Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Abonnement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
brice-75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 23
 
12 points

brice-75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2012, 9:56    Sujet du message: Abonnement Abonnement 14152 12501
Répondre en citant

Bonjour,

je voudrais bénéficier de 2 services en plus de l'accès Internet.
- TV sur PC y compris TF1 et M6
- Envoi/réception de fax ponctuellement sans ligne FT (avec modem ou par mail)

A ma connaissance seul Free propose ces 2 services.
Est-ce correct ? Y compris avec la Fibre ?

Problème : mon logement a été équipé d'un téléphone mais impossible de récupérer le numéro des anciens locataires ni des précédents.


Quelle est la meilleure procédure : faut-il demander à Free de créer la ligne ou à FT ?

Ou attendre la Fibre ?

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Sam 11 Aoû 2012, 11:19    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
+ rapide et + sur FT
- cher Free (num en 09 uniquement)
pour la creation de ligne on la retrouve avec l'adresse du logement

2eme numero fournit pour fax
la Fibre une fois que l'immeuble sera eligible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice-75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 23
 
12 points

brice-75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2012, 12:01    Sujet du message: 14152 12501
Répondre en citant

Bonjour,

Que voulez-vous dire avec

pour la creation de ligne on la retrouve avec l'adresse du logement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Sam 11 Aoû 2012, 13:15    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

quand on s'abonne sur ligne inactive, si on a pas le numero il demande l'adresse du logement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
photosnop
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 108
 
167 points

photosnop, Posté le: Sam 11 Aoû 2012, 13:51    Sujet du message: 74459 69240 Répondre en citant

En pratique Free peut retrouver dans leur base de donnée l'ancien numéro de la ligne. Par contre impossible d'avoir un numéro géographique dans ce cas présent (0+1, 2 3 4 ou 5).

Arrow Pour ce qui est d'avoir plusieurs flux TV c'est totalement réalisable chez Free. Pour cela deux manière, la plus commune étant de commander un second décodeur TV chez Free -> On appel ca le Multi TV chez Free.
Deux options disponible, un décodeur simple à 4,99€ ou un décodeur dirons nous Premium à 9,99€ (les fonctionnalité dépendent en grande partis si tu prend un forfait Freebox HD ou Freebox Révolution).
Une autre solution qui est bien moins utilisé mais tout a fait réalisable est de regarder la télévision sur son ordinateur, on appel ca le multi poste chez Free. Avantage du système, pas besoin d'un second téléviseur, cela n'entraine pas non plus d'ajout supplémentaire ( comme le cas avec le Multi TV) mais cela à comme inconvénient de ne pas proposer toute les chaines (ciao TF1 et M6 question d'ayant droit et cie).

Un point important à prendre en considération, c'est le débit. Si tu est en ADSL, renseigne toi d'abord sur le débit dont du dispose à ton domicile. La télévision c'est ce qu'il y a de plus gourmand dans une installation donc si tu constate que tu dispose de moins de 4Mbps, je pense que tu peut oublier d'avoir deux flux TV en MEME TEMPS.

Arrow Pour ce qui est du fax, effectivement, Free propose un service de fax NUMERIQUE. J'entend par là, que tu peut passer par ton compte Free pour envoyer et recevoir des fax sous la forme d'un fichier PDF par exemple. Il existe des petit logiciel que les freenaute on ecrit qui permet d'eviter de se connecter a son compte Free mais je n'ai à ce jour jamais eu l'occasion de le tester. Pour ce qui est des fax physique, je sais que certain fax fonctionne quand on branche sur la prise VOIP et d'autre non, là dessus c'est un roulette russe et même Free l'accorde, il ne garantissent en rien le fonctionnement d'un fax sur la prise VOIP.

Si tu souhaite qu'on éclaircisse certain point n'hésite pas Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Sam 11 Aoû 2012, 16:53    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Si il est possible d'avoir TF1, M6 et W9 sur PC avec Free
Il suffit de scanner les chaines de la TNT au moyen du tuner intégré dans le Player
Une fois celles-ci en mémoire , ces chaines sont visibles sur un PC
la seule condition est de ne pas éteindre le Player ou qu'il ne soit pas en veille profonde
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice-75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 23
 
12 points

brice-75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2012, 17:02    Sujet du message: 14152 12501
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je n'ai pas de télé et mon écran PC n'a à ce jour pas de HDMI. Donc c'est bien via un système comme ADSL TV par exemple que je souhaite avoir la télé. Sauf s'il est possible avec une clé USB TNT (que j'ai déjà) de récupérer une sortie de la Freebox si elle existe (?)

Pour moi c'est une télé d'appoint mais bien sûr TF1 et M6 au même titre que France Télévision sont indispensables.

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice-75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 23
 
12 points

brice-75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2012, 19:52    Sujet du message: 14152 12501
Répondre en citant

Bonjour,

Ma réponse et celle de rc42 se sont croisées. C'est quoi le Player ?

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Sam 11 Aoû 2012, 21:22    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

c'est la box qui est connectee a la TV  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
starplus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 127
 
296 points

starplus, Posté le: Sam 11 Aoû 2012, 21:49    Sujet du message: 19195 16497 Répondre en citant

Juste pour info supplémentairement il faut absolument souscrire à l'offre Freebox révolution V6 pour avoir les chaines de la TNT sur le PC,
car l'offre Freebox V5 ne comprend pas cette option.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 8:24    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Non cela est possible avec la V5 , il suffit juste de faire la recherche des chaines TNT et après celle-ci sont visibles sur un PC avec ADSL-TV
Pour en revenir au post originel
Pour moi création de ligne faites par Free ( 40 € ) ligne câblée en 4 jours et Freebox reçue en 12 jours
pour le fax cela fonctionne très bien en réception mais en émission , je ne peux envoyer qu'une page ( a moins que je n'aie pas trouver pour envoyer plusieurs pages en même temps ) et j'utilise Qfreefax
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 8:26    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Non cela est possible avec la V5 , il suffit juste de faire la recherche des chaines TNT et après celle-ci sont visibles sur un PC avec ADSL-TV
Pour en revenir au post originel
Pour moi création de ligne faites par Free ( 40 € ) ligne câblée en 4 jours et Freebox reçue en 12 jours
pour le fax cela fonctionne très bien en réception mais en émission , je ne peux envoyer qu'une page ( a moins que je n'aie pas trouver pour envoyer plusieurs pages en même temps ) et j'utilise Qfreefax
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
starplus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 127
 
296 points

starplus, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 12:43    Sujet du message: 19195 16497 Répondre en citant

Désolé mais je me trompe peut-être, j’avais la V5 avant et ce n'était pas possible, il me semble que ce ne soit disponible qu'avec la Freebox Révolution.
https://www.universfreebox.com/article13184.html
https://www.freenews.fr/spip.php?article9769
https://www.Freebox-v6.fr/wiki/index.php?title=Regarder_la_t%C3%A9l%C3%A9vision_sur_son_ordinateur

Maintenant j'ai la révolution et le Player + un second boitier V5 et quand je mets en veille profonde le Free Player , je n'ai pas accès au chaines de la TNT par l'autre boitier V5 qui les chaines de la TNT scanné.

Mais je me trompe peut-être, n'ayant plus l'offre V5 !!!

et dans l'info de freenews :
"Si les chaînes de la TNT refusent de se lancer en mode Multiposte chez vous, vérifiez avant tout que :
vous disposez bien d’une Freebox Révolution
vous avez souscrit à l’option TV dans votre interface de gestion
vos boîtiers ont tous deux été mis à jour (firmware 1.0.2 minimum)
une fiche antenne a été connectée à l’arrière du Freebox Player
le scan des chaînes TNT a été effectué sur le Freebox Player."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 8:56    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Pour ton boitier TV V5 si tu veux avoir les chaines TNT tu est obliger de laisser une antenne dessus.
Car ton boitier ne décode que le flux hertzien. Il ne sait pas recevoir de stream comme sur VLC par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice-75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 23
 
12 points

brice-75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 9:58    Sujet du message: 14152 12501
Répondre en citant

OK,

Mon pb : l'arrivée antenne n'est pas dans la même pièce que le PC.

S'il faut avoir une connexion à une antenne cela veut dire qu'il faut avoir le boitier à côté d'une prise antenne collective (ou avec une rallonge) ?

Ou est-ce que le signal TNT peut passer par les fiches CPL ?

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox