gones07 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juil 2012, 17:30 Sujet du message: Problème de Data depuis hier ?
Problème de Data depuis hier ?2194818953
Bonjour
voila depuis hier soir j'ai la data qui fonctionne que par intermitance avec des debits en dessous du 1 mega ?
je suis avec un S3 peux être que mes apn sont pas bon ou y a t'il de nouveaux une panne ?
cela le fait sur les deux réseaux Free et orange
CyberKat, Posté le: Mer 11 Juil 2012, 21:40 Sujet du message:
86517758
Bonjour,
même problème avec le S3 ici (sur Annemasse).
Selon le lieu (et donc l'antenne) ça marche plus ou moins bien.
Chez moi c'est plutôt moins : difficile d'avoir du réseau alors que lundi c'était top !
Je vois l'icone du réseau passer de H, H+ à 3G assez rapidement (en boucle) pendant un moment puis plus rien (et pas d'accès of course).
Content de voir que je ne suis pas le seul.
J'ai appelé la Hotline hier et à part vérifier les APN, ça n'a rien donné.
Ils m'ont dit de rappeler dans quelques jours si ça continue...
S3 acheté chez Free Mobile.
Si jamais, la mise à jour du S3 publié ce jour ne change rien.
J'ai bien l'impression qu'il y a quelque chose sur le réseau qui ne fonctionne pas bien (en tout cas pour nous).
Par contre au niveau de la voix (2G), pas constaté de souci.
Je crois qu'il faudra être patient.
Par contre, pas trouvé beaucoup de gens parler de ce problème... bizarre... enfin pour l'instant.
Excellent soirée à tous
Dernière édition par CyberKat le Mer 09 Jan 2013, 15:28; édité 1 fois
PoilàGratter, Posté le: Jeu 12 Juil 2012, 8:02 Sujet du message:
6058854876
CyberKat a écrit:
Bonjour,
même problème avec le S3 ici (sur Annemasse).
Selon le lieu (et donc l'antenne) ça marche plus ou moins bien.
Chez moi c'est plutôt moins : difficile d'avoir du réseau alors que lundi c'était top !
Je vois l'icone du réseau passer de H, H+ à 3G assez rapidement (en boucle) pendant un moment puis plus rien (et pas d'accès of course).
Content de voir que je ne suis pas le seul.
J'ai appelé la Hotline hier et à part vérifier les APN, ça n'a rien donné.
Ils m'ont dit de rappeler dans quelques jours si ça continue...
S3 acheté chez Free Mobile.
Si jamais, la mise à jour du S3 publié ce jour ne change rien.
J'ai bien l'impression qu'il y a quelque chose sur le réseau qui ne fonctionne pas bien (en tout cas pour nous).
Par contre au niveau de la voix (2G), pas constaté de souci.
Je crois qu'il faudra être patient.
Par contre, pas trouvé beaucoup de gens parler de ce problème... bizarre... enfin pour l'instant.
Excellent soirée à tous,
Oliv
C'est probablement dû au "retour à la normale":
-- Suite à la panne de vendredi dernier sur le réseau d'O-F, les configurations régulant les débits (selon le type d'abonné) peu à peu se remettent en place sur le réseau d'Orange-France ?
-- Les vacanciers arrivent sur leurs lieux de vacances, et les cellules radio 3G sont davantages sollicitées, autant sur les rares stations Free Mobile que les stations Orange-France.
Contrairement à la 2G, la ressource radio en 3G est partagée entre tout le monde jusqu'à l'écroulement de la cellule (phénomène d'entropie), après que sa portée se soit rétrécie d'environ un tiers ("Cell breathing" --> respiration de cellule). Le débit est donc variable selon le nombre d'utilisateurs.
En 2G, 2,5 G (GPRS) et 2,75G (Edge), les utilisateurs utilisent un "time slot" de la trame TDMA, qui leur est exclusif. Le débit est constant pour chaque utilisateur, y compri lorsque la cellule est saturée. Pas d'entropie. Pas d'écroulement de cellule: lorsqu'il n'y a plus de "time slot" libre, les nouvelles demandes sont soit mises en attente, soit routée vers une autre cellule radio s'il y en a une suffisamment voisine.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum