Franck31770 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 15:08 Sujet du message: Appels hachurés lorsque l'appel provient d'un client BT
Appels hachurés lorsque l'appel provient d'un client BT7913673633
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec Free Mobile (et tous ceux que je connais qui ont Free Mobile rencontrent exactement le même problème, je l'ai personnellement vérifié sur la ligne de ma mère, mon frère et ma soeur pour les autres je fais confiance..).
Lorsque un client Bouygues TELECOM (mobile ou fixe) m’appelle, à chaque fois (100% des appels quelque soit le téléphone, l'heure, le jour, la zone géographique...), la conversation est hachurée.
La personne qui m'appelle m'entend très bien mais moi je l'entend avec des micro coupures environ toutes les secondes.
La conversation est quasi incompréhensible, j'ai contacté plusieurs fois le service client qui semble à chaque fois surpris et apporte aucune solution ou amélioration.
En revanche si j'appelle un client Bouygues, tout marche à la perfection.
Je suis étonné car de très nombreux forums font référence à ce problème que rencontre un très grand nombre d'entre nous, mais Free ne semble faire aucune communication (encore une fois me direz vous) sur le sujet!
Je ne sais pas si le problème est lié mais sur ma ligne fixe Freebox, lorsque quelqu'un m'appelle avec une BBOX je n'entend rien (aucun son) mais la personne m'entend très bien...et ici même remède, lorsque je rappelle avec ma Freebox la communication est de qualité!
Avez vous les mêmes problèmes, quelqu'un a-t-il une solution???
Franck31770 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 16:30 Sujet du message:
7913673633
!
Heureusement que nous ne sommes pas tous chez Free, car même si je reconnais à Free une révolution dans le mobile, je ne m'inquiète pas, XN n'a pas bâti son entreprise sur du social...
Les grands patrons se sont tous les mêmes, c'est pour ça que la concurrence est très importante, sans ça nous aurions peut être le forfait Free à 50€...
Ceci dit, moi je pense que si à la rentrée le problème n'est toujours pas résolu je ne resterai pas chez Free c'est vraiment très très gênant, je préférai encore refaire plusieurs tentatives avant que l'appel aboutisse...
Effectivement rappeler et une solution sauf pour les forfait 2€
!
Heureusement que nous ne sommes pas tous chez Free, car même si je reconnais à Free une révolution dans le mobile, je ne m'inquiète pas, XN n'a pas bâti son entreprise sur du social...
Les grands patrons se sont tous les mêmes, c'est pour ça que la concurrence est très importante, sans ça nous aurions peut être le forfait Free à 50€...
Ceci dit, moi je pense que si à la rentrée le problème n'est toujours pas résolu je ne resterai pas chez Free c'est vraiment très très gênant, je préférai encore refaire plusieurs tentatives avant que l'appel aboutisse...
Effectivement rappeler et une solution sauf pour les forfait 2€
Ce qui est drôle c'est que personne n'a pensé 2s que le soucis pouvait très bien être du côté de Bouygues telecom.....alors que ça peut très bien être le cas.
Franck31770 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 16:54 Sujet du message:
7913673633
Tu as tout as fait raison loggoi, mais en tant que client Free je ne me vois pas appeler le service client Bouygues!
Ils vont surement pas prendre en compte ma demande, ce qui est tout à fait logique et ce serait de la même manière si un client Bouygues se plaignait au SC Free de ne pas recevoir les MMS d'un client Free Mobile (on a tous connus les SMS et MMS perdus, jamais remis au destinataire...).
D'autant plus que le problème ne gêne absolument pas les clients de l'opérateur Bouygues.
C'est quand même étrange que ça vienne de chez eux alors même que les clients ORANGE ne sont pas impactés et que Free utilise son réseau...
Mais tu as raison il ne faut écarter aucune piste!
Mon avis c'est que quelque en soit la cause c'est à Free de réagir (soit il trouve le problème si ça vient de chez lui soit il met en demeure Bouygues si le problème vient de chez eux.)
Chez moi , n'avons aucun problèmes de ce genre car moi suis chez Bouygues et ma femme et ma fille sont chez Free et que ce soit dans le sens Free/Bouygues ou Bouygues /Free les communications sont nettes
Franck31770 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 18:02 Sujet du message:
7913673633
ce que je voudrais bien savoir c'est si parmi vous il y en a qui ont pu vérifier le dysfonctionnement sur les deux réseaux (itinérance orange et antenne Free)...
Si quelqu'un à l'info
Franck31770 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 19:14 Sujet du message:
7913673633
OK, Merci pour le lien, mais ça prouve rien je suis désolé...
On peut lire que le SC Bouygues accuse Free et que le SC Free accuse Bouygues...puis des accusations infondées de clients comme moi agacés !
Rien ne prouve que l'origine de la panne vienne de l'un ou de l'autre, d'ailleurs ça met égal je cherche pas un coupable mais une solution
Bonsoir
le réseau Bouygues pète un câble en ce moment même quand on appelle entre Bouygues ou Bouygues vers fixe ou autre mobile
pour expérience cela fait quoi 2 mois que cela dure avec des erreurs de connexions bizarre quand on se déplace pas d'un pouce
PoilàGratter, Posté le: Jeu 16 Aoû 2012, 11:43 Sujet du message:
6058854876
lithium_ a écrit:
Le problème vient de BT et pas de FM , je pense que FM est au courant mais BT bouge pas beaucoup je trouve.
Cette affirmation me semble bien péremptoire ...
Vos sources ?
Quand à la résolution d'un problème rencontré par un abonné Free Mobile, c'est à Free Mobile de s'en occuper. Chaque opérateur s'occupe de ses propres clients.
Si le problème est extérieur à son réseau mobile/fixe, c'est à l'opérateur demandeur et lésé d'en gérer la résolution.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum