Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pages perso-pas de connexion ftp
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2012, 15:12    Sujet du message: Pages perso-pas de connexion ftp Pages perso-pas de connexion ftp 4238 3879
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai deux sites en pages perso chez Free . Pour l'un je peux me connecter en ftp pour mes mises à jour, pour l'autre pas ! Ces deux sites sont hébergés sur des serveur de Free différents (il me semble). Comment savoir quel serveur héberge un site ? Après j'irai sur proxad pour signaler le dysfonctionnement du serveur.

Note : ce n'est pas un problème de MDP car si le MDP est faux on renvoie l'erreur "Mot de passe éronné". Là on me dit "Connexion refusée"

Merci
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 20:32    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous la séquence de connexion/login/erreur affichée par votre client FTP à partager ici ? (copier/coller)

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2012, 23:17    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

Bonjour,

Je me connecte en FTP avec mon logiciel de gestion Web (Dreamweaver MX). Ce logiciel ne fournit pas de log d'erreur. Simplement quand je lance la connexion FTP, j'ai un message "Attente du serveur" et au bout du time-out j'ai le message suivant : Une erreur FTP a eu lieu. Impossible d'établir la connexion à l'hôte. 500. Vous ne pouvez pas venir ici

Si maintenant je tente de me connecter sur ftpperso.free.fr, en rentrant mon login et mon mot de passe, j'ai en retour Connexion refusée

Celà fait des années que ce site existe et je n'ai jamais eu de problème de connexion FTP. Et le site est opérationnel : alliet.contact.free.fr (une page d'accueil puis un contenu sécurisé)

Mon autre site (alliet.lesarcs1800.free.fr) est configuré exactement de la même manière et lui est accessible en FTP sans problèmes !

Merci de votre écoute
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Juil 2012, 7:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Une hypothèse sur la connexion refusée pour ton site ???
ll ne correspondrait pas aux normes des pages perso Free .

Une page Free doit être un vrai site Web avec une page d'accueil et une partie publique, des pages accessibles directement sans restriction. Là tout ton site est fermé , sans aucun contenu public .....autorisé seulement en htaccess .. ce n'est pas la finalité d'une page perso Free telle que définie dans ses CGV.

Concernant tes 2 sites, moi je vois une énorme différence

le 1er site perso Free est totalement fermé : pas d'accès public

le 2ème est une vraie page Web, des pages secondaires avec un vrai contenu éditorial et un accès public.

Conclusion pour moi ton 1er site est bloqué, il faut aller plaider ta cause auprès du responsable des pages perso Yohan, via les Newsgroup

Une page Web n'est pas un espace de stockage au départ, on peut dans ce cas utiliser le service DLFree pour stocker et partager des fichiers persos

https://dl.free.fr/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juil 2012, 22:33    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Concernant la charte Free je pense être conforme car l'obligation est que la page d'accueil soit publique. Le reste peut être verrouillé si le htaccess n'est pas trop violent. Dans le cas présent il s'agit d'un site à l'attention des copropriétaires d'une résidence. Je ne peux donc pas étaler sur la place publique toute la problématique de la copro. Mais ce n'est en aucun cas un site de stockage.

Je suis en ce moment à l'étranger et c'est peut être ce qui pose problème. J'ai demandé à mon fils qui est à Paris de tenter une connexion et il a réussi sans problème. Le site n'est donc pas black-listé.

Je viens de trouver l'explication

Par Florent Papin le samedi 16 juin 2007, 10:40 -

Erreur 500

« — Grr, ç'a eu marché, mais de chez mon ami, je ne peux pas me connecter en FTP pour mettre à jour ma page perso, j'ai une erreur 500 (variante : j'ai un délai d'attente dépassé).
— Re-grrr. Ca fonctionne avec un autre compte pages perso depuis la même connexion ! C'est à s'y arracher les cheveux… »

Mais non Wink. Conservez (encore un peu) vos cheveux.

Prenons les choses calmement. Tout d'abord, vous savez maintenant qu'on peut mettre à jour ses pages persos par FTP en utilisant cette méthode. On a alors le choix entre l'accès par un client FTP ou l'interface simplifiée accessible en HTTP.

Cependant, depuis mai 2004, des restrictions sont appliquées pour les connexions FTP (attention, certaines informations du message du Newsgroup présenté dans le lien sont erronnées).

Ainsi, vous pouvez vous retrouver avec des messages d'erreur du type :

Erreur 500 : Vous ne pouvez pas venir ici... avec votre client FTP ;
Délai d'attente dépassé ou Serveur inaccessible en tentant de vous connecter sur https://ftpperso.free.fr/webftp.

En effet, votre compte pages perso est dans le cas suivant :

Compte Accèss Libre créé après le 1er mai 2004. Dans ce cas là uniquement, pour mettre à jour votre page perso par "FTP", vous devez le faire :
depuis une adresse IP de France métropolitaine en utilisant l'adresse ftp://ftpperso.free.fr ou https://ftpperso.free.fr/webftp ;
depuis une adresse IP du réseau Free en utilisant l'adresse ftp://login.free.fr.

La grande majorité des serveurs FTP de Free ne sont pas accessibles depuis des connexions situées en dehors de la France métropolitaine.

« Mais heu, j'ai un fournisseur d'accès français (FAI) et j'ai quand même ces messages d'erreur ». Oui mais certains FAI (tel que feu AOL ou Télé2) vous attribuent une adresse IP faisant partie de plages déclarées à l'étranger et normalement réservées à leur filliale (pour les curieux, rendez-vous ici). Les serveurs des pages perso de Free ne peuvent donc pas vous reconnaitre comme étant sur le territoire français…

Par contre, pour tous les comptes pages perso créés avant le 1er mai 2004 ainsi que pour les comptes pages perso créés via un abonnement Freebox ou 50 heures, vous pouvez mettre à jour vos pages perso en utilisant :
ftp://login.free.fr depuis une adresse IP du réseau Free uniquement ;
https://ftpperso.free.fr/webftp depuis une adresse IP de France métropolitaine ;
ftp://ftpperso.free.fr depuis n'importe quelle adresse IP.

NB : login est le login de votre compte pages perso. Exemple : si vous accédez à votre page perso en saisissant https://toto.free.fr alors votre login est toto Wink.
NB : je n'ai pas testé si la « procédure de rattachement de comptes mails » permettait ou non de lever ces restrictions...


Je pense que je suis dans ce cas là Shocked

Merci en tous cas à vous deux d'avoir tenter d'expliquer le problème.
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 12 Juil 2012, 6:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Free-style a écrit:
Je suis en ce moment à l'étranger et c'est peut être ce qui pose problème.

Bonjour

Avis personnel, tu es hors charte, sur ce site : il ne suffit pas d'avoir une page d'accueil public avec juste un lien pour se connecter en privé. Mais bon en effet cela ne doit pas être cela qui bloque.

Ton souci est bien que tu tentes une connexion depuis l'étranger. Aucune IP non francaise métropolitaine n'est désormais autorisée sur les connexions FTP, page perso Free (et chez Com)

Confirmation sur un tuto page perso chez.Com

https://www.Busyspider.fr/Alice-pages-perso-chez-com-aide-migration-serveurs-Free.php#nouvelles_conditions

.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juil 2012, 9:06    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

Ce qui m'étonnait c'était qu'un site était accessible de l'étranger et pas l'autre. La réponse est donnée dans le copier/coller de ma réponse précédente : les sites créés avant 2004 sont accessibles de l'étranger, ceux créés après ne le sont pas. Et c'est bien mon cas.

Concernant la charte c'est un peu le serpent de mer : tout le monde en parle mais personne n'a jamais rien vu d'écrit par Free sur le sujet. J'ai retrouvé une très bonne synthèse de ce qui se dit sur le sujet et qui peut servir de référence officieuse : https://les.pages.perso.chez.free.fr/index.php?post/2007/06/09/Naissance-du-site-Les-pages-Perso-chez-Free

Pour l'anecdote, le .htaccess tant décrié est expliqué par Free sur sa propre aide, sans pour autant dire qu'il est interdit de verrouiller l'intégralité d'un site ( https://www.free.fr/assistance/954-restriction-d-accès.html ). On y parle simplement de la possibilité de verrouiller un dossier et ses sous-dossiers. Mais si 99% de ton site est dans un dossier (ce qui est mon cas) verrouiller le dossier revient à verrouiller le site (seule la page d'accueil est en accès libre ce qui permet aux moteurs de référencement - dont celui de Free - de ne pas planter).

Bref tout ça pour apporter un peu d'info pour ceux qui galèrent sur leurs pages perso.

A+
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox