Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb de désynchronisation Freebox V6
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
samlebaron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2012
Messages: 5
 
5 points

samlebaron
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2012, 13:41    Sujet du message: Pb de désynchronisation Freebox V6 Pb de désynchronisation Freebox V6 78439 72973
Répondre en citant

Bonjour !!

Je me permet de poster un message pour savoir si je suis le seul dans cette situation à savoir :

- Ma Freebox V6 se désynchronise tous les jours depuis maintenant 4 jours au moins une 30aines de fois si c'est pas plus
- Code Commutateur Local : 26362VAF Code : 26362VAF - VAF26
- Nom Commutateur Local : VALENCE FAVENTINES

Un petit aperçu de ce matin :



Sad

J'ai fais un check-UP des câbles tout est OK j'ai fais un hard reboot still the same sh**
Bref regarder Canal ou même "surfer" devient impossible
Des témoignages?

Merci Smile

*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouticote
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 5
 
11 points

bouticote, Posté le: Ven 20 Juil 2012, 13:54    Sujet du message: 46980 42291 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme depuis bientot 18 mois... Mais moi c'est par période... Free et Orange sont sur le coup mais n'arrivent pas a localiser le probleme, il s'agit d'après eux de parasites intermittant.
Le technicien de Free revient sur mon installation Jeudi prochain.

Lorsque j'ai des deconnection ma marge de bruit devient completement instable.. Est-ce aussi le cas pour toi ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Ven 20 Juil 2012, 13:55    Sujet du message: Re: Pb de désynchronisation Freebox V6 Re: Pb de désynchronisation Freebox V6 3458 3206 Répondre en citant

visiblement quelque chose perturbe la Freebox.

Ca peut être quelque chose chez vous (équipement électrique dont l'alim commence à lâcher par exemple) ou quelque chose entre chez vous et le NRA. Si vous ne trouvez rien, demandez le passage d'un technicien Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samlebaron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2012
Messages: 5
 
5 points

samlebaron
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2012, 14:12    Sujet du message: 78439 72973
Répondre en citant

bouticote a écrit:
Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme depuis bientot 18 mois... Mais moi c'est par période... Free et Orange sont sur le coup mais n'arrivent pas a localiser le probleme, il s'agit d'après eux de parasites intermittant.
Le technicien de Free revient sur mon installation Jeudi prochain.

Lorsque j'ai des deconnection ma marge de bruit devient completement instable.. Est-ce aussi le cas pour toi ?

@+


A vrai dire j'ai pas regardé si ma marge de bruit s’affole part contre elle est toujours de 46db
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samlebaron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2012
Messages: 5
 
5 points

samlebaron
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2012, 14:14    Sujet du message: Re: Pb de désynchronisation Freebox V6 Re: Pb de désynchronisation Freebox V6 78439 72973
Répondre en citant

visiblement quelque chose perturbe la Freebox.

Ca peut être quelque chose chez vous (équipement électrique dont l'alim commence à lâcher par exemple) ou quelque chose entre chez vous et le NRA. Si vous ne trouvez rien, demandez le passage d'un technicien Free.[/quote]

J'ai beau réfléchir mais je n'ai rien brancher de plus comme équipement électrique chez moi.

Le Server et le Player sont pourtant bien positionné et aéré si ça dure j'appelle Free.

Existe t-il un moyen de créer un ticket d'incident en ligne ?

Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xandercagexxx
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 202
 
212 points

xandercagexxx, Posté le: Ven 20 Juil 2012, 15:01    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

avez vous un onduleur pour faire un essai?

Voir si c'est des micro-coupure électrique, ou si sa viens de la ligne téléphonique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samlebaron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2012
Messages: 5
 
5 points

samlebaron
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2012, 15:27    Sujet du message: 78439 72973
Répondre en citant

xandercagexxx a écrit:
avez vous un onduleur pour faire un essai?

Voir si c'est des micro-coupure électrique, ou si sa viens de la ligne téléphonique.


Non mais ma Freebox est reliée électriquement à un paratonnerre Belkin mais RAV avec un onduleur Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xandercagexxx
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 202
 
212 points

xandercagexxx, Posté le: Ven 20 Juil 2012, 15:38    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

effectivement rien à voir Wink

Dernière édition par xandercagexxx le Ven 20 Juil 2012, 15:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xandercagexxx
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 202
 
212 points

xandercagexxx, Posté le: Ven 20 Juil 2012, 15:39    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

Mais ta ligne tel passe aussi par le paratonnerre?

SI oui, essai sans passer par là pour être sur que c'est pas lui qui ce met à mettre la zone Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
derrick132
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 82
 
230 points

derrick132, Posté le: Ven 20 Juil 2012, 16:14    Sujet du message: 58181 52632 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu la même chose en Novembre dernier.
J'ai dû appeler le 3244 qui a constaté le problème et qui a envoyé un technicien Free chez moi.
RAS chez moi, du coup un technicien FT a pris le relais. Je ne sais pas ce qu'il a fait mais en une semaine tout était rentré dans l'ordre.

En fait le problème ne provient pas forcément de chez soi. Il suffit de travaux dans la rue ou d'une mauvaise manip dans le NRA pour que ça se mette à déconner.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samlebaron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2012
Messages: 5
 
5 points

samlebaron
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2012, 16:31    Sujet du message: 78439 72973
Répondre en citant

derrick132 a écrit:
Bonjour,

J'ai eu la même chose en Novembre dernier.
J'ai dû appeler le 3244 qui a constaté le problème et qui a envoyé un technicien Free chez moi.
RAS chez moi, du coup un technicien FT a pris le relais. Je ne sais pas ce qu'il a fait mais en une semaine tout était rentré dans l'ordre.

En fait le problème ne provient pas forcément de chez soi. Il suffit de travaux dans la rue ou d'une mauvaise manip dans le NRA pour que ça se mette à déconner.

A+


Ben justement il y a des travaux autour de chez moi avec des pelleteuses wait & see Merci en tout cas pour vos réponses Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76, Posté le: Ven 20 Juil 2012, 17:07    Sujet du message: 72017 66916 Répondre en citant

Appelle vite le 3244 car vu les délais de réaction parfois assez longs, il vaut mieux les mettre au courant le plus rapidement possible

D'autant que si ton probleme dure (je ne te le souhaite pas !) et que tu demandes et obtient une indemnisation financiere, celle ci commencera certainement à partir du jour où tu as déclaré l'incident.

J'ai eu un problème similaire qui s'est réglé après quelques passages de techniciens et un changement des câbles entre chez moi et le NRA.

Bon courage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glooth
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2013
Messages: 1
 
1 points

glooth, Posté le: Ven 27 Sep 2013, 16:04    Sujet du message: 92509 86094 Répondre en citant

Bonjour,

Ca fait plus de 10 ans que je suis chez Free et depuis à peu près 04 ans les deconnections se font de plus en plus fréquentes et
s'étalent sur des périodes de plus en plus longues.
Je travaille avec le net, avec envois fréquents de gros fichiers, et franchement ca devient carrément plus un vrai service.

J'ai tout essayé bien sûr, depuis les petites "bêtes à 5 pattes" dans nos prises téléphoniques, jusqu'aux changements de câbles etc...
Le même matériel informatique, plusieurs PCs depuis des années, j'ai donc parcouru les forums :

Beaucoup d'opérateurs ont les mêmes pbs.

Il faudrait surtout chercher du côté de l'encombrement des lignes, qui limite le service "officiel" proposé par les opérateurs ...
(l'autoroute c'est bien mais inutilisable quand il est trop encombré)

Mon système marche des semaines ou des mois entiers, puis par périodes des désynchronisations par 50taines . . .
Dois-je vraiment chercher des solutions du côté matériel ?
C'est pourtant le réflexe du côté de l'assistance Free qui veut vous envoyer un technicien pour voir si vous avez un paratonerre,
des guirlandes électriques de Noël, un abris anti atomique etc . . .

Là rien que pour m'inscrire et envoyer mon message j'ai eu 9 coupures avec étape 01 etc...
(une coupure au moment d'écrire cette phrase et allez !)


Y a t il une adresse où l'on puisse voir franchement les comparatifs entre opérateurs pour la fiabilité de la connexion, car Free
qui se plaçait à la pointe de la technique, devient un boulet pour mon entreprise.

Ah et pour finir, avait on besoin d'un labyrinthe en guise de site Internet (envoyer un mail à Free équivaut à la quête du graal.

Voilà, j'espère avoir des conseils indépendants de toute démarche partisane ou commerciale....

Cordialement

JC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ykaran
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 1
 
1 points

ykaran, Posté le: Mar 24 Juin 2014, 1:03    Sujet du message: 100537 93522 Répondre en citant

Bonjour à tous

Je rebondis sur ce message un peu ancien car je cherche moi aussi des réponses
Ma box se désynchronise depuis dimanche après midi vraiment très régulièrement. A tel point que j'ai essayé de mesurer les séquences et malheureusement c'est vraiment très très (TROP) régulier !!!!
Toutes les 8 minutes ma box se désynchronise pendant 2min puis resynchro et ainsi de suite !

voila le journal des déco de ce soir....


Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
24/06/2014 à 00:56:21 Connexion 19069 / 1025
24/06/2014 à 00:54:43 Déconnexion
24/06/2014 à 00:40:13 Connexion 19069 / 1025
24/06/2014 à 00:38:35 Déconnexion
24/06/2014 à 00:27:31 Connexion 19069 / 1025
24/06/2014 à 00:25:52 Déconnexion
24/06/2014 à 00:14:48 Connexion 19069 / 1025
24/06/2014 à 00:13:10 Déconnexion
24/06/2014 à 00:04:15 Connexion 19069 / 1025
24/06/2014 à 00:02:41 Déconnexion
23/06/2014 à 23:51:21 Connexion 19069 / 1025
23/06/2014 à 23:49:44 Déconnexion
23/06/2014 à 23:37:08 Connexion 19097 / 1025
23/06/2014 à 23:35:29 Déconnexion
23/06/2014 à 23:23:30 Connexion 19069 / 1025
23/06/2014 à 23:21:52 Déconnexion
23/06/2014 à 23:10:04 Connexion 19069 / 1025
23/06/2014 à 23:08:26 Déconnexion
23/06/2014 à 22:54:02 Connexion 18946 / 1025
23/06/2014 à 22:53:38 Déconnexion
23/06/2014 à 22:53:26 Connexion 19084 / 1025
23/06/2014 à 22:52:12 Déconnexion
23/06/2014 à 22:39:43 Connexion 19069 / 1025
23/06/2014 à 22:38:04 Déconnexion


J'espérais pouvoir trouver de l'aide sur des forums mais j'ai l'impression que le problème est insoluble et que les seuls qui ont réussi à se faire dépanner c'est presque au petit bonheur la chance...

Je croise les doigts...
Auriez vous un moyen de me permettre de rentrer dans ma box en local ? car je trouve pas l'@ IP pour y rentrer.
Celle vu plus haut (192.168.1.254) ne fonctionne pas pour ma box Crystal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox