Buissonnette (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juil 2012, 11:17 Sujet du message:
7863073157
Dex38 a écrit:
Bonjour,vous pouvez commander chez Free Mobile ,il suffira de rattacher au compte ADSL dans la console une fois vos identifiants reçu.
Bonjour,
j'y ai bien pensé, mais je crains de compliquer la situation car l'abonnement que je veux prendre est à 19€,99 pour les non abonnés Free et à 15€,99 pour les abonnés.
Donc si je souscris de suite l'abonnt sera au plus cher, bien que je sois en possession de la box, mais pas de mes identifiants - mais, lorsque je serai effectivement abonnée, n'aurais-je pas de difficultés pour rétablir la situation et passer au tarif abonné Free ?
c'est pour ça que j'aurais bien voulu avoir mes identifiants avant ... et surtout récupérer ma ligne téléphonique qui m'a été supprimée.
Merci
Cordialt
Buissonnette (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juil 2012, 11:23 Sujet du message:
7863073157
zebu13 a écrit:
Bonjour
donc vous avez aussi Internet vie le câble Ethernet
Bonjour,
Pour le moment je n'ai pas de problème avec Internet je peux capter - c'est surtout le téléphone qui me préoccupe car je suis en rase campagne.
Merci
cordialt
Sébastien*, Posté le: Sam 28 Juil 2012, 11:23 Sujet du message:
30712823
Citation:
Donc si je souscris de suite l'abonnt sera au plus cher, bien que je sois en possession de la box, mais pas de mes identifiants - mais, lorsque je serai effectivement abonnée, n'aurais-je pas de difficultés pour rétablir la situation et passer au tarif abonné Free ?
Pas de difficultés.
Citation:
c'est pour ça que j'aurais bien voulu avoir mes identifiants avant ...
Dex38, Posté le: Sam 28 Juil 2012, 12:18 Sujet du message:
7641271075
vous inquiétez pas la facturation Free Mobile ne démarre pas directement et vous pourrez basculer un de vos 2 abonnements de 19.99€ à 15.99€ dans l'espace mobile.free.fr sans soucis
Busyspider, Posté le: Sam 28 Juil 2012, 14:57 Sujet du message:
1313311589
Buissonnette a écrit:
c'est pour ça que j'aurais bien voulu avoir mes identifiants avant ... et surtout récupérer ma ligne téléphonique qui m'a été supprimée.
Bonjour Buissonnette
Ta ligne Alice n'a pas été supprimée, mais les applications téléphonie Voip sont en cours de migration sur les services Free, tout simplement.
Il faut en tout de 48 à 72 heures de délai après l'activation de la Freebox pour retrouver les services de téléphone actif. Il faut penser à redémarrer deux fois ta Freebox pour retrouver la téléphonie Free, tout d'abord en téléphonie sortante , puis en téléphonie entrante.
Si tu avais déjà un numéro en 09 chez Alice tu le gardes, sinon tu auras un nouveau numéro VoIP Freebox en 09 en plus du numéro géographique que tu as pu garder si tu l'avais déjà en portabilité chez Alice.
Pour les identifiants, ils arrivent (quelques jours après l'activation) sur l'email de contact Alice (email principal) qui devient l'email de contact Free. Et en effet on peut faire j'ai oublié mon mot de passe sur le lien d'accès à la console Freebox, et le mot de passe est envoyé sur l'email de contact Alice/Free.
Ce n'est je pense plus qu'une question de jour (et sans doute pas au pluriel) pour recevoir les identifiants par email. On les reçoit ensuite un peu plus tard par courrier postal.
Pour souscrire à Free Mobile, il n'y a de toutes façons pas besoin des identifiants Freebox, il suffit que le compte Freebox soit bien actif, ce qui semble être le cas.
OK Merci ! c'est bon, j'ai pu avoir mon identifiant - accéder à mon compte et au réglage de la box
j'ai pataugé un peu sur certains points....
Je pense que maintenant, il faut que j'attende un peu pour avoir le tel (ils m'ont attribué un n° EN 09. et pour me brancher la box.
Buissonnette (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2012, 10:14 Sujet du message:
7863073157
Busyspider a écrit:
Buissonnette a écrit:
Je pense que maintenant, il faut que j'attende un peu pour avoir le tel (ils m'ont attribué un n° EN 09. et pour me brancher la box.
A penser comme indiqué plus haut sur mon message à redémarrer deux fois ta box pour retrouver les services de téléphonie fonctionnels
Bonjour,
Merci encore,
j'ai retrouvé ma ligne téléphonique.
Maintenant je veux commander mon téléphone - j'ai souscrit l'abonnement à 15,99 et ça me dit que je dois attendre l'activation de ma carte SIM pour commander ????
j'attends que ma box soit fonctionnelle ce qui, je pense, ne devrait pas tarder.
Cordialt
Buissonnette (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2012, 19:44 Sujet du message:
7863073157
Busyspider a écrit:
Bonjour Buissonnette
Ahh tant mieux alors pour le retour de la ligne téléphonique VoIP Freebox.
Citation:
j'attends que ma box soit fonctionnelle ce qui, je pense, ne devrait pas tarder.
Ta box est bien déjà fonctionnelle ? Qu'est-ce qui ne fonctionnerait pas ?
Dès réception de la carte SIM (Free envoie les cartes SIM dans une lettre simple) tu pourras aller sur ton espace client Free Mobile pour l'activer.
Tu as bien reçu par email tes identifiants Free Mobile ?
Le service Free Mobile et le compte Freebox sont deux services bien séparés en gestion.
Bonjour,
Je suis allée sur :
Essaie ça : https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html
L'identifiant étant le n° de ligne FT.
comme on me l'a conseillé.
La j'ai récupéré un identifiant.
Pour Internet je suis sur le réseau non protégé de Free - je ne peux pas me brancher autrement et je ne capte pas le Wifi.
Alice m'a précisé que mon abonnt se terminait le 31 .....
oui pour le téléphone j'ai bien saisi que ce sont
services bien distincts mais je trouve étonnant de ne pas pouvoir commander mon portable tant que la carte n'est pas activée ...
Oui j'ai bien reçu de Free Mobile mes identifiants
Merci @ +
cordialt
Bonjour,
Je viens de recevoir l'email de Free disant que ma box est fonctionnelle, mais je n'arrive pas à me connecter sur le haut débit - je suis tjrs sur Free non protégé.
lorsque je fais toutes les manip pour aller sur Internet haut débit ça me met :
erreur 651
connexion via wan miniport PPPOE
je n'y comprends rien.
Avez-vous une solution ?
Merci beaucoup
cordialt
Dernière édition par Buissonnette le Mar 31 Juil 2012, 10:48; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum