Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Rev bloquée entre étape 2 et 3, puis 2, puis 3...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Jeanchacal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 6
 
6 points

Jeanchacal
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 16:30    Sujet du message: Freebox Rev bloquée entre étape 2 et 3, puis 2, puis 3... Freebox Rev bloquée entre étape 2 et 3, puis 2, puis 3... 78746 73266
Répondre en citant

Bonjour,

Le 2 juillet j'ai commencé à avoir des pertes de synchro 2 à 3 fois par jour, puis de plus en plus jusqu'à aujourd'hui ne pouvoir bénéficier du net que quelques secondes, à condition que je débranche ma Freebox révolution au moins 10 minutes.

J'ai donc appelé le 6 juillet et fait passer un technicien Free le 10 juillet qui a constaté une perte de synchro sur la ligne et m'a expliqué que ça venait de FT, qu'ils allaient faire un test Gamot que lui avait déjà fait avant de lancer une "expertise blanche" (un technicien de FT et un de Free) pour vérifier la ligne et que c'était l'affaire d'une semaine.

Au bout de 5 jours je les rappelle quand même pour m'entendre dire que j'ai bien fait de les contacter parce qu'il y a un problème sur mon dossier et que rien n'a été fait mais qu'à partir de maintenant ce n'est plus la peine de rappeler et que tout va se régler.

Le 17 Free fait une vérification de son équipement et... Plus rien!
Je rappelle une troisième fois le 19 et on m'explique que comme chez eux tout allait bien pour eux le problème était réglé?!? Etonné qu'il ne m'ait pas demandé mon avis vu que je suis quand même le mieux placé pour savoir si ça marche ou pas, je leur explique que la situation est toujours la même et là miracle, le 20, FT fait enfin le Gamot que Free aurait dû leur demander de faire 15 jours auparavant. On m'explique en même temps qu'un technicien FT doit prendre rendez-vous avec moi pour vérifier mon installation.

6 jours plus tard, rien de nouveau donc je rappelle Free pour la 4 ème fois et leur demande quelle est l'étape suivante et où en est le rendez-vous avec le technicien FT. On me dit qu'il n'a jamais été question qu'un technicien FT passe chez moi (pas de trace dans le dossier soi-disant) mais que FT lance un 2éme Gamot plus poussé qui sera terminé au plus tard le 31 juillet! Commençant à penser aux différentes étapes qu'il reste encore à parcourir avant que le problème ne soit solutionné, j'essaie d'anticiper et demande à (supplie) Free de faire passer chez moi un second technicien afin de vérifier la Freebox.

6 jours plus tard, je reçois un un appel à 20h au moment où je descends dans un parking souterrain (pas de chance), appel que Free repasse le lendemain midi et qui a pour but de fixer le rendez-vous avec le technicien, rendez-vous pris pour le 2 août.

Le 1er août ne voyant sur le ticket incident aucune nouvelle du Gamot de FT, je prend mon téléphone pour la 5éme fois et appelle Free pour savoir ce qu'il en est. On m'explique alors qu'il n'y a pas du tout eu de nouveau Gamot demandé à FT par Free, et que rien n'a été fait entre le moment où j'ai demandé un nouveau technicien et maintenant (soit approximativement une semaine de glande).
J'essaie d'avoir au téléphone un technicien ou un responsable, en tout cas enfin quelqu'un de compétent mais rien à faire on a même l'indécence de m'expliquer que si les choses prennent autant de temps c'est parce que j'ai été injoignable (injoignable pour Free c'est ne pas avoir répondu à un unique appel un soir à 20h! pour des types qui j'ai appelé 5 fois en 1 mois et qui aurait laisser pourrir le truc si ça n'avait pas été le cas, j'ai trouvé ça gonflé!). Pour eux, a priori ça explique qu'en 1 mois ils n'aient pas été foutu de faire leur boulot ou en tout cas la première partie de leur boulot soit : juste identifier la panne!

Petit bonus, quasiment un mois après le début de la procédure, la fameuse "expertise blanche" promise par le 1er technicien n'est toujours pas d'actualité!

Donc ce que j'aimerai savoir, si quelqu'un possède les réponses :

1) Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème de perte totale mais progressive de synchro et si oui quelle peut en être la cause?

2) Comment Free peut-il justifier de donner une info puis son contraire à chaque prise de contact?

3) 1 mois et pas foutu d'identifer la panne, est-ce un problème de compétence ou de procédure?

4) A quel moment Free a-t-il pris le parti de traiter ses clients comme de la merde et de les prendre pour des cons?

A tout ceux qui auront eu le courage de me lire encore Merci et j'attends avec impatience vos réponses, si vous en avez.
Je suis chez Free depuis 10 ans maintenant, un très grand nombre de mes amis y sont passés sous mon impulsion et aujourd'hui je regrette, ils sont nuls à ch*** et d'une malhonnêteté intellectuelle sans égale!

JP

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincelions
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 14
 
16 points

vincelions, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 18:02    Sujet du message: 36654 32557 Répondre en citant

Bonjour,
Tout d'abord faire le test de synchronisation avec une autre box pour vérifier le signal ADSL.
Sinon une autre solution :

J'ai eu exactement le même problème il y a maintenant 2 mois avec une box de plus d'un an.

Il s'agit d'une surchauffe éventuelle de votre Free serveur. Pour le vérifier, il faut placer au dos et une fois le boitier bien froid ( 30 ' )un ventilateur de type salle de bain.

En principe votre connexion va tenir. Débrancher le ventilateur
et il y aura une perte de synchronisation.

Joindre la Hotline préciser l'évolution du dysfonctionnement.
Un technicien va alors ce déplacer pour confirmer le problème.
En principe une fois sur place, il va améliorer la qualité de la ligne in situ ( je suis passé de 2 M à 5M).
Puis FT va vérifier l'installation via le Gamot, et là en principe plus de problème.

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanchacal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 6
 
6 points

Jeanchacal
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 18:16    Sujet du message: 78746 73266
Répondre en citant

Merci pour cette réponse, qui est peut-être un début de solution. En effet je récupère un peu de connexion (qq secondes) lorsque je laisse la box éteinte au moins 10 mn (ce qui lui laisserai le temps de se refroidir.
Mais il y a un autre problème : lorsque le technicien Free est passé il s'est connecté en direct sur la prise téléphonique, donc sans passer par la box, et a été déconnecté aussitôt. Si la box peut avoir un problème, la ligne semble en avoir un aussi. mais pourtant FT ne décèle, jusqu'à présent, aucun souci chez eux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincelions
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 14
 
16 points

vincelions, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 19:13    Sujet du message: 36654 32557 Répondre en citant

Le technicien Free a fait également des tests en direct via un modem sagem et une V4. Pour moi la ligne été OK avec tout de même quelques erreurs.
En principe, il a fait un rapport dont vous avez une copie. Vérifier le diagnostic, ses conclusions ainsi que les solutions apportées pour résoudre le problème.

Joindre de nouveau le Hotline en lui proposant de lui faxer le rapport du technicien
Numéro : 08.99.90.5000
Coût : 1,35€ TTC/appel + 0,34€ TTC/mn.

Pour rappel vous pouvez vous faire rembourser au prorata temporis le forait.

Afin de faire diligenter rapidement la situation sachez qu'ils ont une obligation de résultat et que vous pouvez faire valoir ce que de droit. Et que même si le problème vient de la boucle locale donc de FT, il est hors de question que la situation perdure pour vous. Exigez le rétablissement de l'ADSL. Soyez ferme et convainquant.

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
starplus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 127
 
296 points

starplus, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 19:23    Sujet du message: 19195 16497 Répondre en citant

Salut , j'ai eu le même problème il y a quelques mois, bloqué en étape 2 et 3 et c'était bien la Freebox qui surchauffer.
Comme l'a dit vincelions , un ventilo devant la trappe ouverte pour refroidir le serveur et pour moi ça a fonctionné le temps de la recevoir le nouveau boitier.
Ils me l'ont changé et depuis c'est nickel.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=34209&highlight=etape+etape
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanchacal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 6
 
6 points

Jeanchacal
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 20:20    Sujet du message: 78746 73266
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses, je me mets à la recherche d'un ventilo dès maintenant!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alpham7759
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 29
 
31 points

alpham7759, Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 4:15    Sujet du message: 75827 70519 Répondre en citant

Bonjour, j'ai eu le même problème il y a 1 mois avec une Freebox Server reçue en février 2011 et qui avait jusque là parfaitement fonctionné.
Dans la région parisienne à ce moment la température extérieure (en juillet) était +/- celle du mois de novembre !

Avant d'appeler la hot line j'ai observé les données du Server pendant qq jours car j'ai toujours été inquiet de la température du CPUb en permanence >80°C.

J'ai d'abord sorti le Server du meuble où elle était pénarde depuis plus de 1 an et l''ai mis près de la fenêtre. Là la T° est redescendue vers 70° et fonctionnait pendant qq heures jusque vers 73° où elle décrochait systématiquement (2-3), en se raccrochant qqfois après qq secondes mais avec un débit très faible. (tout ça avec le clapet arrière ouvert bien entendu)
La température de décrochage baissait de jour en jour ( 70, 67, puis 63...) et j'ai pris le risque de mettre le Server au frigo. Là résultat impeccable pendant pratiquement la journée, fenêtre ouverte avec notre température glaciale du mois de juillet.
Il y a 3 semaine la température est montée brutalement et impossible de conserver la synchro plus de 15', je me suis décidé à appeler le 3244. Là je suis tombé sur un con (en France) qui ne voulait pas m'écouter et tenait absolument à me réciter ses c... pour remplir ses cases. Il m'a raccroché au nez avec une formule de politesse débile en me demandant de rappeler lorsque je serais prêt à faire ce qu'il me demandait.
J'ai laissé passer une semaine, mais cette fois avec le congélateur et en mettant la télé en direct sur le rateau. Le serveur tenait assez pour que je puisse payer mes factures, lire mes mmails etc...
J'ai donc ensuite rappelé le 3244 vers 11h un matin. Surprise j'ai eu sans attente une Marocaine, apparemment dans son pays vu la qualité de la liaison. Comme elle commençait à me réciter le même formulaire j'ai dû élever la voix en lui demandant de m'écouter avant de me lire sa récitation, et là surprise je suis tombé sur une interlocutrice particulièrement intelligente: elle m'a écouté, répété tout ce que je lui avait dit, fait confirmer et m'a dit "Merci de patienter, j'ai bien compris votre problème, je vais vous passer un technicien.
Là miracle un vrai technicien français apparemment très proche qui m'a répété mon problème et m'a dit que cela venait probablement de l'alim interne, car le CPU peut supporter des T° plus élevées sans pb. "je vous envoie une nouvelle Freebox Server et vous explique ce que vous devez préparer etc..." quelques heure après j'avais le mail et SMS de confirmation, 2 jours après j'avais un coup de fil d'UPS qui m'annonçait qu'il passait me changer ma Freebox Server dans la matinée.

Depuis tout fonctionne impeccablement.

Conclusion:

1. Il semblerait que certaines boxes livrées au début de la V6 aient ce problème d'après tout ce que j'ai lu et expérimenté.
2. je suis très dubitatif sur des composants qui travaillent à + de 80°C, ça ne peut pas durer longtemps. Peut-être dans les satellites mais ce n'est pas le même prix...
3. les boîtiers sont peut-être jolis pour certains, mais en temps que technicien je ne félicite pas celui qui a imaginé le circuit de ventilation.
4. je remercie le SAV de Free pour son efficacité, car la politesse ou la courtoisie c'est bien la moindre des choses, mais le bon sens ça fait du bien.

Je vous conseille donc de faire comme moi, et d'appeler le 3244 jusqu'à ce que vous tombiez sur qq qui a du bon sens et vous écoute. Bon courage.

Cordialement à tous, Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanchacal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 6
 
6 points

Jeanchacal
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 8:12    Sujet du message: 78746 73266
Répondre en citant

Merci pour le retour d'expérience mais après 5 coups de téléphone je désespère de tomber sur quelqu'un qui "pense" chez Free, notamment après le dernier coup de fil.
Je mets tous mes espoirs dans la visite du second technicien ce matin et me prépare à le sequestrer jusqu'à ce qu'il trouve une solution!

Merci

JP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincelions
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 14
 
16 points

vincelions, Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 9:43    Sujet du message: 36654 32557 Répondre en citant

Bonjour Jeanchacal,

Les techniciens des hotlines doivent répondre à un cahier des charges afin de vérifier si les réponses sont les mêmes. Il est vrai que c'est rébarbatif. Cependant même si vous avez le sentiment qu'il ne se passe rien ne désespérez pas. Soyez le plus calme possible. Notez sur une feuille les différents problèmes et l'évolution possible du dysfonctionnement afin de ne rien oublier. Montrez que vous avez confiance en vers Free mais que cela est difficile car vous n'avez aucun retour positif de leur part.
N’hésitez pas à leur montrer que vous avez une certaine connaissance en matière de technologie ADSL si c'est la cas ( filtre, condensateur, perturbation électromagnétique, multiprise... ) Faite une pointe d'humour comme par exemple que vous avez demandé à votre voisin de débrancher son nouveau grill pain afin de vérifier que cela ne venez pas de là.

Enfin, les techniciens Hotline ou itinérants ont peut être une situation privée ou professionnelle difficiles, il est donc important d'être le plus cordiale possible et d'avoir un vrai dialogue constructif. Montez que vous vous intéressez à ses propos. Humainement parlant si vous ne le prenez pas pour c.., il fera le nécessaire.

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanchacal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 6
 
6 points

Jeanchacal
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 10:10    Sujet du message: 78746 73266
Répondre en citant

Smile
Merci Vincelions pour ce cours de sophrologie à l'intention des freenautes excédés, on pourrait presque croire que c'est vous le technicien qui va passer chez moi dans les heures qui suivent et que vous préparez le terrain! Very Happy
D'un tempérament plutôt sanguin j'ai réussi à garder mon calme le mois passé, mais effectivement, je reconnais avoir épuisé toute la patience qu'il me restait.
On peut ne pas savoir qui on a au bout du fil, et je reconnais que ça peut être difficile au 53éme appel de la journée de faire la part des choses, je peux même comprendre qu'on ne soit pas foutu de faire son boulot correctement, c'est un défaut très largement répandu aujourd'hui, en revanche ce que j'ai du mal à admettre c'est que l'on mente pour justifier ses erreurs et qu'on s'adresse au client de manière condescendante alors que contrairement à ce dernier on ne pompe rien à rien!
Mais je vais suivre votre conseil à la lettre car de toute façon je n'ai pas le choix, c'est le principe de la prise d'otage.

Merci encore c'est exactement ce dont j'avais besoin avant l'arrivée du technicien!

Oooooommmmmmmmmmmm.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanchacal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 6
 
6 points

Jeanchacal
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 10:36    Sujet du message: 78746 73266
Répondre en citant

Le technicien vient de partir, la box est morte, j'en aurais une nouvelle dans maxi 72h.
Je me suis trouvé hyper calme et hyper sympa, Merci pour le conseil! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincelions
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 14
 
16 points

vincelions, Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 11:23    Sujet du message: 36654 32557 Répondre en citant

Jeanchacal,

Voila une très bonne nouvelle.Very Happy'
Le fond de mon mail et vous l'avez très bien compris c'est de prendre du recul afin d’affronter une situation de stress qui vous semble insurmontable et cela afin de pouvoir la gérer au mieux.

L'altruisme et la philanthropie sont deux qualités humaines très importante sans tomber dans l’exergue. Il faut toujours avoir un dialogue positif. S'intéresser à autrui est primordiale. Comme par exemple une bonne poignée de main avec un regard sincère, demander s'il a trouvé facilement, si est en retard lui trouver une excuse comme par exemple une circulation dense, s'intéresser à ce qu'il est en train de faire... (stimulation positive)
Une situation de confiance s'installe alors et son travail n'en sera que meilleur.

Et n'oubliez pas "Oooooommmmmmmmmmmm..... "

Cdt

vincelions

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox