Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme de connexion UPnP
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
kradbiggy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 2
 
2 points

kradbiggy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2012, 17:17    Sujet du message: Probleme de connexion UPnP Probleme de connexion UPnP 78152 72706
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis la derniere mise a jour du Player (en 1.2.0 si mes souvenirs sont bons) je galere comme jamais pour voir apparaitre mon serveur media dans la liste de mes disques.
Il s'agit d'un NAS de type Cisco NSS326 avec un serveur UPnP integre de type Twonky Media (v 5.1.6).
Jusqu'a la derniere mise a jour, je n'avais pas rencontre de probleme particulier, seulement un petit reboot du serveur Twonky Media de temps a autre pour relancer la synchro entre les deux apres une longue periode d'inutilisation mais la c'est la grosse galere. J'ai beau redemarrer le Media Server (standby ou full reboot), redemarrer le Player plusieurs fois rien n'y fait... Pire, cela a fonctionne une fois, j'ai pu gentilment mater un truc et une fois la vidéo achevee au lieu de revenir sur le contenu du repertoire j'ai eu un message de connexion echouee (alors que la vidéo est allee au bout sans probleme) et impossible de revenir dessus....
C'est d'autant plus etrange que, par exemple, mon televiseur voit parfaitement et en permanence mon Media Server (mais ne sait pas lire les .mkv, personne n'est parfait).
Par acquis de conscient j'ai desactive l'UPnP AV du Player (que je n'utilise pas mais qui fonctionnait aussi parfaitement).

Quelqu'un a une idee ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 17:47    Sujet du message: Re: Probleme de connexion UPnP Re: Probleme de connexion UPnP 3458 3206 Répondre en citant

kradbiggy a écrit:
Bonjour,

Depuis la derniere mise a jour du Player (en 1.2.0 si mes souvenirs sont bons) je galere comme jamais pour voir apparaitre mon serveur media dans la liste de mes disques.
Il s'agit d'un NAS de type Cisco NSS326 avec un serveur UPnP integre de type Twonky Media (v 5.1.6).
Jusqu'a la derniere mise a jour, je n'avais pas rencontre de probleme particulier, seulement un petit reboot du serveur Twonky Media de temps a autre pour relancer la synchro entre les deux apres une longue periode d'inutilisation mais la c'est la grosse galere. J'ai beau redemarrer le Media Server (standby ou full reboot), redemarrer le Player plusieurs fois rien n'y fait... Pire, cela a fonctionne une fois, j'ai pu gentilment mater un truc et une fois la vidéo achevee au lieu de revenir sur le contenu du repertoire j'ai eu un message de connexion echouee (alors que la vidéo est allee au bout sans probleme) et impossible de revenir dessus....
C'est d'autant plus etrange que, par exemple, mon televiseur voit parfaitement et en permanence mon Media Server (mais ne sait pas lire les .mkv, personne n'est parfait).
Par acquis de conscient j'ai desactive l'UPnP AV du Player (que je n'utilise pas mais qui fonctionnait aussi parfaitement).

Quelqu'un a une idee ?

Merci d'avance


Une idée oui : lisez un peu avant de poster un nouveau message! Le pb d'UPnP à déjà été signalé plusieurs fois sur ces forums ainsi que sur le bugtracker officiel. Il suffit maintenant d'attendre une mise à jour correctrice.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haribo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 426
 
825 points

haribo, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 18:40    Sujet du message: 15924 14040 Répondre en citant

Tiens un peu de lecture: https://bugs.freeplayer.org/task/10289

Et au cas ou t'es la flemme, voici la réponse de Arnaud Vrac (développeur Freebox) :Commentaire de Arnaud Vrac (rawoul) - lundi 9 juillet, 2012 19:57:15

Ce sera résolu dans le prochain firmware
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cpa77260
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 19
 
24 points

cpa77260, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 18:55    Sujet du message: 6223 5577 Répondre en citant

Dysfonctionnement signalé et pris en charge par Free

https://bugs.freeplayer.org/task/10289

en attente d'un nouveau firmware

d'ici la reboot systématique du boitier Player Freebox après bug, rien d'autre à faire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kradbiggy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 2
 
2 points

kradbiggy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2012, 19:54    Sujet du message: 78152 72706
Répondre en citant

Un grand Merci a vous.

Il me reste juste a copier temporairement mes fichiers sur un dur a brancher en direct...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cpa77260
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 19
 
24 points

cpa77260, Posté le: Mer 11 Juil 2012, 21:14    Sujet du message: 6223 5577 Répondre en citant

C'est aussi ce que j'ai fait...

Ca ne solutionne pas le problème UPnP mais au moins ça permet de patienter en étant un peu plus ZEN avec le reboot du menu système

Pour info pour avoir découvert cela par accident j'ai eu la surprise de voir que Freebox Server est incapable de formater un volume au dela de 1,5To donc si vous coller un disque de 2 ou 3 To non formaté, la fonction formatage du NAS de la Freebox n'ira pas au dela de 1,5To.

Par contre cela ne semble pas un soucis de lire un disque dur déjà formaté de plus de 1,5To...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox