ou la connexion est tombée.

Round 1 : Après moultes redémarrages de la box on a réussit à avoir 2H d’Internet entre 14H30 et 16H30. Le 15 juin j'ai ouvert un ticket d'incident, ils ont éffectué les vérifs le 20 juin, pas de bol la connexion était de retour déjà depuis le 18 au matin. Ticket clos automatiquement par Free

Round 2 : Le 26 juin au matin, plus aucune connexion Internet, vérification de tous les câbles, les branchements, reboot, rien à faire.
J'ai ouvert un autre ticket d'incident le jour même, depuis 14 jours donc et toujours pas de connexion Internet à l'horizon. Ils ont apparemment (d'après des mails que j'ai reçu) cherché à me contacter vendredi 6 à 12:47 et 17:59 et samedi 7 à 12:14 et 17:15 ... Pas de bol j'étais en arrêt de travail le vendredi et samedi je ne suis pas au boulot, je me demande à quoi ça a servi que je leur laisse mon numéro de portable !
Aujourd'hui j'essai de contacter le SAV au 3244 et on me raccroche au nez dans tous les cas que j'ai essayé en me disant qu'un ticket incident était déjà ouvert sur ma ligne.

Je fais quoi maintenant ?
Il y a autre chose à faire qu'attendre et continuer à payer pour un service non rendu ?


C'est vraiment risqué d'avoir pris ce genre de solution pour un usage professionnel.
Quand ça fonctionne, tout va bien. Mais lorsque vous rencontrez des difficultés, vous êtes rapidement livrés à vous même (et aux forums d'entraide !). L'assistance a toujours été le point noir de Free.

D'autant plus que les frais occasionnés par une ligne de type "pro" (avec assistance et garanties) sont négligeables dans les comptes d'une entreprise, même à faible chiffre d'affaire ...

Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inotna2099
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 27
 
50 points

inotna2099
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2012, 16:11    Sujet du message: 56995 51532
Répondre en citant

Ne t'inquiète pas ce n'est pas le seule ligne ADSL de l'entreprise j'ai basculer le firewall sur une autre connexion, mais la connexion Free (quant elle fonctionne) est beaucoup plus rapide (et beaucoup moins chère) que la ligne Orange Business.

Dégroupage total sur une ligne neuve tirée par FT en juillet 2011, on n'a pas voulu prendre de risque est on est donc parti sur quelque chose de propre.
Il n'y a pas 10000 branchements, le fil arrive, ya une prise dessus et la Freebox sur la prise, on peut pas faire plus simple ...

Sinon 4318 mètres de ligne, 46dB d'affaiblissement, mais je ne pense pas que ça fasse avancer le schmilblik vu que la connexion a fonctionnée parfaitement pendant 1 an.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inotna2099
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 27
 
50 points

inotna2099
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2012, 16:17    Sujet du message: Re: Plus de connexion, ticket qui n'avance pas ... Re: Plus de connexion, ticket qui n'avance pas ... 56995 51532
Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
D'autant plus que les frais occasionnés par une ligne de type "pro" (avec assistance et garanties) sont négligeables dans les comptes d'une entreprise, même à faible chiffre d'affaire ...


Ouais, n'empêche que 160€ HT par mois pour 1Mbps/256Kbps avec Orange Business, ça me semble très loin d'être négligeable.

Sinon Merci de t'intéresser à mon problème, c'est vrai que depuis la disparition du chat avec lequel j'avais toujours réglés mes problèmes (a titre perso) en quelques dizaines de minutes c'est pas facile de les joindre. M'enfin pour avoir aussi eut à faire à SFR et Orange Business pour le boulot c'est pas forcément plus simple de tomber sur un humain au bout du fil (et compétent en plus).
Mon plus beau souvenir c'est Orange Business (service pro), j'appel le SAV au numéro 1 qui me dit d'appeler un autre numéro 2, qui me dit d'appeler un autre numéro 3, qui me dit d'appeler un autre numéro 4, qui me dit d'appeler le numéro 1, qui me dit d'appeler un autre numéro 5, qui est la bonne personne pour répondre à mon problème ... ouf !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajy26
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 104
 
178 points

ajy26, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 16:23    Sujet du message: 15360 13538 Répondre en citant

OK pour le dégroupage total.
Dans ce cas, tu peux te passer du filtre et brancher un simple câble entre ta prise murale et ta box.

Sinon, tu ne m'as pas indiqué avoir vérifié la présence d'un condensateur.
Est-ce vraiment la seule prise installée par FT ou bien y a-t-il une prise DTI (prise de test) à l'arrivée ?
Dans mon cas, il y avait un condensateur dans la prise DTI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAPY69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 173
 
773 points

PAPY69, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 17:41    Sujet du message: 42218 37874 Répondre en citant

pour info:
j'ai moi même eu une panne sur ma ligne avec er 80 indiquée sur ma Freebox v5 à partir du mardi 26 juin.

Après différents messages de ticket incident j'ai toujours d'indiqué "en cours " pour le traitement de l'incident alors que le problème a été solutionné ce week-end puisque ma ligne a été réparé et fonctionne à nouveau au bout d'une douzaine de jours .

je vous conseille de rebooter votre Freebox une fois par jour car lorsqu'ils ont réussi à réparer ma ligne,personne ne m'a prévenu et le code erreur était toujours affiché;il n'a disparu qu'après ce dernier reboot et tout à alors fonctionné...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ydadia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 76
 
164 points

ydadia, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 17:43    Sujet du message: 4451 4053 Répondre en citant

Qu'indique l'affichage de ta Freebox et quel est le modèle?(V5 ou V6)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inotna2099
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 27
 
50 points

inotna2099
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2012, 17:45    Sujet du message: 56995 51532
Répondre en citant

ydadia a écrit:
Qu'indique l'affichage de ta Freebox et quel est le modèle?(V5 ou V6)


Freebox V6 bloquée en étape 2 ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ydadia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 76
 
164 points

ydadia, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 18:35    Sujet du message: 4451 4053 Répondre en citant

Etapes 2/3/2/3/2/3?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox