jcr33 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juil 2012, 0:47 Sujet du message: Amélioration de la qualité de la communication téléphonique
Amélioration de la qualité de la communication téléphonique7845572988
Bonsoir à tous
Nouveau dans ce forum, je n'ai pas su mener une recherche efficace,j'espère cependant ne pas vous importuner avec ma question à laquelle vous avez peut-être déjà répondu....
L'environnement : Petite maison à la campagne , éternellement en travaux, comme disent mes enfants, entierement dégroupé avec une Freebox V4 (je crois).
J'aitesté les débits 1896 kb/s en descendant et 120 kb/s en montant, ce qui ne m'apparait pas catastrophiques , mêmes si ce sont des débits un peu idéalisés...
Internet fonctionne bien, la TV n'est pas disponible ( cela tombe bien je ne la veux pas) mais la téléphonie est de médiocre qualité
j'ai essayé plusieurs combinés sans grande amélioration...
1) souvent de l'écho
2) Alternat trés marqué (on ne peut pas répondre, tant que le carrespondant parle)
Ma question : Puis je favoriser la bande passante réservée au téléphone puisque je n'utilise pas la TV Comment faire ?][/list]
loggoi, Posté le: Sam 21 Juil 2012, 7:35 Sujet du message: Re: Amélioration de la qualité de la communication téléphoni
Re: Amélioration de la qualité de la communication téléphoni34583206
jcr33 a écrit:
Bonsoir à tous
Nouveau dans ce forum, je n'ai pas su mener une recherche efficace,j'espère cependant ne pas vous importuner avec ma question à laquelle vous avez peut-être déjà répondu....
L'environnement : Petite maison à la campagne , éternellement en travaux, comme disent mes enfants, entierement dégroupé avec une Freebox V4 (je crois).
J'aitesté les débits 1896 kb/s en descendant et 120 kb/s en montant, ce qui ne m'apparait pas catastrophiques , mêmes si ce sont des débits un peu idéalisés...
Internet fonctionne bien, la TV n'est pas disponible ( cela tombe bien je ne la veux pas) mais la téléphonie est de médiocre qualité
j'ai essayé plusieurs combinés sans grande amélioration...
1) souvent de l'écho
2) Alternat trés marqué (on ne peut pas répondre, tant que le carrespondant parle)
Ma question : Puis je favoriser la bande passante réservée au téléphone puisque je n'utilise pas la TV Comment faire ?][/list]
[/list]
La Freebox gère sa qualité de service toute seule, vous ne pouvez rien paramétrer à ce niveau.
Par contre si vous avez une vieille v4, il serait grand temps de l'échanger contre une v5 ou une v6....
fredlermant, Posté le: Sam 21 Juil 2012, 8:16 Sujet du message: Re: Amélioration de la qualité de la communication téléphoni
Re: Amélioration de la qualité de la communication téléphoni100949015
jcr33 a écrit:
Bonsoir à tous
L'environnement : Petite maison à la campagne , éternellement en travaux, comme disent mes enfants, entierement dégroupé avec une Freebox V4 (je crois).
Internet fonctionne bien, la TV n'est pas disponible ( cela tombe bien je ne la veux pas) mais la téléphonie est de médiocre qualité
j'ai essayé plusieurs combinés sans grande amélioration...
1) souvent de l'écho
2) Alternat trés marqué (on ne peut pas répondre, tant que le carrespondant parle)
Ma question : Puis je favoriser la bande passante réservée au téléphone puisque je n'utilise pas la TV Comment faire ?][/list]
[/list]
changer pour une Freebox V5, chaque nouvelle Freebox améliore la qualité (entre autres) du téléphone. TU n'as pas reçu un mail de Free te proposant gracieusement un échange freeboxv4-v5 ?
pour info la V4 n'a qu'un seul boitier et la V5 en a 2
Riovel, Posté le: Sam 21 Juil 2012, 9:45 Sujet du message:
1851515901
Bonjour,
Deux solutions possibles :
1) - Téléphonie par "Voip", si une sortie "Ethernet" est libre sur la box V4, sinon échange pour V5.
Un euro et vingt centimes, un boîtier "PAP 2" en prêt contre caution.
2) - Abonnement à "no!TV", avec Internet, téléphonie vers fixe et mobile illimité pour 24 euros mois.
Qualité téléphone, super, par l'utilisation d'un excellent codec.
warg, Posté le: Sam 21 Juil 2012, 10:05 Sujet du message: Re: Amélioration de la qualité de la communication téléphoni
Re: Amélioration de la qualité de la communication téléphoni5953353904
loggoi a écrit:
La Freebox gère sa qualité de service toute seule, vous ne pouvez rien paramétrer à ce niveau.
Je ne suis pas vraiment d accord, il ne faut pas oublier l'option "réglage du ping" qui permet justement de modifier le nombre de correcteur d'erreur et donc amélioré le service télé. On a aussi souvent constaté que sa jouai sur l'amélioration du service téléphonie pour certains abonnés.
Étant ancien employé Free je te conseillerai de modifier le réglage du ping en mode "sérénité" ( la maj se fera la nuit entre 00h et 1h) et de vérifier si il y a une amélioration.
La seconde chose importante est de vérifier que tu n'ais pas branché le câble rj11 de ton tel directement dans le trou tel de la fbx, il faut absolument passé par l'adaptateur tel fournit avec la fbx.
Si le problème reste le même contact Free pour une demande de diagnostique de la ligne et éventuel intervention.
Tu te rend sur le site de Free ==> nous contacter, tu rentres tes identifiants ==> signaler un dysfonctionnement
Une fois la page de diag affiché tu pourras contacter un technicien gratuitement par tchat.
un simple freenaute, Posté le: Sam 21 Juil 2012, 23:07 Sujet du message:
69126199
Bonjour,
Es-tu "entièrement dégroupé" dans le sens où c'est Free qui te fournit l'ADSL et que tu n'as pas de ligne FT (offre Total Freebox à 29.99€/mois), ou "non-dégroupé sans ligne FT", au sens où c'est FT qui te fournit l'ADSL et transmet à Free les données venant de et allant vers taFreebox, et que tu n'as plus d'abonnement fixe FT (offre dite Freebox Only à 35.98€/mois) ?
La différence en QoS est énorme : dans un cas Free gère tout de bout en bout, dans l'autre... c'est bien moins facile à gérer finement.
Par contre, le débit montant est très mauvais. Ceci peut expliquer le souci, et le nettoyage de ligne est effectivement un bon conseil _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
jcr33 (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juil 2012, 0:17 Sujet du message:
7845572988
Bonsoir à tous et Merci du temps consacré,
Pour éclairer" un simple freenaute" qui me semble cependant bien pointu je suis en "freeboxonly 2432 Kbits" sans abonement FT, avec une V4.(ligne de 560m)
Avant d'être mauvais téléphoniste, j'étais électronicien, donc plus de parafoudre, plus de res de 600 ohms , plus de condensateur donc ligne propre.
Pour "Warg" et les spécialistes du ping dans mon compte ma Freebox j'ai 6 rubriques (2 Wifi, IP fixe, débit, caract ligne, bloquage SMTP sortants) mais jamais réglage du ping ! Adieu patate et serenite je reste avec mes milisecondes
Je ne souhaite pas souscrire d'abonement complémentaire pour améliorer la téléphonie, si non j'aurai gardé FT.
je considère, vu de ma petite lorgnette que 80% des capacités de maFreebox sont dédiées à la TV tandis que les 20% restants sont répartis entre Internet et Phone
je vais switcher la v4 en V5 mais si vous avez des idées je reste à l'écoute
Merci encore
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum