Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Preparer son voyage à l'etranger
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Boobs13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 41
 
45 points

Boobs13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2012, 10:50    Sujet du message: Preparer son voyage à l'etranger Preparer son voyage à l'etranger 16942 14790
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je dois partir dans une dizaine de jour à l'étranger (en Italie) avec mon Smartphone (Galaxy ACE Free).

Pour ne pas me retrouver avec une facture de malade, je commence à anticiper la conso...

Déjà, au cas où, j'ai ressorti mon vieux bon gros Nokia du siècle dernier Smile !

Cependant, j'aurais souhaité utiliser mon Smartphone, d'où pas mal de questions....

- Le GPS présent (Maps) est il un vrai GPS, ou va t-il me "bouffer" du data? Si ce n'est pas un vrai GPS, par quoi le remplacer de "gratuit"?
- Le Coyote utilise t'il la fonction GPS ou le data?
- Si je trouve un accès Wi Fi public, par exemple un Mac Do ou chez un particulier, idem, suis en "Dl" gratuit? J'aurais un accés Wifi là où je résiderais, mais si c'est pour me taper 1000€ de Roaming.. Bonjour! Joyeux
- Je recherche au cas où, un réglage permettant que mon Galaxy Ace devienne un simple téléphone, mais en me mettant en mode "Hors Ligne", je ne peux émettre et recevoir des appels/SMS... Sad
(Et j'ai fouillé un peu partout, je n'ai rien trouvé qui me permette de désactiver cette option...).
- Et idem, comment activer le mode GPS + le mode téléphone uniquement sans bouffer du data...

Pour info, je ne désire pas m'enquiquiner avec une carte prépayée Vodaphone ou autre... Faut jongler avec les cartes, reparametrer les mails, importer les contacts.. Bref pour trois jours, bof bof..

Donc l'utilisation va se borner à utiliser GPS/Coyote, mater les Mails perso et pro, l'actualité et éventuellement à DL une appli ou deux, pas plus!

J'aurais surement d'autres questions pratiques, mais pour commencer, ce n'est déjà pas mal...

Merci de vos retours,

Cordialement

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grandfred
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 93
 
12 points

grandfred, Posté le: Dim 05 Aoû 2012, 11:22    Sujet du message: 5879 5288 Répondre en citant

tu ne peut pas te mettre en mode avion en ayant juste le Wifi d'allumé ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boobs13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 41
 
45 points

Boobs13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2012, 11:36    Sujet du message: 16942 14790
Répondre en citant

Non, mode avion = mode veille...

Merci de ta réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadirinho
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 205
 
320 points

Nadirinho, Posté le: Dim 05 Aoû 2012, 12:13    Sujet du message: 70145 65124 Répondre en citant

L'utilisation de Maps implique l'utilisation et du GPS et de la DATA pour la mise à jours des cartes... Donc ton forfait sera utilisé !

Idem pour Coyote...

Pour pouvoir utiliser uniquement le Wifi en cas d'accès gratuit, tu peut désactiver l'itinérance des données sur le ACE, regarde sur la FAQ sur le site de Free tu trouvera certainement comment faire ou alors sur Google, mais généralement ça se trouve dans les réglages réseaux !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toux81
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 399
 
3113 points

toux81, Posté le: Dim 05 Aoû 2012, 12:16    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Salut

sur mon iPhone j'ai un mode "donnees à l'étranger" qui désactive la data mais laisse appel et SMS actif n'y a t'il pas de meme sous Samsung?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boobs13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 41
 
45 points

Boobs13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2012, 13:04    Sujet du message: 16942 14790
Répondre en citant

Nadirinho a écrit:
L'utilisation de Maps implique l'utilisation et du GPS et de la DATA pour la mise à jours des cartes... Donc ton forfait sera utilisé !

Idem pour Coyote...

Pour pouvoir utiliser uniquement le Wifi en cas d'accès gratuit, tu peut désactiver l'itinérance des données sur le ACE, regarde sur la FAQ sur le site de Free tu trouvera certainement comment faire ou alors sur Google, mais généralement ça se trouve dans les réglages réseaux !


Merci pour ta réponse!

Si je me procure un GPS autre que Masp (Navigon, mappy ou autre), je serais exempté du data pour le GPS + Coyote?

Pour ce qui est de l’itinérance, je sais comment ne pas l'activer... (Option décochée), mais si elle s'active par défaut dés le passage de la frontière, Bonjour les dégâts! Joyeux
Et ça ne cause pas d’accès uniquement gratuit...ou en tout cas cela ne laisse pas présager que du data à 0€...


Citation:
Salut

sur mon iPhone j'ai un mode "donnees à l'étranger" qui désactive la data mais laisse appel et SMS actif n'y a t'il pas de meme sous Samsung?

Je n'ai pas cela sur mon Samsung...

Je me rends compte que cela ne parait pas simple....

Merci pour vos réponses en tout cas! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toux81
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 399
 
3113 points

toux81, Posté le: Dim 05 Aoû 2012, 14:22    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

https://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/assistance/téléphone-Samsung-ace/Android-quelle-est-la-precaution-a-prendre-avant-de-partir-a-l-etranger

si ca t'aide suivant les versions Android
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 646
 
750 points

jyjo, Posté le: Dim 05 Aoû 2012, 15:09    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

"sur mon iPhone j'ai un mode "donnees à l'étranger" qui désactive la data mais laisse appel et SMS actif n'y a t'il pas de meme sous Samsung? "
Si sur le Galaxy 2 et c'est fournit par Free :
https://www.universfreebox.com/article16250.html
.
Sur un Ace il y a dans les paramètres réseau mobile dans Réseaux Mobiles deux cases à décocher:
Autoriser connexions données et Itinérance .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glaireux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 87
 
258 points

glaireux, Posté le: Dim 05 Aoû 2012, 16:23    Sujet du message: 74080 68880 Répondre en citant

Bonjour

Tu peut aller sur Google play tu y trouvera des appli qui n'utilise pas de data (qui ce servent que de la puce GPS) et il y a aussi des appli pour couper le data à l'étranger (data enabler widget) de mémoire et il me semble que mobil config le fait également

bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilesanslouis
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 7
 
15 points

Ilesanslouis, Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 19:13    Sujet du message: 71108 66047 Répondre en citant

J’ai préparé mon voyage à l’étranger en résiliant mon abonnement €2 et en passant chez Prixtel. L’abonnement €2 est inutilisable hors de la France, on ne capte même pas de réseau. WTF are they thinking of?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r23o
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 20
 
39 points

r23o, Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 13:10    Sujet du message: 71782 66690 Répondre en citant

J'suis pareil que toi
Samsung galaxy ace + forfait 0€

Vacances à Londres :

Le téléphone capte rien du tout, donc déjà t'es tranquille concernant utilisation hors forfait, 3G etc Laughing

Par contre reconsidère l'achat d'une SIM vodafone
J'ai pris le pay as you go text and Go et j'ai pu surfer sur le ACe sans compter y compris Google maps avec streetview (512 Mo) en plus ça te laisse 40 minutes d'appel et 300 SMS.

Pour ce qui est d'être joignable moi j'écoutais les messages Free Mobile sur mon répondeur que je reçois par email...

Ma SIM Free est restée bien au frais dans mon porte feuille jusqu'au retour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balibran
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 267
 
1487 points

balibran, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 13:14    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

Bonjour.

Primo, tout dépend de ton forfait Free !
Forfait 19.90, alors tout va bien ... forfait à 2€, alors pas de data et de téléphonie et pas de SMS à l'étranger.

Secundo, comme tu as un tel Android, télécharge Free Mobile Config (appli officielle Free).
Cette appli coupera automatiquement le data dès que tu seras en Roaming à l'étranger.

Tertio : Les Maps et Coyote ont besoin du data pour charger les cartes et autres infos indispensables à leur fonctionnement.

Quatuor : un des seuls GPS n'ayant pas besoin du data est Mappy ... tu télécharges la carte directement sur ton tel (495 Mo environ) ... mais seulement la carte France, pas Italie.

Voila ... j'espère avoir pu t'aider un peu ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miko2107
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 52
 
564 points

miko2107, Posté le: Mer 24 Oct 2012, 10:29    Sujet du message: 243 265 Répondre en citant

Pour le forfait illimité c'est simple, c'est censé fonctionner.

Pour le forfait à 2€ c'est encore plus simple, il faut absolument prévoir une autre SIM, une locale du pays visité, ou une prépayée mobicarte ou équivalente, par exemple la b&you sans limite de validité.

Et si on se fiche de la date pourquoi pas un Nokia basique double SIM dans ce cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtheone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 2
 
2 points

fredtheone, Posté le: Sam 14 Mar 2015, 22:46    Sujet du message: 106644 98849 Répondre en citant

J ai vu sur ce blog https://www.localisation-portable.com/ qu il est maintenant possible de localiser un portable grace a son numero même à l'étranger. Ce logiciel s'avère avantageux pour retrouver des gens à l'étranger.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 0:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

OSEF...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox