chris30660 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 14:58 Sujet du message: Freebox revolution (V6) qui bloque
Freebox revolution (V6) qui bloque7874373264
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide pour la Freebox revolution.
Ma Freebox s'eteint au bout d'un certains temps et impossible à redémarrer.
Si elle veut bien le faire je récupère la synchro et les 9 étapes sans problème.
Les symptomes les plus féquents constatés:
- L'heure de la Free disparait, les voyants réseaux sont tous allumés en fixe (vert et orange)
- la Free redémarre et reste coincé sur la barre de chargement rempli à 100%
- Tous les voyants s'éteingent et les flèches de direction répondent
Dans tous les cas: Perte de tous les services Free.
J'ai appelé Free plusieurs fois via mon portable.
ils ont réparé ma ligne ADSL et me disent que j'ai des coupures.
Les voisins (qui n'ont pas Free) n'ont pas de coupure.
Le technicien a viré le condo de la prise DTI.
A chaque fois j'ai la même réponse. C'est la ligne téléphonique Merci au revoir.
Pas de rappel. Pas de création de dossier....
Depuis Février j'ai Internet 2hrs pas jour max.
Qui aurait la procédure de test de la Freebox révolution ou comment diagé la Free?
Je doute sur cette Freebox et son bon fonctionnement. Au téléphone ils n'ont pas été capable de me dire comment tester la Freebox.
Bref ! De l'aide serait la bienvenu :'(
L'oubliais les tests effectués:
interchanger les prises CPL
Test sur plusieurs prises electrique à la maison
Pas de multi prise branché directement au mur;
J'ai débranché tous les appareils electrique de la maison: pareil
juste branché le Freebox Server seule avec le transfo sans le téléphone, sans la prise RJ11 et RJ45 : pareil
Dès que je branche la Freebox j'ai les voyants à l'arrière réseau qui s'allume en fixe et pas plus.
Autre chose, Le disque dur a du être reformaté via l'interface de gestion (quand sa marche) car il voyait 0Mb.
loggoi, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 15:32 Sujet du message: Re: Freebox revolution (V6) qui bloque
Re: Freebox revolution (V6) qui bloque34583206
chris30660 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide pour la Freebox revolution.
Ma Freebox s'eteint au bout d'un certains temps et impossible à redémarrer.
Si elle veut bien le faire je récupère la synchro et les 9 étapes sans problème.
Les symptomes les plus féquents constatés:
- L'heure de la Free disparait, les voyants réseaux sont tous allumés en fixe (vert et orange)
- la Free redémarre et reste coincé sur la barre de chargement rempli à 100%
- Tous les voyants s'éteingent et les flèches de direction répondent
Dans tous les cas: Perte de tous les services Free.
J'ai appelé Free plusieurs fois via mon portable.
ils ont réparé ma ligne ADSL et me disent que j'ai des coupures.
Les voisins (qui n'ont pas Free) n'ont pas de coupure.
Le technicien a viré le condo de la prise DTI.
A chaque fois j'ai la même réponse. C'est la ligne téléphonique Merci au revoir.
Pas de rappel. Pas de création de dossier....
Depuis Février j'ai Internet 2hrs pas jour max.
Qui aurait la procédure de test de la Freebox révolution ou comment diagé la Free?
Je doute sur cette Freebox et son bon fonctionnement. Au téléphone ils n'ont pas été capable de me dire comment tester la Freebox.
Bref ! De l'aide serait la bienvenu :'(
L'oubliais les tests effectués:
interchanger les prises CPL
Test sur plusieurs prises electrique à la maison
Pas de multi prise branché directement au mur;
J'ai débranché tous les appareils electrique de la maison: pareil
juste branché le Freebox Server seule avec le transfo sans le téléphone, sans la prise RJ11 et RJ45 : pareil
Dès que je branche la Freebox j'ai les voyants à l'arrière réseau qui s'allume en fixe et pas plus.
Autre chose, Le disque dur a du être reformaté via l'interface de gestion (quand sa marche) car il voyait 0Mb.
2hrs de net par jour c'est pas top
quand vous avez le soucis, branchez un autre modem à la place de la Freebox. S'il synchronise, c'est que la ligne est OK et que la Freebox est HS. Rappellez alors immédiatement la Hotline pour leur indiquer le test effectué et qu'ils vous changent la box.
chris30660 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 15:42 Sujet du message:
7874373264
Merci de la réponse
Je vais tester avec une Free V5... ca va comme test?
Je connais personne proche de chez moi qui peut me preter sa V6...
Mais je pense que c'est la Free et le support dit pb de ligne ADSL.
Je leur ai demandé les phases de démarrage de la Free pour voir comment détecté la panne.
Si quelqu'un peut faire le test d'allumé sa Free sans la connecté sur la prise téléphonique afin de voir ce qu'il se passe? Il charge le logo Free?
chris30660 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 16:26 Sujet du message:
7874373264
angedesenfers a écrit:
Oui, et il s'arrête ensuite à "Etape 2"
Merci beaucoup de votre conseil !
Je vais faire le test.
C'est dommage de ne pas savoir comment se comporte la Freebox en V6 quand tout marche bien...
Je n'ose pas le faire quand la Freebox marche car le peux de temps que j'ai je prefere gérer mes mails etc....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum