Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Canal Wifi site/réel différent
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
turican57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 34
 
36 points

turican57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2012, 18:16    Sujet du message: Canal Wifi site/réel différent Canal Wifi site/réel différent 79005 73513
Répondre en citant

Voilà pour avoir une meilleur connexion j'ai décidé de régler mon canal Wifi, pour être sur que tout est bon je décide de le vérifier avec entre autre l'invite de commandes :
netsh wlan show networks mode=bssid

Mais aussi grâce à Vistumber.

Et là étrangement je n'ai pas le même canal que j'ai indiqué sur le site de Free.

Par exemple je mets le canal 4 dans les paramètres du site de Free, je vérifier sur la TV je suis bien sur le Canal 4, mais en invite et sous Vistumber sur mon PC je suis sur le Canal 11.

Et c'est pareil en changent je peux être sur le 1, 11, mais au final je n'arrive pas à avoir le même canal à par si je passe sur le 1 ou le 11. Mais c'est 2 canaux sont ceux qui sont le plus utilisé autour de chez moi.

Donc je me demande pourquoi il y a un tel changement.


Surtout que j'utilise un PC portable qui est bien souvent à l'opposé de la Box dans l'appartement donc avoir un Canal libre serait le mieux.


En tout cas Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Sam 11 Aoû 2012, 19:13    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

tu dois être en canal auto sur ta fbx, désactive le. Quand tu actives le canal auto, la fbx va rechercher le meilleur signal.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turican57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 34
 
36 points

turican57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2012, 19:27    Sujet du message: 79005 73513
Répondre en citant

L'inconvénient c'est que je ne sais pas comment faire.
Sur le site de Free dans la section Wifi, il n'y a plus cette option, donc je ne sais pas où la trouver.

Pour être plus précis, dans Paramétrer mon réseau Wifi j'ai :

Allumer le module Wifi

Votre réseau Wifi personnel

Choisissez le nom de votre réseau Wifi

Choix du canal

Sécurité du Wifi


J'ai aussi pensé a cette option auto, mais apparemment depuis la nouvelle version du site (voir même peut être avant) cette option n'y est plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Sam 11 Aoû 2012, 19:33    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

red7808 a écrit:
tu dois être en canal auto sur ta fbx, désactive le. Quand tu actives le canal auto, la fbx va rechercher le meilleur signal.


L'option n'existe plus depuis plusieurs mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turican57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 34
 
36 points

turican57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2012, 19:42    Sujet du message: 79005 73513
Répondre en citant

Oui c'est bien se que j'ai compris, mais du coup je comprends pas ce changement de canal.

D'ailleurs sous InSSider: je me retrouve avec 2 canaux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Europe12
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 57
 
89 points

Europe12, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 0:34    Sujet du message: 18368 15780 Répondre en citant

Salut,

Tu a redémarrer la Box ADSL entre chaque modification de canaux.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turican57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 34
 
36 points

turican57
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 11:29    Sujet du message: 79005 73513
Répondre en citant

Ben oui, sinon je n'aurais pas sur la TV dans les paramètres le changement de canal d'indiqué.
A chaque changement je la redémarre ou en passant par la fonction redémarrer de la box TV, ou directement via l'alimentation de la Freebox, et je n'ai jamais le même canal, il reste sur les extrêmes 1 et 11.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 13:33    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Alors si tu as plus cette option ,j'en déduit que tu as la v6 Wink
Vas sur mafreebox.freebox.fr régler ton canal, le même que le compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turican57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 34
 
36 points

turican57
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 14:21    Sujet du message: 79005 73513
Répondre en citant

Non j'ai une V5, mais cette option a été supprimer depuis février, d'ailleurs il y a eu une news sur le site en parlant de ça.

Cette option aurait été le plus logique mais il y en a plus, j'ai qur ce que j'ai mis plus haut dans les paramètres Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 66
Localisation: Nay (64800)
 
67 points

Micky, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 15:51    Sujet du message: 6529 5841 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en V5 et quand je vais sur mon espace abonné - Free, onglet Ma Freebox - Paramétrer mon réseau Wifi, j'ai le choix entre le canal automatique ou un choix de canal !?!

Mickael Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turican57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 34
 
36 points

turican57
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 16:21    Sujet du message: 79005 73513
Répondre en citant

Tu as donc de la chance, car moi je n'ai plus ce choix.
Tu as la nouvelle interface dans la rubrique ton compte ?

Edit : tien je viens de vérifier et l'option est revenu, étrange, hier encore je n'avais pas ce choix et juste le choix du Canal, après j'ai envoyé un mail à Free hier pour spécifier le problème. Enfin je vais pas me plaindre, je vais testé tout de suite et choisir le meilleur Canal qui soit.


Edit 2 : Bon cette fois ça marche j'ai bien le bon Canal même si sous InSSIDer j'ai toujours 2 Canaux d'indiqué, alors que mon voisin en dessous aussi chez Free n'en a qu'un.

Bon après la connexion à l'autre bout de mon appartement est assez faible, donc je pense me tourner vers un adaptateur universel, ou plutôt un répétiteur, pour faire un pont Wifi, je pense me tourner vers le Netgear WN2000RTP qui semble pas mal. Mais je vais voir encore faire quelques recherche pour voir si il y a pas mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 8:50    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Ton deuxième canal peu venir de ton freewifi le partage tu ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turican57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 34
 
36 points

turican57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 10:31    Sujet du message: 79005 73513
Répondre en citant

Oui normalement j'ai bien le Free Wifi, mais normalement il est sur le même canal, car dans InSSIDer, j'ai aussi les Free Wifi et Free Wifi secure, pour mon voisin ils sont tous sur le même canal, pour moi aussi mais ils ont un second. Ca me donne pour tous 7 + 11.
Je suis bien sur le Canal 7, donc je comprends pas trop pourquoi il y en a un second.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 13:14    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

C'est normal que tu aie 2 canaux Wifi différents, ta Freebox émet en n c'est à dire à 300mo/s. Pour émettre à ce débit la, elle va émettre sur 2 canaux différents.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turican57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 34
 
36 points

turican57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 15:17    Sujet du message: 79005 73513
Répondre en citant

Tu es sur, car étrangement mon voisin du dessous qui est aussi chez Free, lui n'a qu'un Canal. Et normalement il me semble qu'ils ont aussi la V5.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox