Socrate1 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2012, 20:49 Sujet du message: Paiement par CB obligatoire le 1er mois ?
Paiement par CB obligatoire le 1er mois ?58745282
Bonjour
Je suis en train d'abonner ma mère, qui est abonnée Free depuis plusieurs années et paye par prélèvements bancaires, à l'offre Mobile à 0 euros.
L'inscription commence très bien. A l'étape Paiement, notamment, il identifie correctement les coordonnées bancaires utilisées par ma mère pour les virements, donc tout va bien. Pourtant à l'étape Validation Free me demande de saisir impérativement les infos de ma carte bancaire en refusant apparemment d'utiliser le prélèvement comme moyen de paiement .
Savez-vous s'il s'agit d'un bug ou si c'est normal, une exigence de Free pour une raison inconnue
Merci par avance de votre réponse
enzoo, Posté le: Ven 20 Juil 2012, 23:17 Sujet du message:
7457569351
Je pense comprendre ton questionnement,
Tu veux abonné ta mère a l'offre 0 €, oui mais a t elle actuellement un abonnement chez un autre opérateur? , si ceci n'est pas la cas, tu vas donc faire une inscription sans portabilité de numéro ( de opérateur actuel ) et Free Mobile va t'envoyer une carte SIM avec un nouveau numéro.
Les 10 € qui sont a payer sont le prix de l'envoie de la carte SIM ( voir CGV ), envoie qui est gratuit si il y a une portabilité demandé
Socrate1 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juil 2012, 8:37 Sujet du message:
58745282
enzoo a écrit:
Je pense comprendre ton questionnement,
Tu veux abonné ta mère a l'offre 0 €, oui mais a t elle actuellement un abonnement chez un autre opérateur? , si ceci n'est pas la cas, tu vas donc faire une inscription sans portabilité de numéro ( de opérateur actuel ) et Free Mobile va t'envoyer une carte SIM avec un nouveau numéro.
Les 10 € qui sont a payer sont le prix de l'envoie de la carte SIM ( voir CGV ), envoie qui est gratuit si il y a une portabilité demandé
Es-je repondu a ton problème ?
Ah, oups, désolé, je n'ai pas du être très clair .
Déjà non, il n'y a pas de portabilité. Elle n'avait pas de portable avant, pas depuis des années en tous les cas. Les tarifs des autres opérateurs ne rentraient pas dans le budget.
Non, je me demande juste pourquoi Free me refuse l'abonnement de ma mère, c'est à dire refuse de le valider, tant que je n'ai pas rentré un numéro de carte bancaire, pour payer par carte bancaire donc, alors que ma mère étant chez eux depuis des années, elle se fait prélever tous les mois son abo Free.
Comme Free dispose déjà de toutes les infos pour ça (n° de compte, etc.) je m'attendais à ce que Free Mobile passe par le même chemin et à ce que son abo Free Mobile soit prélevé tous les mois avec son abo Free ADSL. Donc à ce qu'à la fin du mois, les 10 euros en question ainsi que les o euros de son abo Free Mobile apparaissent sur sa facture et soient prélevés avec les 29,90 de son abo Free ADSL. Comme ce n'est apparemment pas le cas, Free exigeant une CB pour effectuer ce paiement, je venais aux nouvelles pour voir si c'était normal ou un bug.
Maintenant comme je n'ai pas encore de mobile perso, je ne m'étais jamais posé la question et il est possible que ce soit comme ça depuis le début et qu'en fait, je pose une question très bête J'espère juste avoir été plus clair ce coup-là
Eiffel, Posté le: Sam 21 Juil 2012, 17:44 Sujet du message:
6382857940
Bonjour,
Je confirme ce que dit CurtisNewton.
J'ai pris un abonnement à 0€ en tant qu'abonné Freebox en utilisant les coordonnées bancaires déjà enregistrées chez Free, et les 10€ de frais de carte SIM ont été prélevés sur mon compte directement.
Socrate1 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2012, 20:04 Sujet du message:
58745282
haribo a écrit:
Le plus simple serait de les appeler.Soit tu as du zapper un truc soit il y a un bug quelque part.
Bonjour à tous
Désolé de ne pas avoir pu vous répondre ce week-end, mais Merci quand même de vos retours. Donc comme je le pensais c'était bien un bug probable du côté de chez Free.
Bon, je vais réessayer, et si ça ne fonctionne toujours pas je les appellerais direct. Ce sera plus rapide
En tous les cas encore Merci de vos réponses .
Si vous le souhaitez je vous tiendrais au courant, ça pourra toujours servir à quelqu'un
Il semblerait que depuis peu, les 10€ pour la carte SIM sur l'abonnement à 0 Euros soient uniquement encaissés par Carte Bancaire, voilà le pourquoi de la chose.
Cdt.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum