Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseau Wifi personnel
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
FreeZidaire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 3
 
3 points

FreeZidaire
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2012, 12:25    Sujet du message: Réseau Wifi personnel Réseau Wifi personnel 78711 73234
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau en tant que freeuser je ne connais pas très bien les configurations.

Dans les paramètres Wifi : je vois que Réseau Wifi personnel est désactivé alors que je suis actuellement connecté en Wifi sur la Freebox.

Alors si je l'active quelle sera la différence ?

Le nom du réseau dans la case juste en dessous est aussi différent que celui ou je suis connecté dans Windows ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 31 Juil 2012, 13:00    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Pour bénéficier de ton Wifi, ton module et ton Wifi doivent être activés dans ton interface de gestion. Il portera le nom que tu lui auras donné. A défaut, tu dois être connecté à autre chose... Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeZidaire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 3
 
3 points

FreeZidaire
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2012, 13:18    Sujet du message: 78711 73234
Répondre en citant

Pourtant je suis bien connecté sur ma Freebox car j'ai utilisé la clé notée sur le carton d'emballage.

Y'a quelque chose que je pige pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mar 31 Juil 2012, 13:44    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

FreeZidaire a écrit:
Pourtant je suis bien connecté sur ma Freebox car j'ai utilisé la clé notée sur le carton d'emballage.

Y'a quelque chose que je pige pas


Dans ce cas vous êtes au mauvais endroit.. Il faut aller sur mafreebox.freebox.fr pour la config de votre Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Mar 31 Juil 2012, 13:51    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Si tu avais une autre Freebox avant , ce sont les paramètres de la précédentes qui sont rechargées dans la Freebox et non ceux qui figurent dans l'emballage.
Mais peut être est-ce ta première Freebox.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 31 Juil 2012, 14:08    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

FreeZidaire a écrit:
Pourtant je suis bien connecté sur ma Freebox car j'ai utilisé la clé notée sur le carton d'emballage.

Y'a quelque chose que je pige pas

En fait, il faudrait surtout que tu nous donnes un peu plus de détails sur ta situation pour que l'on arrive également à bien comprendre ton souci et à, éventuellement, y apporter une explication... Wink

Apparemment, tu es en V6 et nouvel abonné. Ton Wifi est activé par défaut avec la clé inscrite sur la boîte. Les modifications sont à réaliser via mafreebox.freebox.fr comme on te l'a précisé plus haut. De cette façon, aucun reboot n'est nécessaire pour que les changements soient pris en compte...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeZidaire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 3
 
3 points

FreeZidaire
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2012, 22:23    Sujet du message: 78711 73234
Répondre en citant

Oui exact je suis en Freebox V6 nouvel abonné, et à la première connexion j'ai rentré le code sur la boite.

Ensuite je suis allé dans mon compte sur free.fr puis réglage du Wifi, et là je vois que "Wifi personnel" est inactif, ce qui me parait bizarre vue que je suis connecté sur la box.

Dois je l'activer dans mafreebox.fr ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 31 Juil 2012, 23:34    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

FreeZidaire a écrit:
Dois je l'activer dans mafreebox.fr ?

Avec la V6, tu peux faire toutes les modifications sur https://mafreebox.freebox.fr/login.php
Il est possible que ton interface de gestion (sur free.fr) ne soit pas à jour. En rebootant ton boîtier Server, ça devrait l'actualiser et tout devrait rentrer dans l'ordre. En tout cas, habitue-toi à utiliser la page mafreebox.freebox.fr. Tu verras au fur et à mesure que c'est bien mieux pour paramétrer ta Freebox....

Ton Wifi est activé puisque tu t'y connectes avec la clé fournie par Free. Dans mafreebox.freebox.fr, tu dois le constater... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douardo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 1
 
1 points

douardo, Posté le: Mar 13 Nov 2012, 14:13    Sujet du message: 82126 76440 Répondre en citant

Bonjour,

Je comprend tout à fait la question, car j'ai exactement la même Wink

Je n'ai actuellement aucun problème pour me connecter à mon réseau Wifi.

Tout comme FreeZidaire, dans la section "Allumer le module Wifi", "Etat du service" est actif, et pourtant "Votre réseau Wifi personnel" est sur "Inactif".

Quelle est donc la différence entre le réseau Wifi déjà actif chez moi, et que j'utilise sans problème, et le "Réseau Wifi personnel" à priori Inactif??

C'est juste de la curiosité hein....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox