Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Téléphonie SIP pour globetrotter équipé d'un iPhone
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
DG33600
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5276 points

DG33600
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2012, 23:07    Sujet du message: Téléphonie SIP pour globetrotter équipé d'un iPhone Téléphonie SIP pour globetrotter équipé d'un iPhone 35298 31270
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je sollicite vos connaissances SIP dans ma situation :
J'ai une Freebox v5 à la maison (heu, ce lieu c'est d'une évidence...) sans l'option tél GSM (si j'ai bonne mémoire).
Il y a quelques années j'avais testé des logiciels SIP sur iPhone, mais la qualité n'était pas souvent au RDV (question de débit ?) et c'était avant qu'il y ait un blocage de la France vers l'international il me semble.

Quel est l'état de l'art de la téléphonie SIP via iPhone actuellement ?

Que me conseillez-vous pour appeler "gratuitement" ma Freebox depuis l'étranger ?
Il s'agit pour un iPhone "Virgin" se baladant à l'étranger d'utiliser le SIP pour contacter la Freebox, ou contacter quelqu'un resté en France équipé d'un iPhone "Free 15,99€" via SIP, ou encore un iPhone "Bouygues Pro" via SIP évidemment.
Quant à l'inverse, appeler l'iPhone "Virgin" via SIP lorsqu'il se trouve à l'étranger, je crois que c'est cuit quelque soit la provenance...

Ou Skype ou autre offre "payante" ?

Prochaines destinations : Grande-Bretagne (départ demain) puis Chine dans la foulée, puis Italie en Septembre.

Merci à vous.
(nota : posté sur les forums ADUF mais sans réponse en 2h, je poste ici aussi, espérant qu'il y a moins de vacanciers ici... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freelance
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 103
 
136 points

Freelance, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 0:53    Sujet du message: 6132 5502 Répondre en citant

Je tiens à préciser que SIP passe par Internet :
soit tu utilises du Wifi gratuit à l'étranger soit du passe par la 3G DATA de ton forfait mobile (le coût de la DATA à l'étranger via ton forfait mobile est à prendre en compte).

en théorie, si tu prends l'option illimité vers les mobiles de ton forfait Freebox ADSL :
SIP vers un numéro fixe ou mobile en France - gratuit
Attention toutefois, certaines personnes signalent apparemment des blocages vers les mobiles alors que d'autres non. A toi de tester de préférence avant d'aller à l'étranger.

Tu peux régler dans ta console de gestion de ton compte ADSL le fait de recevoir un appel directement sur le SIP, donc quelqu'un pourra t'appeler sur ton numéro fixe au coût normal même si tu te trouves à l'étranger, à condition que ton iPhone a accès à Internet au moment de l'appel.

Je n'utilise pas personnellement SIP mais je te donne juste quelques informations théoriques pour t'aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 1:00    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonsoir
on ne peut pas appeler des mobiles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5276 points

DG33600
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 10:31    Sujet du message: 35298 31270
Répondre en citant

OK Merci bien.
A l'étranger je désactive systématiquement la 3G ainsi que les données cellulaires (les données à l'étranger étant coupées en permanence). Alors que je pensais avoir eu des utilisations "raisonnables" de téléphonie et SMS, j'ai constaté à plusieurs reprises que les différents opérateurs se goinfraient un peu trop sur le dos des globetrotteurs.

Je ne prévois pas que cet iPhone soit appelé de France vers l'étranger, c'est juste pour passer des appels de l'étranger vers la Freebox.

J'ai installé et paramétré My VoIP App, ça fonctionne depuis la France, donc cela devrait fonctionner depuis l'étranger dès que je rejoindrai un réseau Wifi.
Y a-t-il des différences de qualité selon les App SIP ? M'en conseillez-vous une autre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox