Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Envoi de SMS en Belgique plus possible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Flotch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 3
 
3 points

Flotch
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2012, 14:33    Sujet du message: Envoi de SMS en Belgique plus possible Envoi de SMS en Belgique plus possible 77989 72555
Répondre en citant

Bonjour,

Mon père a un numéro Free (0€) depuis février, et je sais qu'en avril dernier ma mère avait envoyé des SMS sur le portable belge de mon frère qui vit en Belgique (compliqué tout ça !). Ces SMS étaient facturés hors forfait (normal), aucun souci donc.
Quand mon père a essayé à nouveau d'envoyer des SMS sur le même portable en juin, son tél marquait 'échec' et refusait d'envoyer le message. Ils n'ont pas non plus été facturés. Du coup on s'est dit que les conditions avaient changées et que ce n'était plus possible.
On a alors essayé avec le portable de mon conjoint qui a aussi un forfait Free (0€), et nous arrivions à contacter mon frère par SMS sans problème au moment où mon père ne pouvait pas.

Nous avons vu la nouvelle option 'vers l'international', mais apparemment celle-ci n'est valable que pour les communication 'voix'.

Il est vrai que mon père possède un vieux portable, mais ce qui m'étonne c'est que tout fonctionnait bien il y a 3 mois...

Avez-vous eu soudainement le même problème, ou avez-vous une idée de ce qui déconne ?

Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 06 Juil 2012, 16:45    Sujet du message: Re: Envoi de SMS en Belgique plus possible Re: Envoi de SMS en Belgique plus possible 3458 3206 Répondre en citant

Flotch a écrit:
Bonjour,

Mon père a un numéro Free (0€) depuis février, et je sais qu'en avril dernier ma mère avait envoyé des SMS sur le portable belge de mon frère qui vit en Belgique (compliqué tout ça !). Ces SMS étaient facturés hors forfait (normal), aucun souci donc.
Quand mon père a essayé à nouveau d'envoyer des SMS sur le même portable en juin, son tél marquait 'échec' et refusait d'envoyer le message. Ils n'ont pas non plus été facturés. Du coup on s'est dit que les conditions avaient changées et que ce n'était plus possible.
On a alors essayé avec le portable de mon conjoint qui a aussi un forfait Free (0€), et nous arrivions à contacter mon frère par SMS sans problème au moment où mon père ne pouvait pas.

Nous avons vu la nouvelle option 'vers l'international', mais apparemment celle-ci n'est valable que pour les communication 'voix'.

Il est vrai que mon père possède un vieux portable, mais ce qui m'étonne c'est que tout fonctionnait bien il y a 3 mois...

Avez-vous eu soudainement le même problème, ou avez-vous une idée de ce qui déconne ?

Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner !


à vouloir donner trop de détails votre message est complètement incompréhensible...

Ce qui est sur c'est que le forfait 2€ ne permet PAS de passer des appels/SMS à l'étranger. Donc si votre père est en Belgique avec ce forfait, il ne peut rien émettre (ni SMS/ni appels). Et pour pouvoir recevoir des appels/SMS, il doit activer l'option international.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flotch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 3
 
3 points

Flotch
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2012, 16:55    Sujet du message: 77989 72555
Répondre en citant

Désolée, je ne pensais pas qu'il était si incompréhensible que ça ce message.

En résumé, mon père est en France avec le forfait 0€ et veut envoyer un SMS sur un portable belge. Ca fonctionnait pour lui il y a 3 mois, ça fonctionne toujours pour mon conjoint mais plus pour mon père.

Pourquoi ce problème soudain ?

Concernant l'option internationale, sur le site de Free il est mentionné ceci :
Cette option vous permet d'émettre des appels depuis la France vers l'international et l’Outre Mer*.
*(...)L’envoi de SMS vers l’international et l’Outre Mer n’est pas possible avec l’option


Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Blobo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2012
Messages: 1
 
3 points

El Blobo, Posté le: Ven 06 Juil 2012, 19:33    Sujet du message: SMS vers international Forfait 0€ SMS vers international Forfait 0€ 77927 72495 Répondre en citant

j'ai eu exactement le même problème avec le forfait 0€.
En fait depuis le début nous n'aurions jamais du pouvoir envoyer de SMS vers l'international.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flotch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 3
 
3 points

Flotch
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2012, 20:07    Sujet du message: 77989 72555
Répondre en citant

Alors pourquoi faire un grille tarifaire avec les prix des SMS vers chaque pays ?

Après vérification sur le site de Free, il est effectivement précisé ceci : Les communications vers et depuis l’international ne sont pas possibles avec ce forfait.
Or, dans la grille tarifaire pour le forfait 2€ :
Communications non incluses dans le forfait :
(...) - Communications vers l’étranger et l’Outre-Mer facturées selon grille tarifaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philotek
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1
 
2 points

philotek, Posté le: Lun 23 Juil 2012, 9:16    Sujet du message: 23804 20645 Répondre en citant

Salut!
J'ai exactement le même problème;ma mère et moi avons tous les deux un forfait 0€ et il n'y a que moi qui puisse envoyer des SMS vers le Kenya.
A noter que je suis un abonné de la première heure et ma mère depuis un mois seulement!
Les conditions auraient-ils changé entre-temps?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox