Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
envoi SMS vers n° orange à l'étranger
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
newuser
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 21
 
18 points

newuser
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juil 2012, 2:21    Sujet du message: envoi SMS vers n° orange à l'étranger envoi SMS vers n° orange à l'étranger 15639 13803
Répondre en citant

Bonjour
mon amie qui est partie en Chine a un forfait orange, et dès son arrivée il y une semaine, je lui envoyais tous les jours des SMS avec mon forfait Free qu'elle recevait systématiquement ( certes avec un certain décalage horaire....) seulement depuis 3 jours, elle ne reçoit plus du tout mes SMS, mais reçoit pourtant des SMS depuis la France envoyés depuis le réseau SFR et orange!
j'ai appelé hier l'assistance Free Mobile, mais franchement, la demoiselle au bout du fil était complétement perdue, ne sachantt me donner aucune réponse!!!
Quelle est la raison, à votre avis?
Merci



*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Dim 29 Juil 2012, 8:58    Sujet du message: Re: envoi SMS vers n° orange à l'étranger Re: envoi SMS vers n° orange à l'étranger 3458 3206 Répondre en citant

newuser a écrit:
Bonjour
mon amie qui est partie en Chine a un forfait orange, et dès son arrivée il y une semaine, je lui envoyais tous les jours des SMS avec mon forfait Free qu'elle recevait systématiquement ( certes avec un certain décalage horaire....) seulement depuis 3 jours, elle ne reçoit plus du tout mes SMS, mais reçoit pourtant des SMS depuis la France envoyés depuis le réseau SFR et orange!
j'ai appelé hier l'assistance Free Mobile, mais franchement, la demoiselle au bout du fil était complétement perdue, ne sachantt me donner aucune réponse!!!
Quelle est la raison, à votre avis?
Merci


ne vous attendez pas à avoir une raison simple... Ca peut très bien venir de Free, mais aussi d'Orange ou de l'opérateur local qu'utilise Orange pour l'itinérance...

Honnetement les SMS vers l'étranger, est-ce bien raisonnable ? C'est hors de prix et pas fiable.. Rien de mieux que le mail dans ce genre de cas Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orangina
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 142
 
324 points

orangina, Posté le: Dim 29 Juil 2012, 11:34    Sujet du message: 75445 70159 Répondre en citant

En gros ca veut dire change d'opérateur .La reponse est d'un ridicule .
Regarde si il t'on facturé les textos ou autres et si il n'arrivent toujours pas envoie un mail ou ecrit a l'association des consommateurs en leurs expliquant ton probleme de A a Z. Tu paye le service doit être rendu itinerance ou pas ,orange a bon dos quand ca marche pas je trouve ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
User_Inside
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 149
 
302 points

User_Inside, Posté le: Dim 29 Juil 2012, 12:31    Sujet du message: 41270 36968 Répondre en citant

puisque on y est......avant de s'emporter et de faire des grandes phrases on réfléchi et on reste poli
ça aide pas mal en général d'autant que dans ce post c'est inutile et infondé.

donc pour revenir au sujet
je te souhaite bonne chance pour savoir d'où peut venir le problème car comme le dit loggoi trop d'acteurs rentrent en jeu dans le cas précis que tu détailles.


quoi qu'il en soit je tiens à rectifier ce qui est dit ici.
les SMS que tu envoies sont inclus dans le forfait Free Mobile

Tu es en France avec Free Mobile et tu envoies un SMS vers un numéro français, donc ce SMS est inclus dans ton forfait Free Mobile. Peu importe où se trouve le mobile de ton ami, France Europe asie ou autres
tu envoie un SMS vers un numéro francais donc aucune facturation de type international, ni pour ton envoi ni pour sa réception.
au pire, c'est du hors forfait vers un numéro français sur le 1heure.

Allez bon dimanche hein....
zen

et si tu finis par comprendre ce qui se passe tiens nous au jus c'est toujours intéressant ces cas de figures
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3422
 
3542 points

freewhynot, Posté le: Dim 29 Juil 2012, 12:38    Sujet du message: Re: envoi SMS vers n° orange à l'étranger Re: envoi SMS vers n° orange à l'étranger 19350 16622 Répondre en citant

loggoi a écrit:

Honnetement les SMS vers l'étranger, est-ce bien raisonnable ? C'est hors de prix et pas fiable.. Rien de mieux que le mail dans ce genre de cas Smile


C'est effectivement "hors de prix" si on passe par Free, et si Free en est capable question fiabilité.

Sinon, il y a des sites très fiables qui permettent l'envoi des SMS à l'étranger à des prix imbattables (exemple pour la Chine : 0,06 €). Et si en plus ça permet de palier les carences de Free, que demande le peuple ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Dim 29 Juil 2012, 13:12    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

User_Inside a écrit:
Tu es en France avec Free Mobile et tu envoies un SMS vers un numéro français, donc ce SMS est inclus dans ton forfait Free Mobile. Peu importe où se trouve le mobile de ton ami, France Europe asie ou autres
tu envoie un SMS vers un numéro francais donc aucune facturation de type international, ni pour ton envoi ni pour sa réception.


Pas faux ! Mais c'est un cadeau empoisonné au "numéro français" à l'étranger, lequel (le destinataire) devra tout de même s'acquitter des frais d'itinérance (entre la France hexagonale et le point de chute à l'étranger). A l'arrivée, hors tarification spécifique (option), ça peut faire cher le texto !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mecspe69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 48
 
58 points

mecspe69, Posté le: Dim 29 Juil 2012, 13:30    Sujet du message: 9594 8575 Répondre en citant

Bonjour,

sauf petit opérateur la reception de SMS dans le monde est gratuit ^^

cdt

[quote="Chenillard"][quote="User_Inside"] Tu es en France avec Free Mobile et tu envoies un SMS vers un numéro français, donc ce SMS est inclus dans ton forfait Free Mobile. Peu importe où se trouve le mobile de ton ami, France Europe asie ou autres
tu envoie un SMS vers un numéro francais donc aucune facturation de type international, ni pour ton envoi ni pour sa réception. [/quote]

Pas faux ! Mais c'est un cadeau empoisonné au "numéro français" à l'étranger, lequel (le destinataire) devra tout de même s'acquitter des frais d'itinérance (entre la France hexagonale et le point de chute à l'étranger). A l'arrivée, hors tarification spécifique (option), ça peut faire cher le texto ![/quote]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
User_Inside
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 149
 
302 points

User_Inside, Posté le: Dim 29 Juil 2012, 13:37    Sujet du message: 41270 36968 Répondre en citant

Chenillard a écrit:
User_Inside a écrit:
Tu es en France avec Free Mobile et tu envoies un SMS vers un numéro français, donc ce SMS est inclus dans ton forfait Free Mobile. Peu importe où se trouve le mobile de ton ami, France Europe asie ou autres
tu envoie un SMS vers un numéro francais donc aucune facturation de type international, ni pour ton envoi ni pour sa réception.


Pas faux ! Mais c'est un cadeau empoisonné au "numéro français" à l'étranger, lequel (le destinataire) devra tout de même s'acquitter des frais d'itinérance (entre la France hexagonale et le point de chute à l'étranger). A l'arrivée, hors tarification spécifique (option), ça peut faire cher le texto !



Tu fais erreur sur cepoint, la réception de SMS est totalement gratuite quel que soit le lieu ou se trouve le mobile
(ce n'est pas le cas pour les MMS puisqu'il y a de la data necessaire) et quel que soit l'opérateur et le pays dans lequel tu es en roming
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
User_Inside
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 149
 
302 points

User_Inside, Posté le: Dim 29 Juil 2012, 13:38    Sujet du message: 41270 36968 Répondre en citant

mecspe69 a écrit:
Bonjour,

sauf petit opérateur la reception de SMS dans le monde est gratuit Joyeux



A bon? ça a du m'échapper
à quel opérateur penses tu?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
User_Inside
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 149
 
302 points

User_Inside, Posté le: Dim 29 Juil 2012, 13:56    Sujet du message: Re: envoi SMS vers n° orange à l'étranger Re: envoi SMS vers n° orange à l'étranger 41270 36968 Répondre en citant

Le meilleur service qui existe pour envoyer des textos vers l'étranger
en terme de fiabiltié et de prix s'appelle FISHTEXT



ce service est disponible pour les mobiles sous Android IOS et Java Symbian Bberry,
mais également depuis le PC.

https://www.fishtext.com

le serveur utilise la data pour envoyer les SMS

je l'utilise depuis de nombreuses années pour l'Asie et l'Afrique, avec 100% de réussite.

De plus, à l'inscription vous aurez 30 centimes d'€uro offerts, ce qui représente de nombreux SMS quand ceci sont facturés 0.01 0.02 ou 0.03 €uros. Ca vous permettra de tester le service avant d'acheter 5 €uros de crédit.
Et en plus c'est gratuit entre utilisateurs de Fishtext
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
newuser
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 21
 
18 points

newuser
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juil 2012, 15:17    Sujet du message: 15639 13803
Répondre en citant

Merci à tous...mais franchement, la seule réelle explication plausible est donnée par User-Inside que je remercie au passage....les dix( ou quinze!?) premiers SMS envoyés à mon amie sont bien arrivés et n'ont pas été facturés, car inclus dans le forfait..et elle même, d'ailleurs, ne paie rien en réception, car inclus dans son forfait orange ( numéro français...) et n'a pas accès à Internet pour lire des mails.......
ensuite, et depuis le 25 juillet, elle ne reçois plus rien de tout ce que je lui envoie!! j'ai remarqué dans mon espace abonné Free Mobile que les SMS envoyés depuis le 25 ne sont plus décomptés...et le nombre de SMS envoyés reste bloqué sue le même chiffre!!!
est-ce que la raison pourrait être, par hasard, que je n'ai pas validé les nouvelles conditions générales Free Mobile qui datent du 1 juillet?
Au fait, Merci user-inside pour le lien fishtext.com, et combien coûte le SMS pour la chine sur ce site?
Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
User_Inside
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 149
 
302 points

User_Inside, Posté le: Dim 29 Juil 2012, 15:37    Sujet du message: 41270 36968 Répondre en citant

vers un numéro de mobile chinois (en Euros)

China Mobile (CHINA MOBILE) 0.03
China Telecom (China Telecom CDMA) 0.03
China Unicom (CHINA UNICOM GSM) 0.03


https://www.fishtext.com/ft_coverageByCountry.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
newuser
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 21
 
18 points

newuser
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juil 2012, 23:42    Sujet du message: 15639 13803
Répondre en citant

Et ce qui est hallucinant, c'est que mon amie continue à recevoir des SMS en provenance de la France envoyés avec des forfaits SFR, orange, Bouygues!!!!!? alors je ne vois pas d'où ce problème pourrait venir à part une défaillance du réseau Free..........! Mad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox