Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Server bloqué étape 3
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
beux13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 43
 
52 points

beux13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juil 2012, 21:12    Sujet du message: Freebox Server bloqué étape 3 Freebox Server bloqué étape 3 54084 48821
Répondre en citant

Bonjour à tous.
J ai mon Freebox Server qui est bloqué à l'etape 3.
Quand je le débranche quelques minutes, je le rebranche et il refonctionne quelques minutes avant de se remettre à ne plus fonctionner. Il reste à l'étape 3. Est ce que quelqu 'un a déjà eu ce problème. Je pense qu 'il est HS. Merci d'avance pour vos réponses.



*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Lun 16 Juil 2012, 6:59    Sujet du message: Re: Freebox Server bloqué étape 3 Re: Freebox Server bloqué étape 3 3458 3206 Répondre en citant

beux13 a écrit:
Bonjour à tous.
J ai mon Freebox Server qui est bloqué à l'etape 3.
Quand je le débranche quelques minutes, je le rebranche et il refonctionne quelques minutes avant de se remettre à ne plus fonctionner. Il reste à l'étape 3. Est ce que quelqu 'un a déjà eu ce problème. Je pense qu 'il est HS. Merci d'avance pour vos réponses.


Testez avec un autre modem ou une autre Freebox. S'il synchronise sans pb, c'est votre Freebox qui est hs. Sinon c'est un pb de ligne.

Contactez ensuite la Hotline, décrivez leur le pb et les tests effectués
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1017
 
1144 points

m4d d4d, Posté le: Lun 16 Juil 2012, 8:56    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour


peut être aussi un pbl de surchauffe? ta Freebox est elle superposée avec le Player ?est t elle dans un endroit aeré? as tu essayé de la laisser arretée toute la nuit et de remettre en service pour voir si elle tiens plus longtemps?
regarde sur ta console de gestion les temperatures de fonctionnement et verifie si le ventilo du Server tourne (au bruit)


Dernière édition par m4d d4d le Lun 16 Juil 2012, 10:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Lun 16 Juil 2012, 9:12    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Oui très certainement un problème de surchauffe, si en plus le 13 de ton pseudo correspond au département, c'est qu'il doit faire chaud dans le coin.
J'ai lu plusieurs fois que le serveur évacue mieux la chaleur quand on le met à la verticale l'heure en bas. (l'horloge ne tournera pas dans ce cas automatiquement mais c'est réglable via la console mafreebox.fr)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beux13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 43
 
52 points

beux13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juil 2012, 21:41    Sujet du message: 54084 48821
Répondre en citant

Bonsoir.
Merci pour vos réponses.
J'ai appelé le 3244 hier soir. La femme sur laquelle je suis tombé m'a dit que quelqu'un allait vérifier leur équipement dans le répartiteur et si ils ne voyaient aucun problèmes, ils viendraient vérifier chez moi. Apparamment, ils ont vérifié aujourdh'ui dans le répartiteur et il n'y a aucun problème. Le truc c'est que je l'ai débranché hier soir et toute la nuit et je l'ai rebranché ce matin. Et depuis ce matin, tout refonctionne.
Je ne sais pas si ça va de nouveau retomber en panne ou alors il faut que je rappelle le 3244 pour prévenir que tout va bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaisZen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 99
 
101 points

DaisZen, Posté le: Lun 16 Juil 2012, 22:00    Sujet du message: 74263 69053 Répondre en citant

Autant laisser le ticket incident ouvert, la ligne sera certainement en observation un petit temps, et donc ils verront bien si l'erreur se représente. Et au cas où tout fonctionne correctement, ils le verront aussi et clôtureront le ticket comme des grands.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beux13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 43
 
52 points

beux13
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2012, 13:19    Sujet du message: 54084 48821
Répondre en citant

DaisZen a écrit:
Autant laisser le ticket incident ouvert, la ligne sera certainement en observation un petit temps, et donc ils verront bien si l'erreur se représente. Et au cas où tout fonctionne correctement, ils le verront aussi et clôtureront le ticket comme des grands.



OK. Merci. Je vais laisser comme ça en observation.
J ai seulement pas envie qu 'ils me facturent 49€ parce que j'ai fait déplacer quelqu'un alors qu'il n'y a plus de problèmes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaisZen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 99
 
101 points

DaisZen, Posté le: Mar 17 Juil 2012, 22:46    Sujet du message: 74263 69053 Répondre en citant

Le rendez-vous est pris pour quand?
- si dans plusieurs jours: attendez jusqu'à la veille pour annuler si c'est toujours stable.
- si demain: gardez le rendez-vous, ils en auront besoin pour confirmer que tout est OK pour ce qu'ils auront fait dehors.
- si pas de rendez-vous: c'est eux qui vous appelleront pour le prendre, donc vous pourrez leur en parler.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beux13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 43
 
52 points

beux13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juil 2012, 11:05    Sujet du message: 54084 48821
Répondre en citant

DaisZen a écrit:
Le rendez-vous est pris pour quand?
- si dans plusieurs jours: attendez jusqu'à la veille pour annuler si c'est toujours stable.
- si demain: gardez le rendez-vous, ils en auront besoin pour confirmer que tout est OK pour ce qu'ils auront fait dehors.
- si pas de rendez-vous: c'est eux qui vous appelleront pour le prendre, donc vous pourrez leur en parler.


Bonjour.
Pour l'instant je n'ai pas de rendez vous. La box continue de ne pas fonctionner. Quand je la débranche plusieurs heures, elle refonctionne pendant un moment mais fini toujours par se remetrre en étape 3 et je n'ai plus d'Internet, par contre je peux acceder au NAS.
Sur mon interface abonné Free, sur le suivi du ticket incident ils m'ont écrit ça: Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Donc j'attends.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beux13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 43
 
52 points

beux13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 11:26    Sujet du message: 54084 48821
Répondre en citant

Bonjour. Ca y est. Ca se débloque. Apres avoir rappelé lundi 23 le 3244 et réussi avec beaucoup de mal à avoir quelqu un, j ai réussi à avoir rendez vous avec le technicien itinerant pour le lendemain mardi 24. La personne a bien constaté que la box était HS et m'a prévu un remplacement dans les 48h. J ai maintenant un N° UPS, je pense la recevoir demain. Merci à vous tous.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox